[Quarriors]

[Quarriors !]

Salut à tous,
Qui pourra répondre à un petit problème qui me taraude au sujet d'une résolution d'attaque concernant le jeu QUARRIORS:
mon adversaire m'attaque avec une force de "3" points; je possède pour me défendre 2 monstres (l'un avec "4"points de défense, l'autre avec "2" points de défense) Est ce que je peux présenter en premier, pour "encaisser", le monstre de "4" points en défense qui ne sera donc pas éliminé et je sauverais donc aussi mon petit monstre de "2" points en défense qui ne sera pas du tout touché :?:
Merci pour toutes réponses.
:^:

Bon, je n'arrive pas à copier un extrait des règles qui se trouvent ici, mais en résumé oui tu peux. :)

Bien sur que tu peux. C'est même recommandé. Ainsi, tu ne perd aucun monstre.

Un grand merci à tous les deux pour votre réponse super rapide.
:^:

Salut à tous :!:
Une autre petite question :?:
Puis je conserver un dé monstre dans ma "réserve active" et attendre par exemple un de mes prochains tours pour pouvoir le placer dans le "secteur accessible" afin de l'invoquer :?:
Merci pour toutes réponses.
:^:

Tontom13 dit:Salut à tous :!:
Une autre petite question :?:
Puis je conserver un dé monstre dans ma "réserve active" et attendre par exemple un de mes prochains tours pour pouvoir le placer dans le "secteur accessible" afin de l'invoquer :?:
Merci pour toutes réponses.
:^:

Et non, tu dois invoquer immédiatement ta créature ou la mettre dans la spent pile !
Bon jeu.

Un grand merci à toi Brougnouf, par contre puis je conserver cette fois ci un dé SORT dans ma "réserve active" et attendre l'un de mes prochains tours pour pouvoir le placer dans le "secteur accessible" afin de m'en servir aussitôt :?:
:^:

dès qu'un dé de sort tombe sur sa face active il est placé depuis ton active pool vers ta ready area gratuitement en attendant que tu l'utilises ! ;) (j'ai que les termes anglais sous le coude mais ça doit rester compréhensible même si tu joues en vf).
Par contre tu dois terminer cette phase de préparation des sorts/invocation de créature avant de pouvoir déclencher les effets d'un sort.

Avec un peu de retard Merci à toi Poymaster pour ta réponse.
:^:

Bonjour, je découvre Quarriors et j'ai déjà 2 questions. Je précise que, suite à une longue lecture du forum, j'ai choisi la version experte qui a l'air d'être la plus sympa (2 achats possibles par tour + je renvoie la créature qui vient de scorer).
Donc :
- les sorts utilisés sont ils remis dans la défausse ou remis dans le Wild ?
- y a t il un effet cumulatif des effets de créatures : je pense au Mighty Defender of the Pale qui oblige les adversaires à dépenser une Quiddity de plus par invocation de créature. Si un 2e joueur pose un Mighty Defender, cela veut il dire que le 3e joueur devra dépenser 2 Quiddity de plus pour chaque créature invoquée ?
Merci :)

Dans la défausse,et,oui.

Bonjour,
Si je comprends bien on peut garder un sort plusieurs tours sur sa "zone active" comme le sort de la mort en attendant de pouvoir l'utiliser pour tuer une créature de défense 6 ou moins c'est ca ?

Yep, tu gardes les sorts dans ta zone de combat autant de tours que tu veux, et quand tu décides de l'utiliser tu le défausses.

serraangel dit:Yep, tu gardes les sorts dans ta zone de combat autant de tours que tu veux, et quand tu décides de l'utiliser tu le défausses.

Super merci pour cette réponse claire et rapide.
Ludiquement

Salut,
J'ai encore une autre question. Peut-on mettre 2 sorts voire même 2 sorts identiques sur la même créature ?
Par exemple je pensais à utiliser un sort pour utiliser le sort de +3 en attaque...
Merci à vous...

tu peux !
tu peux les stocker dans la ready area aussi longtemps que tu veux comme ça a été dit avant. tu peux les attacher à qui tu veux et comme tu veux.
Donc oui tu peux faire des "deck" assistant avec les sorts +5/+5 et +2PV en scoring :D

Merci pour cette réponse....
Les sorts peuvent être terrible donc....

Salut tout le monde,
petite question que l'on s'est posée en jouant hier soir (ma 3è partie) : on avait à la fois le sort de mort et le bourreau qui score dès qu'une créature est éliminée, est ce que si je tue une créature adverse avec mon sort de mort et que j'avais invoqué au même tour le bourreau celui ci marque les points ? (Même s'il n'est pour rien dans la mort de créatures ?)
Merci d'avance !
ps : j'avais pas tilté qu'en règle avancée on défaussait également les sorts lancés, ça aurait rendu peut être les sorts de mort un peu moins costauds ! Par contre ça rend les sorts de pioche un peu moins utiles ! (genre ceux avec l'arbre vert... autant prendre des dés portails qui eux ne sont pas défaussés, non ??)

j'ai pas le texte du bourreau sous les yeux mais de mémoire n'est il pas marqué que le bourreau score si une créature meurt pendant une attaque ? n'hésites pas à remettre ici le texte de la créature ^^
pour ton ps tu fais fausse route. La règle avancée veut que tu défausses une créature qui score si tu veux marquer ses points de victoire. Donc les sorts tu les conserves après utilisation.

Ah oui d'accord pour les sorts, j'avais mal interprété un précédent message !
Pour le bourreau j'ai plus le texte sous les yeux, je regarderai ce soir mais c'était tendancieux : moi j'aurais dit qu'il ne score pas, mais mes 2 adversaires ont compris la carte différemment, d'où ma question (sachant qu'en VO l'interprétation pourrait être également différente... ??)