[Quarriors]

Bonjour, je découvre Quarriors et j'ai déjà 2 questions. Je précise que, suite à une longue lecture du forum, j'ai choisi la version experte qui a l'air d'être la plus sympa (2 achats possibles par tour + je renvoie la créature qui vient de scorer).
Donc :
- les sorts utilisés sont ils remis dans la défausse ou remis dans le Wild ?
- y a t il un effet cumulatif des effets de créatures : je pense au Mighty Defender of the Pale qui oblige les adversaires à dépenser une Quiddity de plus par invocation de créature. Si un 2e joueur pose un Mighty Defender, cela veut il dire que le 3e joueur devra dépenser 2 Quiddity de plus pour chaque créature invoquée ?
Merci :)

Dans la défausse,et,oui.

Bonjour,
Si je comprends bien on peut garder un sort plusieurs tours sur sa "zone active" comme le sort de la mort en attendant de pouvoir l'utiliser pour tuer une créature de défense 6 ou moins c'est ca ?

Yep, tu gardes les sorts dans ta zone de combat autant de tours que tu veux, et quand tu décides de l'utiliser tu le défausses.

serraangel dit:Yep, tu gardes les sorts dans ta zone de combat autant de tours que tu veux, et quand tu décides de l'utiliser tu le défausses.

Super merci pour cette réponse claire et rapide.
Ludiquement

Salut,
J'ai encore une autre question. Peut-on mettre 2 sorts voire même 2 sorts identiques sur la même créature ?
Par exemple je pensais à utiliser un sort pour utiliser le sort de +3 en attaque...
Merci à vous...

tu peux !
tu peux les stocker dans la ready area aussi longtemps que tu veux comme ça a été dit avant. tu peux les attacher à qui tu veux et comme tu veux.
Donc oui tu peux faire des "deck" assistant avec les sorts +5/+5 et +2PV en scoring :D

Merci pour cette réponse....
Les sorts peuvent être terrible donc....

Salut tout le monde,
petite question que l'on s'est posée en jouant hier soir (ma 3è partie) : on avait à la fois le sort de mort et le bourreau qui score dès qu'une créature est éliminée, est ce que si je tue une créature adverse avec mon sort de mort et que j'avais invoqué au même tour le bourreau celui ci marque les points ? (Même s'il n'est pour rien dans la mort de créatures ?)
Merci d'avance !
ps : j'avais pas tilté qu'en règle avancée on défaussait également les sorts lancés, ça aurait rendu peut être les sorts de mort un peu moins costauds ! Par contre ça rend les sorts de pioche un peu moins utiles ! (genre ceux avec l'arbre vert... autant prendre des dés portails qui eux ne sont pas défaussés, non ??)

j'ai pas le texte du bourreau sous les yeux mais de mémoire n'est il pas marqué que le bourreau score si une créature meurt pendant une attaque ? n'hésites pas à remettre ici le texte de la créature ^^
pour ton ps tu fais fausse route. La règle avancée veut que tu défausses une créature qui score si tu veux marquer ses points de victoire. Donc les sorts tu les conserves après utilisation.

Ah oui d'accord pour les sorts, j'avais mal interprété un précédent message !
Pour le bourreau j'ai plus le texte sous les yeux, je regarderai ce soir mais c'était tendancieux : moi j'aurais dit qu'il ne score pas, mais mes 2 adversaires ont compris la carte différemment, d'où ma question (sachant qu'en VO l'interprétation pourrait être également différente... ??)

Je fais un petit up sur ce sujet concernant les sorts :
j'ai bien compris que l'on pouvait laisser les sorts dans la zone de combat pendant plusieurs tours mais quid des "sorts associés" ? est-ce que je dois invoquer une créature PUIS lui associer un sort, ou alors puis-je laisser ce sort dans ma zone de combat et l'associer à une créature lorsque cela me convient ? merci

Tu peux l'associer à une créature quand tu veux. Mais, après, dès que la créature s'en va (pour scorer ou parce qu'elle est détruite), le sort l'accompagne dans la "used pile", que le sort ait "fonctionné" ou non. :)

ok, merci ... et au niveau du timing, si par exemple j'ai un sort dans ma zone de combat non attribué, et que je me fais attaquer, puis-je décider de l'associer à ce moment là ou alors c'est trop tard ?

trop tard ! :p

très bien, merci de ces précisions ! :wink:

Bonjour
Je déterre ce post je viens d'avoir le jeu est j'ai une question sur la carte puissant quombattant qui me semble trop puissante
Elle coûte 4 et des que tu la pose dans ta zone de combat il détruit tous les des adverses c'est bien cela ou on mal compris?

si tu peux mettre précisément le texte de la carte ça sera plus simple pour te répondre :)

"tous les quombattants des zones de combat adverse". Quombattant avec qu, c'est juste les quombattants. Pas les autres dés.

lynkowsky dit:"tous les quombattants des zones de combat adverse". Quombattant avec qu, c'est juste les quombattants. Pas les autres dés.

cool merci pour le retour effectivement cela sera mieux comme ca :wink: