Whisper dit:Aux dernières nouvelles (Cannes), suite à de mauvais choix de l'auteur et un éditeur hispanique un peu frisquet, le projet de VF est tombé à l'eau et, de ce que j'en sais, il n'est plus sur les rails.
Merci. Tu pourrais développer ? L'auteur aurait-il signé un droit exclusif d'exploitation avec un éditeur hispanique qui couvrirait le territoire français ?
N’étant ni auteur, ni éditeur, je ne sais pas trop ce qui peut être dit et ce qui tient du secret.
De ce que j’ai compris, l’auteur a voulu signer un accord pour une diffusion exclusive sur une partie de l’Europe. Se faisant, il s’est fermé d’autres portes.
Le hic, c’est que lorsque son partenaire lui a fait faux bond, il était trop tard pour revenir vers d’autres éditeurs et le projet d’édition européenne (et donc française) a fondu comme neige au soleil.
Whisper dit:Va falloir bosser sur une jolie VF "home-made" mais pas avant la fin du projet Betrayal, y'en a qui compte sur moi (et ils sont adorables de patience ^^).
Non on ne veut plus attendre ! Une VF de Quarriors "home-made" ... Sincèrement je pense que tu n'as pas besoin de te saouler avec ça. Les trads jolies suffisent ... C'est pas comme si on jouait avec les cartes ! D'autant qu'on ne voit pas les illustrations puisqu'on pose les dés dessus. Ah mais franchement ! Betrayal ... C'est 1000 fois plus important ... Voir, 2000 fois plus important !
Je suis en train de réfléchir à une version re thématisée “science fiction”, où les monstres seraient remplacés par des vaisseaux, les sorts pas des compétences techniques (bouclier, missiles, bond PRL…), l’assistant serait une sorte de R2D2…
Ca me paraitrait plus prenant et moins plaqué que le thème medfan.
Whisper dit:Va falloir bosser sur une jolie VF "home-made" mais pas avant la fin du projet Betrayal, y'en a qui compte sur moi (et ils sont adorables de patience ^^).
Non on ne veut plus attendre ! Une VF de Quarriors "home-made" ... Sincèrement je pense que tu n'as pas besoin de te saouler avec ça. Les trads jolies suffisent ... C'est pas comme si on jouait avec les cartes ! D'autant qu'on ne voit pas les illustrations puisqu'on pose les dés dessus. Ah mais franchement ! Betrayal ... C'est 1000 fois plus important ... Voir, 2000 fois plus important !
T'inquiète, je ne me disperse pas, je me replonge dans les cartes Event dès ce weekend. Avec toutes les illustrations que vous m'avez envoyées, j'ai de quoi faire ^^
Le jeu est prévue pour sortir mi juin/fin juin. Il permet de ranger tous les dés du jeu de base et de la première extension.
Il y aura une carte promo offerte à l’achat de cette extension (qui devrait logiquement être proposé par toutes les boutiques qui l’auront précommandé)
Le prix de cette boîte devrait logiquement coûter le double du prix de la première extension “Rise of the Demons”.
Petite question sur l’application de la variante proposée.
Je ne comprend pas comment elle fonctionne avec les sorts.
Je cite :
jub dit:Ben c’est sur ce même topic quelques pages avant mais pour faire simple : > on peut acheter 2 dés par tour au lieu d’un seul du coup, ça rend viable les stratégies avec des créatures faibles puisque pour le prix d’un dragon on a 2 gobelins ou 1 gobelin + 1 sort de blast > quand une créature score, elle est “cullée” (défaussée et remise sur la carte). Le seul moyen de “culler” un dé est de scorer avec. du coup, un dragon, il score ses 4 points et ensuite il faut le racheter. Et en plus ça rend les sorts plus intéressants car on les garde toujours. Et plus de sorts = plus d’interractions entre les joueurs et plus de possibilités d’exploiter les créatures.
J’avais compris que les sorts étaient forcément attachés avec une créature et par conséquent ils devraient être " cullés" en même temps que la créature (ou qu’ils étaient défaussés une fois utilisés…Avec cette explication, je comprend qu’ils peuvent etre conservés sur tous les tours. Du coup je ne comprend plus.
Quelqu’un peut il me faire un topo sur l’utilisation des sorts ( sont ils seulement défaussés, détruits ou peuvent ils être conservés dans tous les cas) merci par avance
chaton27 dit:Petite question sur l'application de la variante proposée. Je ne comprend pas comment elle fonctionne avec les sorts. Je cite :
jub dit:Ben c'est sur ce même topic quelques pages avant mais pour faire simple : > on peut acheter 2 dés par tour au lieu d'un seul du coup, ça rend viable les stratégies avec des créatures faibles puisque pour le prix d'un dragon on a 2 gobelins ou 1 gobelin + 1 sort de blast > quand une créature score, elle est "cullée" (défaussée et remise sur la carte). Le seul moyen de "culler" un dé est de scorer avec. du coup, un dragon, il score ses 4 points et ensuite il faut le racheter. Et en plus ça rend les sorts plus intéressants car on les garde toujours. Et plus de sorts = plus d'interractions entre les joueurs et plus de possibilités d'exploiter les créatures.
J'avais compris que les sorts étaient forcément attachés avec une créature et par conséquent ils devraient être " cullés" en même temps que la créature (ou qu'ils étaient défaussés une fois utilisés...Avec cette explication, je comprend qu'ils peuvent etre conservés sur tous les tours. Du coup je ne comprend plus. Quelqu'un peut il me faire un topo sur l'utilisation des sorts ( sont ils seulement défaussés, détruits ou peuvent ils être conservés dans tous les cas) merci par avance
En fait les sorts attachés à une créature sont juste défaussés si la créature est "cullée". Par contre moi ce qui me chiffonne avec le fait de culler systématiquement une créature qui score diminue grandement l'intérêt des grosses créatures comme le dragon qui est hyper cher à acheter et qui au final ne score que de 4 points de victoire. Autant prendre deux créatures, une à 3 PV et une à 2 PV, ce qui permet d'avoir plus de chance de les sortir et qui donne plus de PV au final. Vous en pensez quoi?
Bah tu peux aussi prendre ton Dragon, profiter de sa force pendant un moment, et quand tu sens la fin de partie se rapprocher, hop, tu le cull. Heuresement dans cette variante, tu peux encore choisir de ne pas culler tes créatures tant que tu n’en a pas envie, ça ne t’empèchera pas de le faire un peu plus tard.
YoshiRyu dit:Bah tu peux aussi prendre ton Dragon, profiter de sa force pendant un moment, et quand tu sens la fin de partie se rapprocher, hop, tu le cull. Heuresement dans cette variante, tu peux encore choisir de ne pas culler tes créatures tant que tu n'en a pas envie, ça ne t'empèchera pas de le faire un peu plus tard.
Un point de règle que j'avais omis. Je croyais qu'on était obligé de faire scorer une créature et donc de la culler.
Ha ? Ben, euh… ça m’a paru évident… donc j’l’ai ptet extrapolé tout seul en fait… à vérifier donc; mais ça me parait quoi qu’il arrive plus interressant comme ça, si effectivement t’es obligé de scorer dès que tu peux, j’pense que tu perds en richesse de jeu.
EDIT : When you score a die, you can only cull the die that scored and you can only score the glory for that die if you cull it. C’est pas hyper clair en fait, mais cette surenchère de “can” me laisse penser que mon interprétation est la bonne : tu peux culler un dé que si tu le scores, et tu peux scorer un dé que si tu le cull, ça doit bien vouloir dire que tu as le choix, sinon ils auraient simplement écrit qu’un dé est automatiquement cullé quand et uniquement quand il est scoré.