Quarriors: un jeu pour ceux qui aiment les dés

49€95 sur un site plein de bazar. Soit le même prix auquel il se vendait en import il y a 2 ans et demi.

Y’a-t-il des gens qui se sont jetés sur la vf ?
Si oui, je veux bien leur avis sur la qualité de la traduction.
Merci !

idem que mon voisin du dessus car ce jeu me fait de l’œil depuis bien longtemps

Je l’ai commandée (depuis le temps que j’attends cette vf…), j’attends la livraison…

Petite question à ceux qui connaissent bien le jeu, car je suis à deux doigts de craquer pour la vf.
Les critiques ont l’air bonnes, voire très bonnes, mais c’est un jeu qui ne revient presque JAMAIS dans le topic “hier j’ai joué à”, et que je ne vois presque jamais être re-sorti dans les clubs/soirées jeux.
Question : passé le plaisir de la découverte de son originalité, on y joue encore ??

nagui dit:Petite question à ceux qui connaissent bien le jeu, car je suis à deux doigts de craquer pour la vf.
Les critiques ont l'air bonnes, voire très bonnes, mais c'est un jeu qui ne revient presque JAMAIS dans le topic "hier j'ai joué à", et que je ne vois presque jamais être re-sorti dans les clubs/soirées jeux.
Question : passé le plaisir de la découverte de son originalité, on y joue encore ??

La réponse est simple. Je suis adepte du jeu, et je n'ai jamais répondu dans le post "hier j'ai joué à" et je pense que pas mal de joueur font comme moi.
Ce n'est pas parce qu'on en parle pas dans ces posts là que QUARRIORS est un mauvais jeu, loin de là. Si tu aime les dés, alors craque et joue. Comme tu le souligne, les critiques ont l'air bonne, et je peux t'assurer qu'elles sont justifiées.
Quarriors est un jeu suivi (les nombreuses extensions sorties en témoignent). C'est un jeu rapide, facile, qui agrémentera facilement ta première partie de soirée pour chauffer
l'ambiance et passer à du plus lourd ensuite, ou refaire d'autre partie toute la soirée, puisque le jeu, avec toutes les choix possible de tirage de carte, n'est jamais le même.
Je n'aime pas et j'hésite à acheter des jeux en anglais, mais celui ci est vraiement facile à traduire et, de plus, avec un scann de base et un minimum de connaissance en informatique, tu as vite fait de scanner les cartes et d'y insérer le texte traduit en français. Je t'assure que je suis nul en informatique et pas vraiement doué en anglais (anglais scolaire, et vue que j'ai 52 ans, tu peux imaginer que c'est loin derrière moi) et pourtant, j'y suis arrivé.
Quand au prix de la boite exagéré selon certain, ça c'est un autre débat. Si tu en as envie et que tu peux l'acheter, que tu aime les dés et les jeux avec une rejouabilité exceptionnelle, alors fais toi plaisir.

bien moi j’aime les dés et je suis bien revenu de quarriors
une fois que tu as compris qu’il faut virer les dés pourris pour les remplacer par les meilleurs disponibles , que tu ne peux pas compter sur les combos et que c’est celui qui a le plus de chances qui gagne, tu a fait le tour du jeu assez vite, les règles de quarmaguedon augmentant juste le nombre de lancé de dé pour déterminer le vainqueur, ceci dit les premières parties étaient assez fun , mais maintenant je suis revenu aux yam master bien plus amusant , il y plus de stratégie dans un zombie dice par exemple

C’est un jeu de dés. Donc, à partir de là, n’importe quelle stratégie peut se retrouver à l’eau.
Au yam’s, tu choisis ton action après avoir lancé les dés alors qu’à quarriors, une fois les dés lancés, tu “subis”, c’est normal. C’est un peu comme n’importe quel jeu de deck building : tu achètes des probas, pas des combos. En revanche, l’énorme point fort de quarriors, c’est que certains dés (les sorts) restent en place tant que tu ne les utilises pas : ça te permet de profiter “obligatoirement” de leurs pouvoirs.
Maintenant, c’est vrai, ce n’est pas un yatzee, ou un alhambra dice, ou un ra dice game où, dans ton tour, tu as un vrai choix de “scoring”. A quarriors, les choix à faire, portent sur des probas futures, pas sur des PV immédiats. Ca change tout ! :)

Je viens de craquer pour la vf, je l’ai commander mercredi, reçu vendredi et deux parties(seulement…) de faites durant le week end.
Je l’avais emprunter la semaine précédente en vo et je ne regrette pas mon achat. J’avais peur qu’à deux joueurs il perde de sa saveur mais ça va.

En revanche, l’énorme point fort de quarriors, c’est que certains dés (les sorts) restent en place tant que tu ne les utilises pas : ça te permet de profiter “obligatoirement” de leurs pouvoirs.

Es- tu sûr de cela??? Quelqu’un pour me le confirmrer???

yogsaggoth dit:
En revanche, l'énorme point fort de quarriors, c'est que certains dés (les sorts) restent en place tant que tu ne les utilises pas : ça te permet de profiter "obligatoirement" de leurs pouvoirs.

Es- tu sûr de cela??? Quelqu'un pour me le confirmrer???

En effet, pour ce qui est des sorts, une fois que tu as obtenu une des "faces sort" du dé, tu peux le mettre dans ta Ready Area et le garder au chaud jusqu'à ce que tu ai envie de l'utiliser.
Pour faire une métaphore, une fois en place dans la Ready Area, un sort n'ont pas de date de péremption.
nagui dit:Question : passé le plaisir de la découverte de son originalité, on y joue encore ??

Non.
Bon déjà, quand on pose une telle question dans un fil de discussion de 33 pages alimenté par les fans du jeu, c'est qu'on a envie d'entendre "oui". :wink:
Ceci dit, c'est un jeu qui ne sort quasiment jamais chez nous. Le principal problème, c'est qu'il n'est pas calibré pour mon groupe : on est souvent un poil trop nombreux, et il y a trop de capacités spéciales au goût de certains qui préfèrent les mécaniques plus épurées.
En ce qui me concerne, je trouve surtout qu'il y a un problème d'équilibre entre d'un côté le nombre de capacités spéciales en jeu, et de l'autre côté le nombre réduit de choix pertinents (même en version épique) et la part importante de hasard.
C'est dommage, parce qu'à la base, je trouve le concept du jeu vraiment rigolo.
goetzilla dit:Y'a-t-il des gens qui se sont jetés sur la vf ?
Merci !

Le jeu est très bien traduit par contre le matos est super pourri (à part les dés, ce qui est le principal :-)).
Plateaux en papier fort (on peut même pas appeler ça du carton...), etc.
CROC

C’est vrai que c’est une tendance en ce moment le “papier fort” pour les plateaux individuels et autres cartes… :kwak:

Biohazard dit:
goetzilla dit:Y'a-t-il des gens qui se sont jetés sur la vf ?
Merci !

Le jeu est très bien traduit par contre le matos est super pourri (à part les dés, ce qui est le principal :-)).
Plateaux en papier fort (on peut même pas appeler ça du carton...), etc.
CROC

ça veut dire quoi ça? On parle de la qualité seulement de la VF ou des versions VO ET VF?

Je viens de le recevoir, et le plateau est effectivement plus fin que dans mes souvenirs de la version d’origine avec la boite métal carrée, par contre y’a des petits plateaux individuels (tout aussi fins) pour que les joueurs placent leur dés, ce qui va aider je pense vu le nombre de fois où j’ai vu des questions sur les différentes “zones virtuelles” du jeu. Il n’y a pas de thermoformage, je croyais qu’il y en avait un pourtant, tant pis.
Je n’ai pas encore lu par contre, j’ai juste regardé vite fait le contenu de la boite, j’y jetterai un coup d’oeil plus tard (nonobstant le fait que la boite va trainer un peu sur mon lieu de travail et que je ne pourrai donc pas m’y pencher dès ce soir).

YoshiRyu dit:Je viens de le recevoir, et le plateau est effectivement plus fin que dans mes souvenirs de la version d'origine avec la boite métal carrée, par contre y'a des petits plateaux individuels (tout aussi fins) pour que les joueurs placent leur dés, ce qui va aider je pense vu le nombre de fois où j'ai vu des questions sur les différentes "zones virtuelles" du jeu. Il n'y a pas de thermoformage, je croyais qu'il y en avait un pourtant, tant pis.

Infrafin nous a expliqué que Wizkids n'a pas accepter de leur vendre le thermoformage (!). Du coup le recréer avait un coup trop élevé.
En "compensation" ils ont du coup rajouté les plateaux individuels qu'il fallait télécharger dans la version Wizkids.
C'est vrai que le jeu me parait cher par rapport à la boite qui fait bien vide mais je coirs que les dés c'est assez cher à produire.
J'en ai pris un. Si le jeu est bon, le prix s'oubliera vite.
Pour Mage Knight ça va être compliqué si Wizkids ne file pas les droits pour tout (ce qui a l'air d'être galère). Une sortie pour Cannes est espérée par l'éditeur.
ReiXou dit:
YoshiRyu dit:
Pour Mage Knight ça va être compliqué si Wizkids ne file pas les droits pour tout (ce qui a l'air d'être galère). Une sortie pour Cannes est espérée par l'éditeur.

patience .... patience.... le jeu à pourtant été localisé en allemand.

Bon bah, j’me suis fait mentir, j’ai ramené le jeu chez moi :P
Pour ce qui est de la qualité du matos (sachant que je compare avec la version métal carrée)
- la boite : bien, légèrement toilée, j’ai vu plus épais mais ça va.
- le livret de règles : rien à redire, papier glacé, A4.
- les plateaux : ultra fin, déjà dit.
- les sacs : bien, tous noirs, la ficelle a l’air solide.
- les cartes : qualité valable, pas toilées, pas très épaisse, mais assez rigide.
- les dés : toujours les mêmes, mieux que la version métal j’ai l’impression.
- les marqueurs scores : je savais pas qu’on faisait des kubenboas aussi petit.
- le rangement : chaque set de dés possède un sachet zip adapté à sa taille de bonne facture (sans être du Ystari pour autant), même les 4 marqueurs ont leur sachet, il manque juste un sachet pour les cartes en fait.
Pour ce qui est de la traduction : j’ai juste survolé, mais ça à l’air bien écrit, je pense que c’est plus clair que la règle d’origine (en tout cas que la version métal), les traductions des termes techniques ne sont pas littérales, on sent qu’elles ont été réfléchies pour aider les joueurs à s’y retrouver, le “wild” a par exemple été traduit par “les étendues sauvages”.
Un exemple de texte avec le Charme de gloire :
Lancez ce Sort pour gagner +1 de Gloire pour chaque Créature qui a marqué des points ce tour-ci. Vous ne pouvez lancer ce Sort que si au moins 2 Créatures ont marqué des points ce tour-ci.
Voilà.

Il n’y a pas de thermoformage dans la version française ? J’ai deux thermoformage grae aux extensions, si quelqu’un a des boites de Warhammer Invasion ou du Seigneur des Anneaux JCE vide et qu’il veut qu’on échange, qu’il me contacte…

Il est comment ce thermoformage?
Quelqu’un pourrait mettre une photo?