Ainsi
Merci beaucoup!
Oui du coup si tu bouges beaucoup ta boite, ça doit déplacer les dés à l’intérieur dans tous les sens, non? On ça reste bien tenu?
Non parce que moi dans beaucoup de me jeux j’enlève le thermo.
Dans le cas présent , ils ont bien pensés la chose !
Les thermo s’empilent les uns sur les autres .
Petite vidéo à la clé : http://www.youtube.com/watch?v=uQ57wZezl7c
à 1’35"" on voit la boîte et l’empilement des thermoformages .
Fort déçu à l’ouverture de la boîte. Vous parliez de plateaux fins, mais on ne peut même pas dire que ce sont des plateaux, il s’agit juste de papier épais! Et évidemment, ils sont déjà tout pliés dès l’ouverture… Franchement pas terrible…
Et je vous parle même pas des cubes microscopiques, qui nécessitent une pince à épiler pour jouer! Encore pire que ceux de Tokaido V1, c’est dire…
Un passage à la plastifieuse est obligatoire, et j’espère que ça va redresser les plateaux pliés mais je n’en suis pas certain.
Les cubes sont plus petit que la version US ?
merci Valahuir pour les infos.
J’avoue que la piètre qualité du matériel me refroidit beaucoup !!!
Bon après, l’essentiel, ça reste les dés, et ils ont l’air “mieux” que la VO (comprenez: il y a moins de dés ratés, avec la couleur qui coule ou qui n’est pas assez marquée), mais ça reste dommage
POST qui n’a plus lieu d’être depuis la nouvelle réponse de valahuir
SHEPARD dit:Valahuir dit:
Et je vous parle même pas des cubes microscopiques, qui nécessitent une pince à épiler pour jouer! Encore pire que ceux de Tokaido V1, c'est dire...
Je comprend que tu sois déçu, mais sur ce point là, faut peut être pas exagéré non plus.
Quand tu dis cube microscopique, tu parle des dés ou des cube pour marquer le score.
Parce que si tu parles des dés, ou alors on n'habite pas sur la même planète et quarriors n'est pas édité par le même éditeur, ou alors, on a pas le même jeu.
Explique toi un peu plus.
Vous n'avez pas le même jeu : toi, tu as la VO (même si tu l'as traduite), alors que Valahuir a la VF.
Des cubes. Je pensais le terme clair. Cubes = cubes en bois pour marquer le score.
Dés= dés et ils sont normaux. Sérieusement, il y avait vraiment matière à douter??
ki-joue-joue dit:Les cubes sont plus petit que la version US ?
Je les ai pas mesurés, mais à vu de nez, je dirais que c'est du 4mm.
Je compte de toute façon chercher du matériel de remplacement pour compter les points genre jetons de gloire.
Une piste de score me parrait peu pratique, surtout qu'on a rien pour nous rappeller notre couleur (et quand on joue avec plein de gens différent et qu'on change souvent de couleur de jeu, ça va vite de ne plus savoir quelle couleur on avait).
A noter que pour avoir parlé avec l’éditeur du jeu en français à Essen, les dés sont fournis par Wizkids. Ce sont donc les mêmes que pour la VO.
C’est la roulette pour les dés, certains sont bons d’autres un peu moins réussis. Mais on peut tout à fait vivre avec cela dit!
Valahuir dit:Des cubes. Je pensais le terme clair. Cubes = cubes en bois pour marquer le score.
Dés= dés et ils sont normaux. Sérieusement, il y avait vraiment matière à douter??
J'avais mal lu ton message, c'est pourquoi j'ai annulé mon post. Mais CBP a été plus rapide que moi sur ce coup là et à répondu avant que j'édit mon message. Mais à la première lecture, effectivement, j'ai douté.
CBP dit:SHEPARD dit:Valahuir dit:
Et je vous parle même pas des cubes microscopiques, qui nécessitent une pince à épiler pour jouer! Encore pire que ceux de Tokaido V1, c'est dire...
Je comprend que tu sois déçu, mais sur ce point là, faut peut être pas exagéré non plus.
Quand tu dis cube microscopique, tu parle des dés ou des cube pour marquer le score.
Parce que si tu parles des dés, ou alors on n'habite pas sur la même planète et quarriors n'est pas édité par le même éditeur, ou alors, on a pas le même jeu.
Explique toi un peu plus.
Vous n'avez pas le même jeu : toi, tu as la VO (même si tu l'as traduite), alors que Valahuir a la VF.
CBP, je t'envoi un MP.
Hop, je remonte le sujet après avoir testé la VF (étant propriétaire de la VO depuis un bon moment).
Et bien concernant le matériel, j’ai été plutôt déçu. Je ne sais pas si ça vient de l’exemplaire que nous avons utilisé (en boutique) mais les dés laissaient franchement à désirer : couleurs passées sur pas mal de symboles et même un dé comme éclaté de l’intérieur .
Si on combine cela aux sacs tous noirs et à l’absence de thermoformage (mais d’après la boutique, l’éditeur peut a priori, fournir sans problème ces éléments - pourquoi les avoir sorti en l’état du coup ?), je vais rester sans hésitation sur ma belle boite métallique.
Seul point positif, les petits cartons représentants les différentes aires de jeu (quoi qu’en carton souple et donc déjà déformés).
L’idéal serait de combiner le matériel de la VO avec les cartes de la VF (bien qu’à 60€ les deux, non merci).
Ce jeu m’intéresse fortement. Or justement j’hésitais à me le procurer, quand j’ai entendu parler d’une VF. L’anglais n’a jamais constitué un problème pour moi ni mon groupe de joueurs, mais bon, si on peut se procurer le jeu au magasin du coin en VF sans avoir à le commander aux USA c’est encore mieux.
Surtout que justement, dans un magasin on peut idéalement directement demander à voir le matos, ce qui évite la déception potentielle d’un matériel très moyen si on commande à l’étranger.
Mon intention est de me procurer le jeu de base et l’extension Quarmageddon.
Quelques questions par rapport à ça, pour ceux qui sont des adeptes de ce jeu:
1/ Si j’ai bien compris, en VO il y a 2 versions de la boîte de base. La deuxième version contient des dés légèrement plus grands et plus lisibles. Est-ce exact?
2/ D’après le commentaire de Yoshi run run on dirait que la VF est basé sur la première version avec les dés petits, fragiles et plus difficilement lisibles. Est-ce exact?
3/ Est-ce que, en admettant que l’argument financier ne soit pas un problème, il est préférable de commander la boîte de base en VO (de sorte à avoir la version 2 avec les dés plus grands) plutôt que de prendre la VF (qui a l’air décevante) ?
4/ Est-ce que c’est mieux de commander directement l’extension Quarmageddon dans la foulée ? Ou est-ce qu’il est également prévu une version de Quarmageddon avec des dés plus grands ?
Merci de vos retours
Djaian dit: L'anglais n'a jamais constitué un problème pour moi ni mon groupe de joueurs, mais bon, si on peut se procurer le jeu au magasin du coin en VF sans avoir à le commander aux USA c'est encore mieux.
Intrafin, celui qui édite et distribue Quarriors en VF, fait aussi de l'import. Donc ton magasin du coin doit normalement avoir la possibilité de le commandé en VO également .
Je viens d'acheter la VF: La qualité des dés est bonne (en tout cas pas moin bien que quand j'avais testé la VO), les fiches d'aide sont très sympa pour initier des nouveaux joueur, les sac sont tous noir mais de meilleur qualité que ceux de la VO (en tout cas dans mes souvenirs).
Les deux regrets: La fiche de score qui est bien trop fine avec des cubes de bois ridiculement minuscule et surtout... Il n'y a pas de thermoformage. Je suis le premier à préféré des mon sachet en plastique qu'une thermoformage mais le thermoformage de Quarriors était tellement pratique qu'il permettait un sacré gain de temps. Et il me semble que le thermoformage d'une des extensions s'imbrique dans celui de la boite de base. Pratique.
Bref si l'anglais ne te dérange pas je te conseil vivement de prendre la VO (surtout si tu veux prendre les extensions à côté)
salut à tous,
j’avais une petite question pour les utilisateurs de quarriors. Utilisez vous la “règle avancée” qui ne consiste à scorer que si vous défaussez la créature en question ?
On le fait depuis un moment chez nous mais j’ai du mal à en voir l’intérêt.
En terme de stratégie, seules quelques créatures me font me poser la question de la conserver ou de marquer des points (selon leurs pouvoirs); j’ai tendance à scorer sans réfléchir le plus souvent.
Dans un cadre de dicebuilding (optimisation de notre deck) c’est un peu frustrant car l’apparition de combo est ralentie (entre la chance de tirer la bonne face du dé et le problème de conserver son dé) et de plus on épure pas son jeu de départ (sauf avec quelques créatures/sorts qui permettent ça mais là on est tributaire du tirage).
A contrario, la règle autorisant l’achat de plusieurs dés par tour permet d’éviter le syndrome “acheter le dé le plus cher”, ouvrant un peu plus le jeu.
edit concernant les contenus vf/vo:
je possède toutes les boites en vo. Concernant la qualité des dés, y a à boire et à manger dans toutes les boites. Les dés translucides étant ceux en général de moins bonne facture. Mais pour le moment, malgré de nombreuses parties, ça n’a eu aucune incidence sur le jeu.
Le texte sur les cartes est souvent copieux, je comprend que l’anglais puisse rebuter les gens. Mais quarriors gagne vraiment à être joué avec ses extensions (du moins quarmagueddon et celle introduisant les dés verrouillés); seront elles jamais traduites ? ^^
Si j’ai bien suivi, poymaster fait référence à la variante officielle qui fait que l’on remet sur sa carte chaque créature qui score alors que la règle avancée ci-dessus ne l’intègre pas…
De mon côté, on s’est dit récemment qu’on allait appliquer la variante expert car au final, dès qu’on joueur récupère une créature fumée (genre le paladin qui augmente les coûts d’invocations où le sorcier qui augmente sa défense et son score), et pour peu qu’il arrive à la sortir souvent, c’est quasi impossible de refaire son retard pour les autres joueurs.
Replacer les créatures dans la zone commune devrait pas mal égaliser les chances de chacun (d’autant que ça évite qu’un joueur se retrouve le bec dans l’eau parce que les autres se seront précipités sur les meilleures créatures avant lui).
Sinon Djaian, désolé ne ne pouvoir mieux te renseigner sur les différences VO/Vf, je ne connais que la boite VO métallique en forme de dé.