ploc dit:Je n'ai pas encore pris le temps de lire les 12 pages du topic : quelle est la taille des cartes de Quarriors ? C'est du standard (Magic) ?
Je pense acheter des pochettes pour coller la traduction dessus.
Merci.
Standard magic indeed.
ploc dit:Je n'ai pas encore pris le temps de lire les 12 pages du topic : quelle est la taille des cartes de Quarriors ? C'est du standard (Magic) ?
Je pense acheter des pochettes pour coller la traduction dessus.
Merci.
2ème extension annoncée :
Des règles optionnelles sont annoncées dans la seconde extension.
On devrait y retrouver les variantes postées par Mike Eliott sur BGG :
Being older, I grew up in the days when there were not nearly as many core hobby games as there are today. I had to play a lot of Monopoly and Risk and basic card games. Monopoly was a particular game where I would often change the rules of the game. We usually added 500 dollars to free parking to make it more interesting to land on the square, and we never played with the rule that if you did not buy a property that you auctioned it off. If we landed on a property and did not want it, it just stayed in the bank pool until someone else landed on it and bought it. It never occurred to me that I had to stick with the printed rules or not play the game.
In Quarriors, we made a number of choices in the final version of the game to make it more of a gateway game for casual players. One of these choices was to limit the buys to 1 per turn instead of 2 or unlimited buys. Another choice was to allow you to cull any dice when you score instead of the previous rule where you only culled the dice that you scored. These choices were made after watching groups of players play both ways and seeing which set of rules made the casual gamers more excited to play the game. If I was going back again after seeing some of the current criticisms, I would make the same decisions.
The reason for this is that Quarriors is a toolbox game. Now I know some of you are thinking, “Mike, that is a total dodge if you are expecting players to house rule the game to compensate for your obvious lack of design skills.”, but I do a lot of games this way anyway. When I have to make a choice, I am actually happy if the alternate choice can also still be played since that means some other group might play the game with the modification and be happy with the game, even if they don’t like the “standard” rule set.
For Quarriors, if you are unhappy with the culling rule, play that you can only cull the creature you score, and that you have the option of keeping the creature and not scoring it if you feel that is the strategic thing to do. If you score it though, it goes back into the wilds. If you are unhappy with the buy rule, play that you can buy up to 2 dice a turn instead of 1. This makes your buy choices much more diverse. These two changes will make the game much more strategic for players that want a heavier game. We played this particular version for almost a year during development.
Still not satisfied because there are one or two cards you think are weak or overpowered? My group stopped playing the Witch in Dominion because it led to some annoying games when it was just the base set. If you think a Dragon is overpowered, cut it out of the rotation or make it worth 3 glory instead of 4. These particular issues get diluted when expansions come out and the particular card comes up less frequently.
If you don’t like the randomness of dice, well, err, um, can’t really help you there.
jub dit:Je suis plutôt content puisque la variante du "2 achats" est une de celles qui nous avait paru la plus simple à intégrer pour faire sortir le jeu de la stratégie "j'achète toujours le plus gros dé disponible, je cull tout ce que je peux".
Je vais pouvoir en abuser maintenant en me disant que c'était le design original du jeu.
Pour l'autre variante ça va changer beaucoup de choses (puisqu'on avait tendance à culler principalement les apprentis et les basic quiditys)
CBP dit:
Sinon, une variante qui me trottait dans la tête c'est que c'est l'attaquant (et non le défenseur) qui choisit qui il attaque. C'est bête mais quand on a une défense 5+8 contre une attaque de 6, ça fait "mal" de ne pas en tuer au moins un. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette variante ?
CBP dit:
Sinon, une variante qui me trottait dans la tête c'est que c'est l'attaquant (et non le défenseur) qui choisit qui il attaque. C'est bête mais quand on a une défense 5+8 contre une attaque de 6, ça fait "mal" de ne pas en tuer au moins un. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette variante ?
karimch dit:urmao dit:Whisper dit:Les petits gars avec qui j'ai discuté sur le stand d'Essen ne proposaient plus que la version Allemande.
Alors, comme nous on le voulait au moins en anglais, on a posé la question sur le "quand ?". Et quitte à poser une question, pourquoi ne pas en poser deux ? Donc, on lui a demandé si une version française était en préparation, ce à quoi il a répondu par la positive.
Je ne suis malheureusement pas dans les petits papiers de l'éditeur et n'en sais pas plus. Pour ma part, je patiente encore un peu... au moins d'ici à ce que je teste le jeu. Y'a plus qu'à espérer que JL craque et l'ajoute rapidement à sa collection ^^ C'est cool d'avoir un collectionneur dans ses amis.
en fait je dois dire qu'il est en preco avec son extension depuis un moment... mais il parait que c'est pour bientôt...
je regrette de ne pas avoir connu kickstarter avant. en plus j'adore les jeux de dés, et puis je l'ai déjà essyaé à 2 avec patfifi. à deux c'est amusant mais limité. je pense que le jeu doit vraiment être bon à 4.
Ah il a été kickstarté Quarriors?...
onverra dit:CBP dit:
Damned ! Tu me mets le doute dans l'interpretation des regles. Et en faisant une rapide recherche il semblerait que ton interpretation est la plus repandu. Pourtant quand je relis les regles je ne vois ce que j'ai rate:
2b Next Defender. If the defending creature was destroyed, substract its defense value.
Je comprends donc que dans ton exemple, si l'attaque a 6 est pare par la defense a 8, elle n 'a aucun effet, mais n'est pas reduite, par consequent la creature avec une defense a 5 sera detruite.
Pouvez-vous m'eclairer sur le paragraphe que j'ai rate dans les regles ?
Merci,
Laurent
En donnant 2 achats de base au lieu d’1, on augmente le nombre de dés dans le sac et donc la proportion de basic quiditys va baisser.
jub dit:En donnant 2 achats de base au lieu d'1, on augmente le nombre de dés dans le sac et donc la proportion de basic quiditys va baisser.
arffff
ils ont fait plus fort que moi et mes 50 dés dans mon proto !!!
CBP dit:onverra dit:CBP dit:
Damned ! Tu me mets le doute dans l'interpretation des regles. Et en faisant une rapide recherche il semblerait que ton interpretation est la plus repandu. Pourtant quand je relis les regles je ne vois ce que j'ai rate:
2b Next Defender. If the defending creature was destroyed, substract its defense value.
Je comprends donc que dans ton exemple, si l'attaque a 6 est pare par la defense a 8, elle n 'a aucun effet, mais n'est pas reduite, par consequent la creature avec une defense a 5 sera detruite.
Pouvez-vous m'eclairer sur le paragraphe que j'ai rate dans les regles ?
Merci,
Laurent
Diantre ! Après une relecture très attentive c'est vrai que c'est litigieux.
Dans le 2a, il y a écrit "il your attack total is less than the Creature's defense value, the attack has no effect". Et j'ai compris "... has no effect for the defending player" alors qu'il aurait peut-être fallu comprendre "... has no effect for the Creature."
De plus dans le 2b il y a écrit "If the defending creature was destroyed (...) The defending player must then choose". Et je pensais que l'un allait avec l'autre ce qui n'est pas si évident vu qu'il y a un point entre les deux propositions.
Finalement je pense que ton interprétation est bonne : chaque joueur attaque chaque créatures ennemies. Et quand un adversaire a plusieurs créatures, c'est lui qui choisi qui subit les dégâts en premier. Genre il y a un 3 et un 2 en défense, il y a 3 d'attaque, c'est le défenseur qui choisit qui se fait détruire.
A bien y réfléchir (à deux fois), je crois que c'est comme ça ! Merci !
Roswell dit:Ca n'a rien de litigieux.
Les règles 2a. e 2b. sont des sous-étapes de l'étape "2. Attack". A cette étape, il est clairement dit qu'on attaque chaque adversaire (each of your opponents), pas chaque créature de chaque adversaire.
Quand la règle 2a. interrompt l'attaque, elle interrompt la phase d'attaque contre cet adversaire et on ne passe donc pas à la règle 2b.
jub dit:2ème extension annoncée :
En tout je l’attends et j’espère qu’elle sera plus convaincante que l’extension “rise of the demon” .
Personnellement je trouve que les corrupted dice ne sont pas si gênant et a moins de ne jouer qu’avec les cartes de l’extension , on ne peut pas tirer tout l’intérêt des nouvelles cartes , un mix entre jeu de base et extension amène des sort qui ne servent a rien et qu’on n’acquiert pas par conséquent.
Dans une partie mixe avec 4 créatures de base et 3 de l’extension impossibilité de capturer des dés corrompus puisque le pouvoirs des créatures ne le permettaient pas et dans les sorts 1 sort sur 3 est de l’extension permet de gagner des point de gloire pour chaque corrupted dice dans les used pile adverse. On a commencait a appréhender les effet des nouvelles créatures avec un tirage full extension
Suis je le seul a ressentir ça avec l’extension ?
northburn dit:En tout je l'attends et j’espère qu'elle sera plus convaincante que l'extension "rise of the demon" .
Personnellement je trouve que les corrupted dice ne sont pas si gênant et a moins de ne jouer qu'avec les cartes de l'extension , on ne peut pas tirer tout l’intérêt des nouvelles cartes , un mix entre jeu de base et extension amène des sort qui ne servent a rien et qu'on n'acquiert pas par conséquent.
oui effectivement ta proposition pour les corrupted dice a l’air interressante , a tester .
Sinon oui les nouvelles regles ont l’air sympa , aussi le fait de faire plus d’un acaht surtout quand on arrive a sortir plus de 10 quiddity c’est assez frustrant de ne pouvoir faire qu’un achat.
Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais wizkids a publier une carte promo noel a telecharger ici
northburn dit:Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais wizkids a publier une carte promo noel a telecharger ici
J’imagine que les autres sont “present” et “past” comme dans le conte de Dickens
Andromeda No Shun dit:J'imagine que les autres sont "present" et "past" comme dans le conte de Dickens