[Quartermaster General]: la 2GM en 2H !

Partant aussi
Si le rythme est d’un ou deux tours par jour

Pareil.

par-contre comment gérer les cartes ?

docsavage35 dit :Pareil.

par-contre comment gérer les cartes ?

Je crois qu'il faut un maitre du jeu, en tout cas, c'est ce que Shoum suggérait et se proposait pour la 1ère partie.

Finalement il faut pêtre une 7ème personne

J'ai regardé un peu sur BBG et ça semble être ça : 1 MJ qui tire les cartes pour tous les joueurs et qui les informe par mp et qui ensuite publie une photo du plateau par tour. Ca semble jouable, si le MJ peut se permettre de garder le jeu en cours chez lui (sans avoir à ranger le jeu pour manger par exemple :)).

Après, 1ère question : avec quelle(s) règle(s) jouer ? il faudra je pense le décider au début de la partie

Comment choisir les nations ? de ce que j'ai vu, c'était premier arrivé, premier servi, mais ça peut peut-être être tiré au sort par le MJ aussi ?

Les communications publiques sont autorisées, les mp interdits (impossible à contrôler mais ça serait bien de respecter cette règle).



 

Chni dit :
docsavage35 dit :Pareil.

par-contre comment gérer les cartes ?

Je crois qu'il faut un maitre du jeu, en tout cas, c'est ce que Shoum suggérait et se proposait pour la 1ère partie.

Finalement il faut pêtre une 7ème personne

J'ai regardé un peu sur BBG et ça semble être ça : 1 MJ qui tire les cartes pour tous les joueurs et qui les informe par mp et qui ensuite publie une photo du plateau par tour. Ca semble jouable, si le MJ peut se permettre de garder le jeu en cours chez lui (sans avoir à ranger le jeu pour manger par exemple :)).

Après, 1ère question : avec quelle(s) règle(s) jouer ? il faudra je pense le décider au début de la partie

Comment choisir les nations ? de ce que j'ai vu, c'était premier arrivé, premier servi, mais ça peut peut-être être tiré au sort par le MJ aussi ?

Les communications publiques sont autorisées, les mp interdits (impossible à contrôler mais ça serait bien de respecter cette règle).



 

C'est à peu près ça, à une nuance près, on doit pouvoir faire ça sans laisser un plateau en plan chez soi, mais avec un fichier excel. Pour les règles et les modalités, je propose d'en discuter sur le topic dédié, que je viens de créer ici :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/quartermaster-general-partie-sur-forum-1-fin-d-un-armistice-de-20-ans

Nickel !

En revanche, je crois que le lien c’est plutôt : http://www.trictrac.net/forum/sujet/quartermaster-general-partie-sur-forum-1-fin-d-un-armistice-de-20-ans

En effet, merci c’est corrigé. La partie est au complet il nous manque quelqu’un. Les personnes intéressées sont attendues sur le fil dédié afin de prendre connaissance des règles et modalités, d’en discuter et de donner leur préférence ou leur absence de préférence pour une nation.

Bonjour tout le monde

Juste pour signaler que QM est présent sur TableTop Simulator. Bon, il faut acheter le logiciel (20 €) mais après ça se joue tout seul, ou presque ( comme le millier de jeux sur TTS) .
 

Shoum dit :En effet, merci c’est corrigé. La partie est au complet. Les personnes intéressées sont attendues sur le fil dédié afin de prendre connaissance des règles et modalités, d’en discuter et de donner leur préférence ou leur absence de préférence pour une nation.

 

 

Disons: comme des milliers de jeu en toute illégalité

Suite à un désistement, il nous manque 1 personne pour la partie sur forum de Quartermaster General.
edit : merci, nous avons maintenant nos 6 joueurs, la partie est complète, mais n’hésitez pas à venir regarder et commenter.
Le topic dédié est toujours ici :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/quartermaster-general-partie-sur-forum-1-fin-d-un-armistice-de-20-ans
Désolé pour le “spam”.

petite question la carte chemin de fer transsibérien

on peut redéployer partout ? le russe voulait redéployer en Europe de l’ouest, en Australie ?
ce sont des bases de ravitaillement, donc…
hier soir, on le lui a interdit et autorisé que à partir de ses points détenus. (moscou et Ukraine)

La carte dit que “chacune des armées peut être enlevée du plateau puis construite ailleurs”
Nous l’avons interprété ainsi :
Pour construire, il faut être adjacent à une armée ravitaillée.
Donc pour nous, tu peux construire sur ton QG s’il est libre et dans des zones adjacentes à des armées ravitaillées.
Donc les russes en Australie pas possible.

a+

GrandBeus dit :La carte dit que "chacune des armées peut être enlevée du plateau puis construite ailleurs"
Nous l'avons interprété ainsi :
Pour construire, il faut être adjacent à une armée ravitaillée.
Donc pour nous, tu peux construire sur ton QG s'il est libre et dans des zones adjacentes à des armées ravitaillées.
Donc les russes en Australie pas possible.

a+

C'est exactement ça. Pour pinailler on peut également construire à côté d'une flotte ravitaillée (si si les Russes ont une flotte, et même que des fois ils arrivent à la construire).
Et pour encore plus pinailler ils peuvent construire en Australie... à condition d'avoir une armée ravitaillée en Asie du sud est et une flotte ravitaillée en Mer de Chine.
A noter que leur statut Défense de la mère patrie peut s'appliquer lors de la "construction" d'une armée prise ailleurs avec le chemin de fer transsibérien.

merci

hier soir, l’allemand est arrivé en Inde.
j’y suis resté toute la partie même sans ligne avec les autres allemands parce que c’est une base de ravitaillement.
Correct ?

Oui c’est correct

Moi j’ai une autre question : que se passe-t-il si une nation est complètement rayée de la carte et que le QG de cette nation est ensuite occupée. Que peut faire le joueur de sa nation à son tour pour construire une armée ?

Si un QG est pris rien n’empêche le propriétaire de continuer d’attaquer avec des armées ravitaillées.
Exemple allemagne a pris Moscou, mais le russe attaque moscou avec son armée en Ukraine.

Autre cas un allié attaque le QG envahi pour permettre de le récupérer.
Exemple. Allemagne envahi par Angleterre. Italie aytaque l armée anglaise. Après le tour des usa, l’allemagne peut construire une armée.

Enfin certaines nations ont des aides pour récupérer leur QG.

L’Allemagne avec le statut volkstrum
L’Italie avec l’événement contre attaque
La Russie avec le statut transfert industrie vers l’est couplé avec plein de cartes lui permettant de créer des armées un peu partout

Il y en a d’autres mais plus tiré par les cheveux.

Par-contre pour les Usa aucune chance :wink:

Oui mais en fait ça ne répond pas à ma question: si un joueur n’a plus d’unité sur le plateau et que son QG est pris, peut-il construire une unité ?

(je ne me fais pas de souci pour les USA ;))

Chni dit :Oui mais en fait ça ne répond pas à ma question: si un joueur n'a plus d'unité sur le plateau et que son QG est pris, peut-il construire une unité ?

(je ne me fais pas de souci pour les USA ;))

Normalement non. Par-contre pas mal des solutions ci-dessus fonctionnent.
exemple le russe lorsqu'il a le statut industrie vers l est plein de cartes lui permet de créer des armées qui sont automatiquement ravitaillées. 
Des statuts anglais permettent de créer des armées dans leurs colonies ou elles seront ravitaillées...


 

docsavage35 dit :

exemple le russe lorsqu'il a le statut industrie vers l est plein de cartes lui permet de créer des armées qui sont automatiquement ravitaillées. 
Des statuts anglais permettent de créer des armées dans leurs colonies ou elles seront ravitaillées...

Ton "normalement non" est tout à fait juste et effectivement il y a des cartes qui permettent de contourner cette règle, mais pas l'exemple que tu cites, car avec cette carte statut soviétique, le joueur soviétique doit construire une armée à Moscou, ou adjacente à une autre armée soviétique.
Donc si le soviet n'a pas d'armée et que Moscou est occupée, et bien il ne peut rien faire.

Pour qu'une nation dont le QG est occupé puisse reprendre un jeu actif et donc construire des unités, le "plus simple" () est que ses alliés viennent libérer son QG

Je parle du statut qui permet que toutes les armées russe soient ravitaillées ou qu elles soient. Après tous les événements qui créent des armées ( aux balkans, à Vladivostock …) restent sur le terrain