[Quartermaster General]: la 2GM en 2H !

il y a un endroit où sont répertoriés tous les soucis de la VF?

a priori le truc qui pose vraiment soucis c’est pour les cartes statuts c’est ca? ça ne me choque pas d’attendre un tour surtout sur une partie découverte ca permet de découvrir en douceur.


Quelqu’un a essayé de jouer à 4 en faisant une nation chacun et la 3e cogérée par les deux joueurs d’un meme camp?

sten dit :
Quelqu'un a essayé de jouer à 4 en faisant une nation chacun et la 3e cogérée par les deux joueurs d'un meme camp?

J'ai fait pas mal de partie à 4. Ca se joue très bien. Côté alliées un joueur joue anglais et usa qui combotent pas mal. Côté axe, c'est l'Allemagne et l'Italie qui combotent tout aussi bien.

La co gestion me parait plus compliqué pour 2 raisons :
- la communication entre joueurs qui donnera beaucoup d'informations aux adversaires 
- La durée des conciliabules vont ralentir le jeu. La grande force de ce jeu est le côté fluide et rapide des coups.

sten dit :il y a un endroit où sont répertoriés tous les soucis de la VF?

a priori le truc qui pose vraiment soucis c'est pour les cartes statuts c'est ca? ça ne me choque pas d'attendre un tour surtout sur une partie découverte ca permet de découvrir en douceur.


Quelqu'un a essayé de jouer à 4 en faisant une nation chacun et la 3e cogérée par les deux joueurs d'un meme camp?

Bonjour,

La FAQ est actuellement en relecture. Elle devrait être disponible lundi soir.

sten dit :il y a un endroit où sont répertoriés tous les soucis de la VF?

a priori le truc qui pose vraiment soucis c'est pour les cartes statuts c'est ca? ça ne me choque pas d'attendre un tour surtout sur une partie découverte ca permet de découvrir en douceur.


Quelqu'un a essayé de jouer à 4 en faisant une nation chacun et la 3e cogérée par les deux joueurs d'un meme camp?

C'est comme ça que nous avons joué notre seule partie à 4 joueurs.

L'Italie était gérée communément par les Allemands et les Japonais, et les Anglais par les Russes et les Américains, mais dans chaque camp, un des joueurs a fini par s'en désintéresser, les deux débutants en fait. Ils trouvaient qu'ils avaient déjà trop d'informations à gérer avec leur propre deck.

Merci pour les réponses.
Je ferai sans la FAQ ce soir je vais juste appliquer les modifs sur les bombardements americains

sten dit :Merci pour les réponses.
Je ferai sans la FAQ ce soir je vais juste appliquer les modifs sur les bombardements americains

Pour l'instant le meilleur errata est  en bas du premier post là :

http://www.trictrac.net/forum/sujet/quartermaster-general-partie-sur-forum-1-fin-d-un-armistice-de-20-ans

ReiXou dit :
sten dit :Merci pour les réponses.
Je ferai sans la FAQ ce soir je vais juste appliquer les modifs sur les bombardements americains

Pour l'instant le meilleur errata est  en bas du premier post là :

http://www.trictrac.net/forum/sujet/quartermaster-general-partie-sur-forum-1-fin-d-un-armistice-de-20-ans

Euh, je ne dirais pas ça non plus, c'est juste les erratas qu'on a décidé d'utiliser pour notre partie sur forum. Pour les bombardements américains, il ne faut pas oublier que seules les cartes Bombardiers et Bombardiers lourds sont à modifier, pas la carte "Bombardiers incendiaires".

TagadaImpact dit :Je casse la chaine du citage! #Thuglife!

Pour revenir au Russe, de toute façon tout est fait pour qu'il soit assiégé (comme dans la réalité). Seul l'aide des autres Alliés peut ménager sa peine, comme l'ouverture d'un second front, où les cartes (Enigma, Mourmansk)... La prochaine fois j'essaye de me la jouer "tous sur l'Angleterre", pour voir ce que sa donne.

Quelqu'un a testé?

j'allais oublier... Bisous

Ce n'est pas simple, il faut que les événements se coordonnent mais ça paye.

Selon moi, les conditions minimums pour tenter cette option : 
Allemand + italien : plusieurs cartes construction flotte + bataille maritime
Anglais : joue dès le départ en Asie, pas de flotte en mer du nord


 

2 parties de QMG cet après-midi, en 1vs1. Je joue les Alliés dans les deux parties.
Première partie j’arrive à faire un coup fumeux avec les Américains (en piquant l’idée à Ian Brody sur bgg) :

Tour 1 : Production de guerre
Tour 2 : Construire une armée aux US de l’Ouest et dans le Pacifique nord ouest (en activant production de guerre)
Tour 3 : Chantiers Navals
Tour 4 : Flotte déployée à Pearl Harbor : Construction d’une flotte dans le pacifique est, dans le pacifique nord, activation de chantiers navals pour construire une flotte de plus dans l’Atlantique Nord et une armée à Hawaii, ainsi qu’une armée à Vladivostok en activant Production de guerre. Résultat, tour 4, le Japonais qui est généralement tranquille pendant les premiers tours se retrouve avec les Américains dans sa cour arrière, avec menace possible sur la mer du Japon et la Chine.

Côté russe je suis allé jusqu’en Inde en profitant du statut Défense de la mère Patrie (et d’un couple italo-germanique un peu timoré) et côté britannique je suis allé me poser au Canada (car j’y avais créé un spot de ravitaillement/PV) et en Australie grâce au Commonwealth à la rescousse.
Mon but dans cette partie était de prouver à mon adversaire qu’il existait une autre stratégie possible pour les Américains (à part aller en Europe).
Avec autant de sources de PV contrôlées, je me suis ensuite permis de gérer, jouant défensif avec le Russe (et privant l’Axe de la source de PV en Ukraine avec Terre Brûlée) et repoussant les tentatives italo-allemandes de s’installer en Mer du Nord. Mon adversaire n’a pas su se porter vers l’offensive alors que le différentiel de points se creusait entre nous et doit donc s’incliner au tour 12 sur une victoire par KO. Je pense qu’il a aussi fait l’erreur de diviser ses efforts entre l’URSS et la Grande-Bretagne.


La deuxième partie fut très différente. Vu ma main de départ avec les Américains, je décide de me porter plutôt vers l’Europe, mais je mets un temps infini à piocher une Construction de flotte (je finirai par aller la chercher avec la réallocation des ressources). Avec le Royaume-Uni, j’arrive à aller tour 4 en Australie sans avoir le statut adéquat : Tour 1 : RAF, Tour 2 : Flotte dans la mer du Nord, (tour 2 des américains : forces françaises libres pour construire en Afrique du Nord et en Afrique), Tour 3 : Construire Flotte dans l’Océan Indien et Tour 4 : Construction d’une armée en Australie.
Je m’installe également au Canada (pour profiter de 2PV en plus par tour grâce au statut qui va bien) et je coule méthodiquement toutes les flottes que l’Italien essaie d’installer en mer Méditerranée.
Avec les USA je m’installe moi aussi en Afrique du Nord, puis je joue Forteresses volantes et anéantit le deck italien sous une pluie de bombes (Bomber command britannique joué pour désamorcer la riposte italienne Pilotes d’élite, puis Bombardiers lourds et Bombardiers x2 (boostés tous les 3 par Forteresses volantes).
Avec le Russe j’en bave par contre car dès le tour 5, l’Allemand a Prêts au combat et Blitzkrieg sur le table. Je vais m’installer en Inde comme base de repli, mais doit abandonner l’Ukraine et Moscou au joug allemand. Pire, d’une chanceuse carte guerre économique, l’Allemand me fait défausser Enigma… Mon adversaire a alors commis une légère erreur : au lieu de partir au Moyen-Orient et de détruire l’armée russe en Inde tout en s’y installant, il fonce au Kazakhstan et détruit l’armée US au Szichuan et s’y installe. Résultat : je joue le Général Hiver à mon tour avec le Russe et coupe complètement ses lignes de ravitaillement.
J’ai tout de même chaud aux fesses car l’Allemand a fait plusieurs tours à 8 PV alors que je n’en marquais pas avec le Russe et l’Axe se rapproche dangereusement de la barre des +30PV…
Mais grâce à l’inconséquence du Japonais (ou à sa mauvaise pioche) qui n’ira jamais au delà des 5PV par tour, à une Italie neutralisée qui passera la dernier tiers de la partie sans deck et sans main et à un débarquement britannico-américain efficace en Europe de l’Ouest, j’arrive à reprendre la main : la marqueur score de l’axe recule inexorablement et je l’emporte au Tour 20, avec une confortable avance, une Allemagne occupée et neutralisée, une Italie toujours KO et une URSS de retour sur ses terres.

Wee sympa Shoum tes comptes rendus.

De mon côté 4 parties à 6 dans la soirée.
La première en 20 tours ou l’Allemagne réussi à prendre Moscou. Mais malheureusement le Japon tarde à mettre en route le moteur à point et l’Italie (moi) est passé complètement au travers. Moralité, malgré une avance confortable d’une quinzaine de points vers le tour 15, les alliés gagne de 18 points face à l’axe aux decks vidés.

Les trois suivantes (gagnés par ko )
1 victoire des alliés en 9 tours. Sortie parfaite : Mourmansk patton statut russe de malade … la russie envahie  l’Allemagne et les (moi) écrase l’Italie.

2 victoire de l’axe expéditive en 6 tours. Première sortie parfaite du Japon avec 9 pts par tour. La deuxième l’axe marque dès le tour 2, 6 pv de plus que les alliés. 

12 joueurs 4 débutants 8 confirmés. Ca se battait pour y jouer …

Bon alors ces balloches, elles ont été passées à l’antirouille ou pas ??

Bon ok je smiley

Tayo! 

Un cas c’est produit durant la dernière partie. L’américain veut construire une armée. Mais plus d’armée disponible en réserve. Peux il récupéré une unité au début de son tour pour la construire ailleurs sur le plateau ? Merci d’avance

jeden dit :Un cas c'est produit durant la dernière partie. L'américain veut construire une armée. Mais plus d'armée disponible en réserve. Peux il récupéré une unité au début de son tour pour la construire ailleurs sur le plateau ? Merci d'avance

Oui. Selon la règle française il peut même la retirer quand il veut durant son tour (donc juste avant de construire une armée par exemple).
Selon la règle originale, un joueur peut même le faire à tout moment (et non pas seulement à son tour)

Bonjour, bonsoir,

3 semaines maintenant que les erreurs ont été signalées.

Quand auront nous accès à un pdf contenant les erratas? Si possible avec les cartes à imprimer?
Solution en attendant les stickers et autres réimpressions des cartes incriminées. 

Merci de votre réponse,

cordialement.

Il avait été annoncé pour demain

Sur le site d’Asyncron, le jeu semble en réédition, ce qui est une bonne nouvelle.

bitoman79 dit :Bonjour, bonsoir,

3 semaines maintenant que les erreurs ont été signalées.

Quand auront nous accès à un pdf contenant les erratas? Si possible avec les cartes à imprimer?
Solution en attendant les stickers et autres réimpressions des cartes incriminées. 

Merci de votre réponse,

cordialement.

 

Nous avons ouvert la relecture à un petit groupe pour éviter les fautes ou autres erreurs. Si on peut éviter des coups...
Donc pour aujourd'hui ça me parait trop juste, si je veux avoir le temps que chacun ai bien vu les dernières remarques. 
Pour le moment (d'ici mercredi) ce sera juste une simple PDF. Puis viendra un PDF soigné avec possibilité d'imprimer les encadrés.

Maximilien ASYNCRON dit :

Nous avons ouvert la relecture à un petit groupe pour éviter les fautes ou autres erreurs. Si on peut éviter des coups...
Donc pour aujourd'hui ça me parait trop juste, si je veux avoir le temps que chacun ai bien vu les dernières remarques. 
Pour le moment (d'ici mercredi) ce sera juste une simple PDF. Puis viendra un PDF soigné avec possibilité d'imprimer les encadrés.

Merci ! :)

Ce sera très bien en attendant des stickers officiels, sachant que jusqu’à présent cela ne m’a empêché de jouer avec un grand plaisir et que cela reste un super jeu, merci.