Bon ben ça chauffe !
Comme je ne veux pas finir en prison je désactive l’accès au répertoire contenant les fichiers.
Ceux qui souhaite un accès me feront un MP.
Le projet de refaire les cartes était avant tout un défi pour faire plaisir à un ami qui adore la seconde guerre mondiale, une sorte de cadeau surprise.
je rejoint l’avis de ceux qui pensent :
- que ce jeu ne serait pas arrivé en France sans Asyncron
- qu’il est dommage d’avoir commis des erreurs de traduction alors que c’était l’objectif même du projet d’Asyncron.
- qu’il serait juste qu’Asyncron communique auprès de ses clients via les forum, les sites, car cela fait partie maintenant du métier d’éditeur.
- que ce jeux vaut vraiment le coup qu’on en demande le meilleur et que parfois on s’enflamme.
Vivement la suite
Shoum dit :rominet dit :TALRI113 dit :Sinon, vous savez quand Asyncron compte sortir cette extension ?
Egalement vont ils éditer en VF celui de la guerre du peloponnese ?A propos de "Victory or Death : la Guerre du Péloponnèse", je viens de recevoir la VO; j'essaie de vous en causer d'ici qqs semaines.
J'ai reçu également la VO suite au kickstarter (moi aussi ça m'arrive d'acheter des jeux en VO
). Pas encore joué mais j'espère qu'il me procurera autant de plaisir que Quartermaster. Il faut que je me renseigne sur la taille des protège-cartes par contre : d'habitude je n'en mets pas sur mes jeux mais je ne regrette pas d'en avoir pris pour Quartermaster (d'autant plus que ça me permettra de mettre les stickers d'erratas plus facilement quand je me déciderai à les imprimer
).
J'y ai déjà joué par forum: c'est tout aussi bon que Quartermaster mais c'est un poil plus orienté stratégique et donc peut être un poil moins accessible que son grand frère.
Il n'y a que 4 joueurs max; sauf carte particulière, ça ne score que tous les 3 tours et la phase des cartes est plus élaborée (meilleures combos, planification plus poussée).
Le système de ravitaillement et de levées de troupes est nettement plus délicat à maîtriser, attention aux surprises de ce coté là.
Pour le reste, c'est très ressemblant à Quartermaster, thème excepté.
Ceux qui ont adoré Quartermaster devrait aimer, les changements sont suffisamment importants pour ne pas faire doublon (les cartes n'ont évidemment quasiment rien à voir avec celle de Quartermaster).
Pour ceux qui ne sont pas au courant, un KS a été lancé par PSC Games (avec Griggling Games) sur Quartermaster General : 14-18.
La production est déjà lancée et la livraison devrait avoir lieu en octobre (de cette année, possibilité de la récupérer à Essen).
Pas trop de bonus intéressants et je pense que je vais attendre de voir s’il y aura une VF. Je ne sais pas si Asyncron compte le traduire celui là, car c’est vrai qu’il y a déjà Alternate History et Victory or Death sur le feu…
génial
Maximilien ASYNCRON dit :Nous sommes d'accord. Nous allons nous plonger sur des relectures et modifications, notamment des aides de jeu qui n'ont pas été fournies.
Cependant, nous sommes actuellement très occupés par d'autres projets, dont certains sont très en retard (Thunderbirds).
Nous le ferons donc mais je ne peux pas dire si ce sera cet été.
Bonjour,
Des nouvelles des corrections du correctif ?
Shoum dit :Pour ceux qui ne sont pas au courant, un KS a été lancé par PSC Games (avec Griggling Games) sur Quartermaster General : 14-18.Tu peux nous donner le lien pour voir ce KS, STP: je ne parviens pas à le trouver.
La production est déjà lancée et la livraison devrait avoir lieu en octobre (de cette année, possibilité de la récupérer à Essen).
Pas trop de bonus intéressants et je pense que je vais attendre de voir s'il y aura une VF. Je ne sais pas si Asyncron compte le traduire celui là, car c'est vrai qu'il y a déjà Alternate History et Victory or Death sur le feu...
eldarh dit :Maximilien ASYNCRON dit :Nous sommes d'accord. Nous allons nous plonger sur des relectures et modifications, notamment des aides de jeu qui n'ont pas été fournies.
Cependant, nous sommes actuellement très occupés par d'autres projets, dont certains sont très en retard (Thunderbirds).
Nous le ferons donc mais je ne peux pas dire si ce sera cet été.Bonjour,
Des nouvelles des corrections du correctif ?
Bonjour,
Les aides de jeux sont accessibles sur notre site.
On a revu encore la formulation d'autres cartes. On a mis à jour les encadrés, la FAQ. Cependant, amha, les aides de jeu suffisent. Les joueurs consultent l'aide de jeu pour vérifier le texte des cartes sachant que nous avons mis en surbrillance les 11 cartes concernées par les errata afin d'attirer l'attention du joueur. Les autres ne sont touchées que par des reformulations.
Je rappelle que nous espérons pouvoir retirer QM et donc imprimer des sets de cartes pour permettre au détenteur de la version actuelle de corriger leur jeu.
J'en profite pour préciser que nous discutons avec PSC pour la version française de QM 1914 et QM VoD. Nous nous voyons à Essen pour nous entendre là-dessus.
Maximilien ASYNCRON dit :
Je rappelle que nous espérons pouvoir retirer QM et donc imprimer des sets de cartes pour permettre au détenteur de la version actuelle de corriger leur jeu.
Bonjour,
Si ça se fait, ces sets seront disponibles de quelle manière? A quel tarif?
Merci
Bonjour,
Merci pour la réponse, cela dit lorsque je clique sur “aide de jeu” présent sur cette page : http://www.asyncron.fr/classic/gamme-simulation/quartermaster/#tab-id-3 cela me renvoie sur une erreur 404.
eldarh dit :Bonjour,
Merci pour la réponse, cela dit lorsque je clique sur "aide de jeu" présent sur cette page : http://www.asyncron.fr/classic/gamme-simulation/quartermaster/#tab-id-3 cela me renvoie sur une erreur 404.
J'ai eu un petit soucis, j'ai du uplaoder à nouveau le fichier. Cette fois-ci, c'est bon.
Parfait merci.
bohu dit :Maximilien ASYNCRON dit :
Bonjour,
Si ça se fait, ces sets seront disponibles de quelle manière? A quel tarif?
Merci
Tarif : ce n'est pas encore arrêté et je n'ai pas envie de relancer un débat tant que de notre côté tout n'est pas fixé.
Disponibilité : sur notre boutique online.
En tout cas les aides de jeu me semblent du coup bien pratique. J’espère enfin pouvoir ressortir ma boite du placard.
Merci beaucoup pour les aides de jeux, je ne pensais pas que ça serait fait, et je me suis trompé…! Ce jeu vaut vraiment le coup…!
Tristan.
betasub dit :Merci beaucoup pour les aides de jeux, je ne pensais pas que ça serait fait, et je me suis trompé...! Ce jeu vaut vraiment le coup...!
Tristan.
De rien, c'est normal. Quand je dis qu'on fera quelque chose, je fais tout pour que ce soit fait. Malheureusement, on est pas toujours dans les temps...
En tout cas, merci à vous tous pour faire vivre le jeu !
J'en profite pour dire ici que nous essayons de lancer un championnat de Quartermaster en Touraine (à suivre sur notre site). Si cela marche, nous espérons pouvoir l'étendre à plusieurs autres régions ;)
Oui. Merci.
J’aime bien les modifs sur la carte de présentation des nations et les îles Truk
Pour les cartes corrigées, même si vous êtes en réflexion et sans décision de prise, un pack Alternatives Histories + Cartes corrigées serait une idée à creuser.
Sinon, je suis tout ouïe pour les projets de certains autres volets de la série Quartermaster General, mentionnés plus haut!
Maximilien ASYNCRON dit :betasub dit :Merci beaucoup pour les aides de jeux, je ne pensais pas que ça serait fait, et je me suis trompé...! Ce jeu vaut vraiment le coup...!
Tristan.De rien, c'est normal. Quand je dis qu'on fera quelque chose, je fais tout pour que ce soit fait. Malheureusement, on est pas toujours dans les temps...
En tout cas, merci à vous tous pour faire vivre le jeu !
J'en profite pour dire ici que nous essayons de lancer un championnat de Quartermaster en Touraine (à suivre sur notre site). Si cela marche, nous espérons pouvoir l'étendre à plusieurs autres régions ;)
Je suis le premier à râler comme un putois, je peux m'incliner quand un effort est fait tout de même :)
chass dit :Oui. Merci.C’est l’idée
J’aime bien les modifs sur la carte de présentation des nations et les îles Truk
Pour les cartes corrigées, même si vous êtes en réflexion et sans décision de prise, un pack Alternatives Histories + Cartes corrigées serait une idée à creuser.

Sinon, je suis tout ouïe pour les projets de certains autres volets de la série Quartermaster General, mentionnés plus haut!Tout cela est en discussion avec Plastic Soldiers Company, qui détient la licence de Victory or Death et QM1914. Nous ne sommes pas forcément d’accord avec PSC sur certains points concernant la VF. Nous allons donc en discuter à Essen et trouver un terrain d’entente. Affaire à suivre.
Maximilien ASYNCRON dit :
Cool ça, si vous faites ça dans le nord pourquoi pas.
D'ailleurs si il y a des lillois pour faire des 1vs1 je suis dispo.