Sinon, je suis tout ouïe pour les projets de certains autres volets de la série Quartermaster General, mentionnés plus haut!
Tout cela est en discussion avec Plastic Soldiers Company, qui détient la licence de Victory or Death et QM1914. Nous ne sommes pas forcément d'accord avec PSC sur certains points concernant la VF. Nous allons donc en discuter à Essen et trouver un terrain d'entente. Affaire à suivre.
Avec le KS qui finit dans 10 jours soit on mise sur la possible VF, soit on fait le KS au risque de se faire frustrer la VF :(
Pas facile la vie de joueur :)
Ou en êtes vous de la deuxième extension en vf?
YeN
ps: merci pour le boulot que vous faites, c'est top!
j’ai une petite question, où plutot besoin d’une confirmation :
Lorsqu’une nation se retrouve balayée de la carte (plus aucune unité et QG occupé par l’adversaire). Si elle n’a pas de cartes utilisables en main que fait-elle car la regle dit “Phase action : le joueur DOIT jouer une carte.”
Nous avons décider que cette nation pouvait ne rien faire à son tour et attendre patiemment de l’aide… (j’ai hésité avec le fait qu’elle doive au moins défausser une carte)
Allemagne avec Bombardiers en Piqué + Blitzkrieg dès le début qui défonce les sovietiques en 4 tours…
j'ai une petite question, où plutot besoin d'une confirmation :
Lorsqu'une nation se retrouve balayée de la carte (plus aucune unité et QG occupé par l'adversaire). Si elle n'a pas de cartes utilisables en main que fait-elle car la regle dit "Phase action : le joueur DOIT jouer une carte."
Nous avons décider que cette nation pouvait ne rien faire à son tour et attendre patiemment de l'aide.... (j'ai hésité avec le fait qu'elle doive au moins défausser une carte)
Allemagne avec Bombardiers en Piqué + Blitzkrieg dès le début qui défonce les sovietiques en 4 tours....
Il me semble que tu es obligé de jouer une carte, même si elle n'a pas d'effet (bref de la défausser quoi). Je regarde car il me semble que la question a été posée sur BGG. Sinon les Soviétiques ont plusieurs moyens de revenir d'entre les morts (à condition de ne pas avoir défaussé les cartes en question) : - Général hiver - transfert de l'industrie à l'est + Vassilesky commande en extrême-orient/Partisans de Tito/Convois de mourmansk (carte US) - peut-être un truc avec les cartes d'Air marshall, je ne les connais pas trop
Lorsqu'une nation se retrouve balayée de la carte (plus aucune unité et QG occupé par l'adversaire). Si elle n'a pas de cartes utilisables en main que fait-elle car la regle dit "Phase action : le joueur DOIT jouer une carte."
Nous avons décider que cette nation pouvait ne rien faire à son tour et attendre patiemment de l'aide.... (j'ai hésité avec le fait qu'elle doive au moins défausser une carte)
Allemagne avec Bombardiers en Piqué + Blitzkrieg dès le début qui défonce les sovietiques en 4 tours....
Bonjour,
Le joueur doit défausser une carte de sa main.
A noter que si le joueur n'a plus de cartes en main et que sa pioche est vide, cela entraine un PV négatif (donc 1 PV pour le camp adverse).
J’ai vérifié et voilà la réponse tirée des règles VF trouvées sur le site d’Asyncron (peut-être différentes de celles sur le livret de règles imprimé, la flemme d’aller chercher dans ma boîte) :
p.6 :
Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas appliquer les effets d’une carte, vous pouvez simplement la défausser.
Et les Soviétiques ont bien 2 moyens de plus de ressusciter avec air marshall : Transfert de l’industrie à l’est + Partisans Bataille pour Moscou
Bonjour,
A noter que si le joueur n'a plus de cartes en main et que sa pioche est vide, cela entraine un PV négatif (donc 1 PV pour le camp adverse).
La règle diffère donc avec la règle de la version originale car voilà ce que dit la FAQ sur le site de l'éditeur américain (p.2) :
"What happens if I don’t have any card in hand? You do not lose a Victory Point if you cannot play a card on your Play Step. You also do not need to discard the top card of your draw deck. You just skip your play step."
Bonjour,
Je me permet d'émettre des doutes car du coup j'ai ressorti les règles et à la page 9 PHASE PIOCHE il n'est pas fait mention de perte de PV si la pioche est épuisée et que l'on doit compléter sa main.
Par contre le fait de devoir défausser une carte ne me parait pas illogique....comme dit précédemment celà revient à jouer une carte sans en appliquer les effets (parcequ'on ne veut pas ou peu pas)
@ Shoum: je ne sais pas ce que Madame a fichu de ces quelques cartes qui pouvaient sauver les Sovietiques. En tout cas elle se rappellera que rusher le Pacifique avec USA et GBR c'est pas une bonne option
Bonjour,
Je me permet d'émettre des doutes car du coup j'ai ressorti les règles et à la page 9 PHASE PIOCHE il n'est pas fait mention de perte de PV si la pioche est épuisée et que l'on doit compléter sa main.
Par contre le fait de devoir défausser une carte ne me parait pas illogique....comme dit précédemment celà revient à jouer une carte sans en appliquer les effets (parcequ'on ne veut pas ou peu pas)
@ Shoum: je ne sais pas ce que Madame a fichu de ces quelques cartes qui pouvaient sauver les Sovietiques. En tout cas elle se rappellera que rusher le Pacifique avec USA et GBR c'est pas une bonne option
Bonjour,
Au temps pour moi. Le fait de ne pas pouvoir défausser une carte dans ce cas là ne fait pas perdre de PV.
J'en profite pour dire ici que nous essayons de lancer un championnat de Quartermaster en Touraine (à suivre sur notre site). Si cela marche, nous espérons pouvoir l'étendre à plusieurs autres régions ;)
Cool ça, si vous faites ça dans le nord pourquoi pas. D'ailleurs si il y a des lillois pour faire des 1vs1 je suis dispo.
Je suis également intéressé si il y a des tournois sur Lille !
Pour changer de sujet, j’ai imprimé les aides de jeu corrigées sur du papier tout à fait normal (grammage pas énorme, j’essaierai avec du papier fort) (en un poil plus petit, ma table est pas immense) puis les ai plastifiées. Le résultat est impeccable et accessible à tous! Comme quoi il en faut parfois peu.
chass dit :Oui. Merci. J'aime bien les modifs sur la carte de présentation des nations et les îles Truk :)
Pour les cartes corrigées, même si vous êtes en réflexion et sans décision de prise, un pack Alternatives Histories + Cartes corrigées serait une idée à creuser.
C'est l'idée ;)
Sinon, je suis tout ouïe pour les projets de certains autres volets de la série Quartermaster General, mentionnés plus haut!
Tout cela est en discussion avec Plastic Soldiers Company, qui détient la licence de Victory or Death et QM1914. Nous ne sommes pas forcément d'accord avec PSC sur certains points concernant la VF. Nous allons donc en discuter à Essen et trouver un terrain d'entente. Affaire à suivre.
Bonjour La VO est disponible chez une boutique Strasbourgeoise. Avez-vous des news concernant une édition VF, dans ce cas je saurais attendre .
Je crois qu’ils devaient voir les gens de Plastic Soldier Company à Essen justement, donc on en saura sans doute plus quand ils rentreront, à moins qu’ils nous donnent une réponse là en direct du salon ou ce soir depuis l’hôtel, mais bon.
chass dit :Oui. Merci. J'aime bien les modifs sur la carte de présentation des nations et les îles Truk :)
Pour les cartes corrigées, même si vous êtes en réflexion et sans décision de prise, un pack Alternatives Histories + Cartes corrigées serait une idée à creuser.
C'est l'idée ;)
Bonjour La VO est disponible chez une boutique Strasbourgeoise. Avez-vous des news concernant une édition VF, dans ce cas je saurais attendre .
Ce n'est pas encore 100% sûr. PSC doit nous envoyer la confirmation. Dès que ce sera le cas, je partagerai la nouvelle :)
ok merci je reste patient donc:) pas de commande en VO… même si j’avoue que le double pledge à 64£ était bien tentant (mais bon je suis arrivé trop tard pour le KS)
Ce serait cool que Quartermaster participe aux Tric tracs d’or. Il me semble qu’il y a une catégorie wargame non ? Je me rappelle avoir vu passer le réveil de l’ours l’an dernier je crois.
Shoum dit :Ce serait cool que Quartermaster participe aux Tric tracs d'or. Il me semble qu'il y a une catégorie wargame non ? Je me rappelle avoir vu passer le réveil de l'ours l'an dernier je crois.
En effet ;) L'année dernière, l'extension Solo du Réveil de l'Ours était arrivée première et 1944 - Race to the Rhine troisième.
frayaka dit :ok merci je reste patient donc:) pas de commande en VO.. même si j'avoue que le double pledge à 64£ était bien tentant (mais bon je suis arrivé trop tard pour le KS)
Tu aurais dû le prendre, ca t'aurait évité une éventuelle future déconvenue
2 parties à 6 le we dernier avec des joueurs occasionnels et gros succès autour de la table: le jeu a vraiment plu. Par contre, on a mis de coté la règle qui interdit aux joueurs de communiquer entre eux (à voix basse); du coup, c’était le gros bordel mais c’est justement ça qui a été le plus apprécié: le fait de se concerter dans la joie et la bonne humeur pour “poutrer” l’ennemi et puis, il faut dire aussi qu’on était en mode “découverte”.
Le seul souci est venu lorsqu’à l’issue des 2 parties, plusieurs ont exprimé le désir d’acquérir le jeu. Là, j’ai dû freiner leur enthousiasme en leur expliquant qu’ils allaient devoir passer plusieurs heures à découper, coller et “sleever” leurs cartes s’ils voulaient avoir un jeu propre. Ca les a refroidi. Dommage, cette histoire, quand même.