[Quartermaster General]: la 2GM en 2H !

merci, vous me rassurer :slightly_smiling_face:, reste à lire les règles et on devrait tester tout ça ce soir… 
Les erratas je ne les ai pas trouvé sur leur site, bon j’ai pas super bien chercher non plus …

Ici : http://www.asyncron.fr/classic/gamme-simulation/quartermaster/#tab-id-3

Errata et précisions : http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/FAQ_QM_140916.pdf

Aides de jeu modifiées : http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/09/Cards_summary_Sheet_front_230916.pdf

Encadrés des cartes modifiés : http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/Etiquettes_QM_130916.pdf

Enjoy !

Si en 6 mois le lien n’a pas changé:
http://www.asyncron.fr/classic/gamme-simulation/quartermaster/#tab-id-3

EDIT: je suis battu par Chni…

Merci vous êtes trop gentil, 
Quand je le disais que j’avais très mal cherché …
Bon je n’ai plus aucune excuse …

chass dit :EDIT: je suis battu par Chni...

Comme lors de toutes les parties qu'on a fait ensemble 

@Belette: de rien, il faut aider les animaux en voie de disparition 

Quid des jeux de carters corrigés et qui devaient être proposés à prix coutant ?

Aux dernières nouvelles (quelques posts plus haut), ce n’est même pas sûr que ça sera pour 2017. Je ne sais pas si la situation a évolué depuis.

Bon ça fait un peu capricieux, mais j’assume : a-t’on des nouvelles de la VF d’Alternate Histories (et du reprint des cartes tant qu’à y être ?)

Pour ne pas que ça fasse trop flood, je suis ravi car j’ai enfin réussi un débarquement réussi en Amérique du nord avec le Japon (je veux dire sans se faire virer à coups de pied dans le cul tout de suite). J’ai pris les USA de l’Ouest et j’ai même vidé (avec ma dernière bataille terrestre) les USA de l’est, mais ils ont reconstruit et au final j’ai perdu la partie (en conservant le contrôle des USA de l’Ouest jusqu’à la fin ceci dit), avec à peu près +15 pour les Alliés au tour 20. Contexte : c’était contre un joueur expérimenté, mais il rivetait à fond pour déchaîner le feu de ses bombardements sur l’Europe et je l’ai pris un peu le pantalon sur les chevilles avec un Iles fortifiées et un débarquement express le tour d’après.

souvent tenté, jamais réussi

Pour la deuxième extension, la dernière réponse de Asyncron était un développement de la VF courant 2017, mais une distribution incertaine entre dernier trimestre 2017 et 2018… en espérant que ce soit la première option. Ils devraient venir répondre en personne laugh

Pour le débarquement japonais aux USA, dans le cercle de joueurs de l’asso, on a déjà réussi à débarquer en Amérique du Nord. Déjà, tout dépend de la réaction des USA avec l’arrivée de bateaux japonais en Pacifique Est et/ou Hawai/Nouvelle-Zélande. A chaque fois, cela n’a pas permis de gagner, mais prendre l’Ouest des USA est assez gratifiant je l’avoue.
Il y a un combo que je n’ai pu faire qu’une fois, mais qui est génial, c’est d’arriver à avoir une armée sûre de rester en vie en Amérique Centrale (à partir du Pacifique Est, c’est possible^^). A partir de là, une attaque surprise annonce l’effondrement d’une offensive américaine en Europe :slight_smile: Fais une fois, mais mes alliés n’avaient pas réussi à reprendre le dessus sur l’URSS et l’UK (trop affaibli…).

Bonjour,

Il est toujours prévu d’éditer Histoires Parallèles (Alternate Histories) ainsi que de proposer les jeux de cartes corrigés cette année.

chass dit :Pour la deuxième extension, la dernière réponse de Asyncron était un développement de la VF courant 2017, mais une distribution incertaine entre dernier trimestre 2017 et 2018.... en espérant que ce soit la première option. Ils devraient venir répondre en personne laugh

Pour le débarquement japonais aux USA, dans le cercle de joueurs de l'asso, on a déjà réussi à débarquer en Amérique du Nord. Déjà, tout dépend de la réaction des USA avec l'arrivée de bateaux japonais en Pacifique Est et/ou Hawai/Nouvelle-Zélande. A chaque fois, cela n'a pas permis de gagner, mais prendre l'Ouest des USA est assez gratifiant je l'avoue.
Il y a un combo que je n'ai pu faire qu'une fois, mais qui est génial, c'est d'arriver à avoir une armée sûre de rester en vie en Amérique Centrale (à partir du Pacifique Est, c'est possible^^). A partir de là, une attaque surprise annonce l'effondrement d'une offensive américaine en Europe :) Fais une fois, mais mes alliés n'avaient pas réussi à reprendre le dessus sur l'URSS et l'UK (trop affaibli...).

du haut de mes 6 ou 7 parties je n'ai jamais eu l'utilité d'aller en Amérique du Sud, mais je guette le moment opportun pour que se soit utile comme dans ton exemple.

Oui, c’est un déploiement qui demande du temps. Il est faisable et utile que dans certains cas
Le japon occupe la Chine et l’Australie avec une flotte en Pacifique Centre (c’est l’idéal). Cela donne 6 points par tour (+ potentiellement des status), pas mal comme scoring. Si l’inde est contrôlée par le Russe, voire un Anglais renforcé, il est inutile d’attaquer l’Inde vu les ressources japonaises.
Si les USA sont tournés vers l’Europe, c’est là qu’une invasion en Amérique du nord est utile, car dans une guerre de longueur, les USA font la différence (attaques, bombardements). Aller en Europe avec le japonais est difficile sans appui terrestre en Afrique… Occuper les USA sur le côte Ouest (notamment avec un Nagumo éclair^^) ou même débarquer (Ouest USA ou Amérique centrale) va obliger les USA à faire un choix: continuer d’appuyer ses alliés en Europe ou défendre sa patrie. Dans les deux cas, les conséquences peuvent sont en faveur de l’Axe (l’un est délaissé).

Le gros risque est d’arriver trop tard (victoire par points où un allemand ou un italien qui agonise). Mais bon, que peut-on faire de mieux avec le japonais dans ces cas là?

Je l’ai tenté deux fois: une réussie mais défaite au final (cf poste précédent) et l’autre ici https://boardgamegeek.com/thread/1653903/blood-sweat-toil-and-tears-air-marshal-game-over-a, mais on a gagné très vite^^

Nous verrons bien ce qu’Histoires Parallèles va pouvoir amener.

On attend histoire parralleles; pendant ce temps se prépare une autre extension pour 3 joueurs :

BoardGameGeek | Gaming Unplugged Since 2000

TotoLeHéros dit :On attend histoire parralleles; pendant ce temps se prépare une autre extension pour 3 joueurs :

https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/228712/quartermaster-general-cold-war

Ah oui, j'avais vu passer ça sur bgg en effet. L'auteur appelle ça une extension mais c'est quasi un autre jeu car à part le plateau et peut-être certains meeples, tout le reste change. C'est très intéressant de voir passer le système de jeu en 3 camps, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Qq un aurait-il à disposition le fichier de l’errata avec les cartes corrigées, il ne semble plus accessible sur le site d’Asynchron.

Merci !

Pas de soucis je t’envoie un MP

betasub dit :Pas de soucis je t'envoie un MP

Merci beaucoup ! Ca a été rapide.

C’est avec plaisir! Un membre du fofo s’est fait un plaisir de me scanner les aides de jeu de Clash of cultures qui me manquaient et me donner une tuile bonus de Mare Nostrum donc je renvoie l’ascenseur! 

Les aides de jeu de Quartermaster, une fois plastifiées, ressemblent à des vraies. Je les ai imprimées un peu plus petites pour avoir un peu de place sur la table. 

Tristan.

moi ce qui m’intéresserait, c’est des cartes corrigés et à acheter à prix coûtant. Ca avait été évoqué par asyncron il me semble, est-ce toujours d’actualité ?