[Quartermaster General]: la 2GM en 2H !

Foussa67 dit :moi ce qui m'intéresserait, c'est des cartes corrigés et à acheter à prix coûtant. Ca avait été évoqué par asyncron il me semble, est-ce toujours d'actualité ? 

Vu que le jeu n’apparaît plus sur le site d'Asyncron je n'y crois pas trop

Ah ouais carrément ?

Mise à jour en cours ?

Si non, c’est pas très bon signe pour les extensions qui étaient prévues…

'tain, ça me ferait mal qu’avec de tels erreurs de traduction (assez énorme quand même hein), ils ne proposent pas une solution. 

Je parle pas de cartes offertes, mais à acheter à prix coûtant.

j’ai acheté l’extension alternate histories il y a un moment déjà, tant pis si le dos des cartes n’est pas exactement le même. J’achèterai peut être la VF si une solution pour nos cartes est proposée mais je n’y crois pas trop, les projets sortent les uns après les autres mais pas celui là. Je me demande parfois si je vais pas tout acheter en VO. 

Dommage d’avoir loupé certaines choses sur ce jeu car il est vraiment génial…

c’est vraiment un excellent jeu, effectivement ! 

il mérite d’avoir une édition nickel, même si c’est en “deux temps”.

Foussa67 dit :moi ce qui m'intéresserait, c'est des cartes corrigés et à acheter à prix coûtant. Ca avait été évoqué par asyncron il me semble, est-ce toujours d'actualité ? 

c'était prévu avec Alternate Histories en VF en tout cas...

ReiXou dit :

Vu que le jeu n’apparaît plus sur le site d'Asyncron je n'y crois pas trop

Bonjour,

Sans doute avez-vous mal cherché. ;-)
http://www.asyncron.fr/histoire/quartermaster/

Ian Brody (l'auteur de Quartermaster) souhaite faire une 2ème édition de QM car il veut améliorer certaines choses et notamment préciser l'effet de certaines cartes. Nous sommes donc en train de discuter avec lui pour voir comment s'organiser. Cela implique que nous allons décaler au premier semestre 2018. Du coup je pense que nous proposerons une seconde édition, les deux extensions dans 2 petites boites à part et une mise à jour V2 des cartes.
Pour le coup la première édition avec aéronavale intégrée sera "collector".

un collector au goût un peu amer pour certains

Pourquoi amer? Le jeu fonctionne très bien comme tel…

WellDone dit :

Alors oui on peut considérer que c'est de ma faute mais :

* le jeu n'est pas accessible à partir des menus
* ma recherche Google m'amenait hier sur cette page. Je vois qu'aujourd'hui on me propose la seconde page (la bonne) en plus.
7Tigers dit :Pourquoi amer? Le jeu fonctionne très bien comme tel...

errata sur les cartes tout ça...

personnellement je le vis très bien, mais ça a pas mal râlé quand même...

ReiXou dit :
WellDone dit :

Alors oui on peut considérer que c'est de ma faute mais :

* le jeu n'est pas accessible à partir des menus

Si, dans le menu :
lien d'histoire à droite de Nos jeux

La V2 sera t elle juste une correction/mise a jour  des cartes ou y aura il une nouvelle map ect? 

Y aura il possibilite pour les possesseurs de la V1 de la “mettre a jour” ? 

La deuxieme extension sera t elle compatible V1? 

Y a t il toujours des parties actives via forum? 

Si oui pourriez-vous m’indiquer ou svp?
Je trouve ce jeu particulierement adapte a ce format.

Merci d’avance

Les dernières parties ont eu lieu sur le forum du site d’Asyncron mais ça remonte à la fin de l’année dernière.

Pas eu de nouvelles parties à ma connaissance, malheureusement. Le truc c’est qu’il faut trouver un mJ motivé et ce n’est pas toujours évident

Mais je confirme, le jeu est particulièrement adapté au format ou inversement

Moi aussi j’étais fort interessé… au final ca marche comment et qu’entends tu par motivé pour le MJ ?

Il faut une personne qui ne joue pas et qui gère les mains de tous les joueurs. Il informe les joueurs de ses cartes par mp ou sur un post dédié où seuls les joueurs de l’équipe ont accès aux cartes (on avait fait ça sur les dernières parties)

Bin faudrait relancer - essayer Le tout c’est de trouver des joueurs et de pouvoir suivre la partie… sur leur forum c’était sympa avec placement des unités sur la cartes mais sans les fichiers ça me semble dur

Abileor Bordeaux dit :Bin faudrait relancer - essayer Le tout c'est de trouver des joueurs et de pouvoir suivre la partie.. sur leur forum c'était sympa avec placement des unités sur la cartes mais sans les fichiers ça me semble dur

Bonjour,

Nous pouvons fournir le fichier sur demande et créer comme nous l'avons déjà fait le système des salles sur notre forum.

Il suffit de nous envoyer un petit courriel à contact [at] asyncron.fr avec comme objet "Partie QM par forum".

Je suis aussi intéressé pour une partie en ligne. Si vous voulez un autre joueur… 

Tristan.