[Quartermaster General]: la 2GM en 2H !

+1 et je veux bien être le maître du jeu pour débuter mais à charge de revanche pour que je puisse faire une partie en temps que joueur. Me contacter par MP

Je propose le truc suivant:

On fait un groupe de joueurs et chacun fait le MJ a son tour? Comme ca on fait plusieurs parties et chacun fait sa part du boulot. 
Si en plus on peut avoir du matos et le support de l’editeur ca me semble jouable.
Qui serait interresse?

A supprimer
Bartaboum dit :La V2 sera t elle juste une correction/mise a jour  des cartes ou y aura il une nouvelle map ect? 

Y aura il possibilite pour les possesseurs de la V1 de la "mettre a jour" ? 

La deuxieme extension sera t elle compatible V1? 

@ Welldone:

Bonjour,

Est ce toujours en discussion ou les points ci dessus sont ils deja clarifies ?
Merci d'avance pour votre reponse et desole par avance si j ai mal compris un truc concernant la V2.

J’ai créé un topic sur le forum de la rencontre histoire de multiplier les chances de trouver des partenaires

Bartaboum dit :
Bartaboum dit :La V2 sera t elle juste une correction/mise a jour  des cartes ou y aura il une nouvelle map ect? 

@ Welldone:

Bonjour,

Merci d'avance pour votre reponse et desole par avance si j ai mal compris un truc concernant la V2.

Bonjour,

C'est toujours en discussion avec Ian.

@ Welldone
Merci du retour et bon travail :slight_smile:

Abileor Bordeaux dit :J'ai créé un topic sur le forum de la rencontre histoire de multiplier les chances de trouver des partenaires

J'ai vu et me suis "inscrit", mais ça aurait peut être été mieux de mettre l'annonce sur le forum"Jouer presque en ligne...", là où ont été jouées certaines parties.

Tu as raison mais je ne vais jamais si bas dans le forum du coup j’avais oublié cette rubrique… comment fait on pour le déplacer ?

Bon pour les intéressés (je ne désespere pas) rdv sur le site asyncron.

Moi je suis intéressé mais je ne peux pas faire maitre de jeu car le forum d’asyncron passe pas au boulot ( donc je peux pas gerer sur mon temps de midi).
Pour une partie future, je veux bien gérer le jeu mais uniquement sur site de tric trac.

Je fais un poste sur jeu en ligne ou presque.

Je trouve la carte “Tigres volants” trop puissante car elle offre à l’américain la possibilité d’occuper l’Inde, la Chine et donc le Sichuan assez facilement pour 6 PV… additionnés au 4 PV possibles sur son territoire, ça fait 10 points à moindre coût…

Sur les parties par forum que j’ai suivi, je suis pourtant surpris de ne jamais la voir jouer par l’américain…

Quel est votre sentiment sur cette carte ?

Les USA peuvent s’installer au Sichuan, certes, mais ils sont alors au contact direct du Japon. C’est parfois utile pour mettre un pied en Asie, mais l’empire du Soleil levant est généralement dès le tour 3-4 voire 2 en Chine et peut donc dégager les Yankees assez facilement.
De plus, si les USA se concentrent sur l’Asie, c’est du pain béni pour l’Axe en Europe et pour faire tomber Moscou.
C’est une carte assez équilibrée : parfois utile, parfois non et en aucun cas ultime selon moi.
Tu parles de 10 PV “à moindre coût”, mais ça coûte quand même 4 constructions d’armée sur les 5 que comporte le deck américain, et ce sans compter les batailles terrestres que le Japon ne manquera pas de lui envoyer dans la gueule.

J’aime bien jouer cette carte quand Production de guerre est posée par contre, ou en coordination avec des routes de Birmanie du Britannique.

Je comprends ton point de vue.
Bon, y a quand même moyen de bien emmerder le japonnais et de scorer à max… peut être effectivement en contrepartie d’une Europe sacrifiée à l’Axe… mais si Moscou parvient à être défendu, le différentiel de points sera en faveur des alliés…

en tout cas, ça me rassure que d’autres joueurs ne considèrent pas cette carte comme étant trop puissante.

RELANCE D’UNE PARTIE MULTI… on cherche des volontaires pour une partie On-line sur le site d’Asyncron

Bonjour,

d’après ce que j’ai compris sur BGG, avec la carte Truk le japonnais peut construire des unités autour du Pacifique Centre sans respecter les règles de ravitaillement.
Dans son exemple Ian construit une flotte en Pacifique Nord en ayant une flotte en mer du Japon mais sans avoir d’armée adjacente. Pourrait on imaginer qu’il est construit cette flotte sans celle en mer du Japon ? ou bien une armée à Hawai sans aucune ligne de ravitaillement ?

Après tout, sur “Transfert de l’industrie à l’est” il est bien précisé les conditions de construction de ces nouvelles armées… donc par opposition, ce ne serait pas plus choquant que ça, si ?

Et du coup, j’ai le même type d’interrogation pour le JU-52 allemand…

Salut,

je veux bien en être. J’attendais justement la validation de mon inscription sur asyncron pour me manifester auprès de vous…

WellDone dit :
Bartaboum dit :

@ Welldone:

Bonjour,

Bonjour,

C'est toujours en discussion avec Ian.

Bonjour,

Est-ce que la discussion a abouti?
Merci.

La V2 aura effectivement quelques mises à jour. Certaines viennent de l’auteur, d’autres de notre propre cru. Nous testons actuellement tout cela.