[Quartermaster General]: la 2GM en 2H !

Dude dit:C'est en ligne !

Zut zut zut et re-re-zut.
J'ai loupé le début.
Reçu trop de mails en même temps => la notif du forum est passée sous le radar :-(
Tant pis, je ne serai pas EB, mais j'ai pledgé !

Deux parties à 5 en 3 heures, hier soir… Deux Morts Subites.
La première à cause du syndrome de mauvais tirage de départ pour le joueur Allemagne/Italie qui avait décliné la possibilité de tirer 10 cartes et de choisir les 7 de la main initiale. Très rapidement étouffé, l’Axe n’a pas dépassé les 10 tours !
Deuxième partie plus disputée et inversée: un autre joueur Allemagne/Italie a remarquablement joué la complémentarité et submergé l’Eurasie/Afrique de ses hordes avec notamment une combo allemande tueuse (Prêt au combat/ Blitzkrieg) et une Italie impériale (Toute l’Afrique, l’Ukraine et l’Inde) scorant jusqu’à 7 points par tour !
3 Joueurs découvraient le jeu et ont, semble-t-il, passé un bon moment malgré les sarcasmes des kubenboïstes alentour…

Merci pour ce retour de partie ! Malgré une TTTV un peu poussive (pas aidée il est vrai par le fait que le jeu était en anglais) j’ai pledgé, ce jeu m’a l’air vraiment sympa !
Si d’autres personnes le possèdent déjà et y jouent, n’hésitez pas à faire des retours de partie ici, ça aidera à attendre !

il suffit de regarder les 1eres pages pour voir des retours

L extension aviation sera dispo directement dans la boîte de la version vf d asyncron du moins pour les participant a la campagne ulule qui est en cours.
Ce qui fait une grosse ristourne par rapport à la version originale plus l extension …

essayer sur 3 tours à Cannes. mais sans l extension.
c est fluide et profond. mais très opportuniste vis à vis des cartes.
vivement l été!

Pareil, essayé lors du FIJ de Cannes, deux parties, une gagnée par les Alliés au bout des 20 tours, l´autre plus reapide plié par l´axe avec 30 pts d´écart.
Ce jeu est une veritable bombe ludique !!!..vraiment exceptionnel, le jeu de 2015 pour moi.

J’ai pus faire deux partie lors de l’open de Paris des jeux d’histoire.
Les règles sont vraiment simple à assimiler et le jeu est d’une fluidité! J’avais l’impression que l’on se dépêchait de jouer tellement les tours de jeux sont rapides. Gérer sa main est frustrant car on attend certaines cartes mais pour les faire venir plus vite il faut en défausser, et quand on en à plus on est mal … ha dilemme!
Très bon jeu et un gros gout de “reviens z’y”

Joué aussi cet am à l’open de Paris. Règles très accessibles, partie dynamique, jeu formidable. Content d’avoir financé la traduction !

Joué aussi à l’open de Paris côté allié hier avec des inconnus, et en trainant un ami côté axe aujourd’hui.
J’ai vraiment adoré, et encore plus apprécié la seconde partie ou mon camp est passé de 22 points de retard en milieu de partie à une victoire à 30 points d’avance à l’avant dernier tour.
Les tours de jeu s’enchaînent extrêmement bien, je n’ai pas du tout vu le temps passer!

Thieumm dit:L extension aviation sera dispo directement dans la boîte de la version vf d asyncron du moins pour les participant a la campagne ulule qui est en cours.
Ce qui fait une grosse ristourne par rapport à la version originale plus l extension ...

L'extension Aéronavale sera effectivement inclue dans la boîte de base de Quartermaster.

Heureux d'entendre ces bons retours de l'Open de Paris, merci ! :D
Sur tout le week-end, j'ai joué à environ 6 ou 7 parties et pourtant je prenais plaisir à chaque fois !
Même si dimanche à 17H30, lorsqu'un joueur m'a demandé à jouer à 1775, je dois avouer que j'étais content de changer un peu de théâtre d'opération ;)

Bonjour maximilien,
Pourrait-on avoir un état d’avancement du projet sur le sujet de QM dans la section projets participatifs ?
J’y ai déjà posté une demande (la semaine dernière) mais qui est resté sans réponse de votre part.
Histoire, d’actualiser ce qu’on connait de l’avancement sur la traduction des règles, de la mise en fabrication, etc …

Messieurs Dames,
Certes on est plus dans MN que QG, mais bon…
Est-il possible d’avoir un état d’avancement du projet par ces Messieurs d’Asyncron (je ne cible pas Welldone en particulier ;) )
Bisous

Ils ont donné des nouvelles il y a 15 jours sur le topic dans le forum projets participatifs :

WellDone dit:Il nous reste juste l’extension à “valider”. La traduction est réalisée mais on doit faire quelques sessions de test pour être bien certain que notre traduction tient la route.
Le nouveau système de comptage de points est très satisfaisant et plus intuitif. :wink:

Shoum dit:Ils ont donné des nouvelles il y a 15 jours sur le topic dans le forum projets participatifs :

WellDone dit:Il nous reste juste l'extension à "valider". La traduction est réalisée mais on doit faire quelques sessions de test pour être bien certain que notre traduction tient la route.
Le nouveau système de comptage de points est très satisfaisant et plus intuitif. :wink:

Oooook!!!
Merci ;)
TagadaImpact dit:
Shoum dit:Ils ont donné des nouvelles il y a 15 jours sur le topic dans le forum projets participatifs :

WellDone dit:Il nous reste juste l'extension à "valider". La traduction est réalisée mais on doit faire quelques sessions de test pour être bien certain que notre traduction tient la route.

Oooook!!!
Merci ;)

De par chez nous, j'utilise exclusivement ce nouveau système de PV et ca rend le jeu hyper tendu !
Déjà que je trouve le jeu excellent, alors là :D :D :D
Bref, du très très bon !

Dites, on ne devait pas avoir les règles ? J’avais cru voir ça, j’ai rêvé ?

Ce weekend 1ère partie de Quartermaster general à 5 (VO sans extension) : presque la configuration optimale pour ce warteau qui reprend le principe des wargames card driven en l’épurant au maximum pour n’en garder que la pulpe. Comme nous n’étions que 5, l’Italie était jouée par le joueur qui jouait aussi l’Allemagne, perso je jouais les anglais.

Au début le teuton commence par se préparer en jouant des cartes status (des avantages pour le reste de la partie), j’en profite pour ouvrir un second front dans le Pacifique en m’installant en Autralie et en prenant la Nouvelle Guinée et les Philippines, ce qui va grandement déranger l’expansion du japonais, l’empêchant d’engranger des points faciles. Pendant ce temps la Russie passe à l’offensive (la meilleure défense reste l’attaque) en occupant les pays séparant Moscou de l’Allemagne, alors que les USA vont prendre 5 tours à se préparer en ne jouant que des cartes status.

L’allemand me voyant gêner son allié japonais et engranger des points dans le Pacifique va du coup essayer d’attaquer l’Angleterre plutôt que d’aller vers le russe. Il va notamment récupérer la France (que j’avais prise) et lancer une offensive maritime conjointe avec l’Italie (il joue les 2 c’est pratique) pour me prendre l’Angleterre. Heureusement j’avais prévu le coup et je vais résister, et le temps qu’aura perdu l’Allemand sur mes défenses laissera le champ libre aux russes qui ira jusqu’à détruire les armées allemandes chez eux. Pendant que je lutte sur le front européen le japonais aurait dû avoir le champ libre dans le Pacifique mais c’est à ce moment là que les US se décident enfin à entrer en guerre et vont leur faire très mal. Après un event judicieusement joué qui place une armée US juste à coté de la Chine occupée par les japonais, le joueur US va faire perdre 12 cartes en 2 tours au joueur japonais qui ne s’en relèvera pas, il finira la partie avec uniquement les 7 cartes de sa main alors qu’il restait encore 10 tours à jouer.

Ensuite ce fut rapide, en Europe l’attaque sur l’Angleterre ayant échoué les américains arrivent à débarquer en France, l’Allemagne se retrouve attaquer sur 2 fronts avec les russes toujours présent à l’est (malgré une bonne riposte des teutons). L’Italie est tout autant en difficulté, elle s’est timidement aventurée sur le front Pacifique mais elle est trop isolée pour pouvoir aider le Japon qui lui n’a pratiquement plus de cartes pour se défendre. Au 13ème tour victoire des alliés avec 31 points d’avance sur l’Axe, la partie aura duré moins d’une heure et demi en tout.

Au final tout le monde a beaucoup apprécié le jeu et la plupart ont été surpris, ils s’attendaient à un jeu bien plus long et statique alors que le jeu est très rapide et très dynamique. Les possibilités sont riches, c’est très fun à jouer avec des coups de putes bien amenés. Le coté coopératif est très présent, on ressent bien l’importance des choix d’attaquer sur tel ou tel front en sachant qu’avec une seule action on ne peut pas tout faire. C’est un excellent jeu qui remplace sans hésiter tout les Risk-like du marché (pas de hasard dans le jeu, sauf celui de la pioche) et a réussi à conserver la majeure partie de l’intérêt des gros wargames card driven sans en avoir la complexité ni la durée de jeu excessive, un vrai tour de force. Et de plus le jeu est jouable à 6, ce qui le rend d’autant plus excellent

Merci pour ce compte-rendu. C’est prévu pour quand la VF issue du financement participatif ?

Juste après le FIJ de Cannes normalement