[QUARTERMASTER GENERAL] Nouveau design des cartes

Dans le fichier pdf c’est nickel. Encore merci pour ce partage et le boulot est super bien fait.

Si je ne me trompe pas et par rapport a un fichier pdf qui liste les cartes sur bgg il manque une carte pour:
- les USA: déployer une escadre 4 - DE4 (ainsi qu’une petite coquille pour les bombardiers incendiaires (5 au lieu de 7 en iconographie))
- les britanniques: déployer une escadre 3 - DE3
- le Japon: déployer une escadre 3 - DE3

rien de bien grave cependant car il suffit de doubler l’une des cartes “déployer une escadre”.

Pour la visualisation depuis le partage, il faut ouvrir les fichiers PDF.

Pour les SVG, tu peux les télécharger sur ton poste, ensuite tu installes la typo, le texte sera alors nickel à l’ouverture des fichiers.

Merci pour les correctifs à faire sur le deck américain, je regarde cela rapidement.

Oui effectivement avec inkscape ça marche très bien :slight_smile:
(à condition d’avoir installé la police fournie).

une question me brûle les lèvres ^^
a qd le deck italien? surprise

Le deck Italien est en cours … (fin de semaine peut être )

bombardiers incendiaires : carte corrigée et livrée (pdf+svg)

Mercredi vente flash chez asyncron boutique de quatermaster.
je vais enfin pouvoir l’acheter :slight_smile:

Deck Américain : livraison carte déployer escadre manquante (fichier 13-BN3-BN4-DE4)

Deck Anglais: livraison carte déployer escadre manquante (fichier 13-DE1-DE2-DE3)
Deck Japonais: livraison carte déployer escadre manquante (fichier 10-CF1-DE1-DE2-DE3)

Super! Un grand merci :slight_smile:

Bonjour à tous,

Lorsque quelqu’un se sera lancé dans la production de ces magnifiques nouvelles cartes, pourra-t-il nous montrer le résultat, et nous expliquer la manière dont-il y est arrivé?

Merci d’avance,

Signé : un homme pas très manuel ^^

Deck Italien Livré

Bon ben y’a plus qu’à faire les dernières vérifications 

Elles sont bien.
Dans la répartition des cartes, le deck italien n’a que deux batailles navales… encore une faiblesse de cette nation^^

Merci Chass

Corrigé et livré

En bonus 2 cartes spéciales que je vais tester en version 1 contre 1

c696d147a76455399264c6c11e8aad97b5d7.png 0e547e8898d47d6fb3e2bf3fccc5326f41ea.png

Elles sont “excellentes” ces idées! 
(Perso l’image d’un champi atomique illustrerait peut être mieux le projet Manhattan #monavisperso :wink: )

Pour le côté fabrication clairement l’impression sur un site pro coûterait au minimum 45$.
Pour moi ce sera impression couleur au boulot sur papier épais >100gr, pliage en 2, mise sous sleeve :slight_smile:

Pour l’impression je vais faire comme toi mais sur du bristol 200g ou (300g à tester)

Pour l’illustration j’ai hésité.

La vue d’usine évoquait la planification gigantesque qu’était le projet Manhattan et le nuage (peu classique pour une bombe atomique) évoquait plus le côté expérimentation, l’uchronie sur le bombe allemande.

je vais faire 2 versions pour l’américain

Cartes Spéciales Livrées avec deux versions pour ‘Projet Manhattan’

Hum…

Maintenant que le boulot est terminé je vais faire une remarque pratique : Pourquoi avoir mis les rectos et versos sur la même planche ?

Je veux dire, n’aurait’il pas était plus pratique et économique de mettre 8 cartes par planches et de faire une seule planche de recto par nation avec uniquement le dos des cartes ?

Bon moi en géneral (huhu…) je fais comme ça mais il y a peut-être une subtilité que je ne comprend pas hein…

Sinon beau boulot effectivemnent . Et superbe initiative d’avoir joint les svg : vu que je gère inkscape, moi je vais rajouter des couleurs par type de cartes, indispensable à mon avis.

Et désolé de cette remarque tardive, sincérement…

Merci pour ton avis 

Le recto/verso sur une même planche permet d’imprimer, de plier et de sleever directement.

Quelle est ta méthode d’impression ? cela m’intéresse.

Pour les couleurs je suis d’accord avec toi cela serait un vrai plus, mais je n’ai pas encore trouvé la solution “visuellement acceptable”, si tu as une idée je suis preneur  .

Complétement à l’arrache, je ferais un truc comme ça, dans des tons pastels :

Guerre Eco, Évènement et Soutien étant plus ou moins des cartes one-shot, je les ai mis de la même couleur. Et pour les Flottes, j’utiliserais la même couleur que les Armés.

Dans les remarques que je pourrais faire :
- J’enleverais certain +X et autre mini drapeau sur tes icônes. Elles sont très bien comme ça, pas besoin de les alourdir. D’autant que nos imprimantes riquent de transformer ça en gros pâté infâme.
- De même j’allègerais tous les svg des objets parasites : c’est invisible certes mais quand tu reprends les fichiers c’est super reloud
- Je pense que si je le faisais, je n’imprimerai pas de verso. Je prendrais des protèges-cartes colorés, comme ceux-là par exemple.

Je t’envois le svg source par MP si tu veux.

Voilà !

Merci Corbax pour ces infos 

Je vais creuser l’aspect couleur

Pour les parasites dans les SVG, désolé je ne suis pas un pro heart

je veux bien regarder tes SVG pour faire le nettoyage qui s’impose