URSS - Tour 10
Phase Action : Bataille terrestre en Russie.
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 2PV (Ukraine)
Phase Défausse : 1 carte
Phase Pioche : 2 cartes
rominet dit :C'est un peu rageant de voir que les japs n'arrivent pas à prendre l'Inde et/ou le Sichuan alors que c'est à portée de main!
Le Sichuan ne lui rapporte rien, note.
ReiXou dit :rominet dit :C'est un peu rageant de voir que les japs n'arrivent pas à prendre l'Inde et/ou le Sichuan alors que c'est à portée de main!Le Sichuan ne lui rapporte rien, note.
Ok, noté, du moins, ça empêcherait les Alliés d'en profiter (le cas échéant).
Ah, l'Inde, enfin.
Italie Tour 10
Phase Action : Je joue le statut Mare Nostrum
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : marque 2 PV
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Je pioche 1 carte
USA Tour 10
Phase Action : Je joue construire une armée en Scandinavie - production de guerre - construire une armée en Russie
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : marque 4 PV
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Je pioche 1 carte

Tour 10 terminé !
Voilà la situation au début du tour 11 :
Les Alliés mènent : +12
Allemagne : Deck : 16, Main : 7, Défausse : 16 ; 1 Statut posé : Mur de l’Atlantique
Royaume-Uni : Deck : 13, Main : 7, Défausse : 19
Japon : Deck : 11, Main : 7, Défausse : 12 ; 3 Réponses posées
URSS : Deck : 7, Main : 7, Défausse : 19 ; 1 Statut posé : Terre brûlée
Italie : Deck : 5, Main : 7, Défausse : 16 ; 1 Statut posé : Mare Nostrum, 1 Réponse posée
USA : Deck : 17 , Main : 7, Défausse : 13 ; 3 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants
l’Italie a aussi 1 statut: Mare Nostrum
senik dit :l'Italie a aussi 1 statut: Mare Nostrum
En effet, merci, c'est corrigé.
Demain je serai très pris … et ne pourrai jouer qu’à partir de 19h
En attendant je suis pris en sandwich et je dois dire que je n’apprécie pas trop…
Allemagne tour 11
phase action : pose statut conscription
pv +4
rav ok
défausse 0
pioche 1 carte
Tenir et résister.
Superbe partie. Le russe n’aurais pas du scorer a tour précédent ? Il a perdu la mère patrie.
jeden dit :Superbe partie. Le russe n'aurais pas du scorer a tour précédent ? Il a perdu la mère patrie.
Non, on passe sa phase de score seulement quand sa capitale est occupée par l'ennemi, pas quand elle est vide.
Source : règles VF p8 Rubrique Phase Score : "Si une Armée ennemie occupe le QG d'une nation, celle ci passe sa phase Score et ne gagne aucun PV pas même ceux liés à l'utilisation de cartes où la Phase Score est indiquée."
Ce qui fait bizarre, c’est le jap dans son coin qui score mais où il ne se passe pas grand-chose.
Evidemment, c’est dû principalement au ricain qui concentre ses forces vers l’ouest au détriment du Pacifique.
La carte en fin de chaque tour est vraiment agréable à avoir.
Shoum dit :Source : règles VF p8 Rubrique Phase Score : "Si une Armée ennemie occupe le QG d'une nation, celle ci passe sa phase Score et ne gagne aucun PV pas même ceux liés à l'utilisation de cartes où la Phase Score est indiquée."
Merci pour l'info
Désolé pour le HS Bonne partie
rominet dit :Ce qui fait bizarre, c'est le jap dans son coin qui score mais où il ne se passe pas grand-chose.
Evidemment, c'est dû principalement au ricain qui concentre ses forces vers l'ouest au détriment du Pacifique.
La carte en fin de chaque tour est vraiment agréable à avoir.
Je ne trouve ça pas du tout bizarre. Je dirais même que c'est ce qui s'est passé dans la plupart des parties que j'ai jouées avec mon groupe.
Normalement c'est une stratégie bien solide pour les Alliés de s'acharner à trois contre deux sur l'Europe. Les Japonais sont quand même très limités dans le nombre d'unités terrestres qu'ils peuvent poser sur le plateau, donc ils ont un choix entre s'épandre en Asie et venir au secours de leurs amis / aller casser les pieds aux Américains. Même quand on les laisse atteindre leur expansion maximale (ce qui rapporte 8-9 PdV par tour) normalement ça ne suffit pas à contrebalancer la perte de l'Europe.
P.S. je suis d’accord sur le fait que Shoum est en train de faire un super boulot avec les graphismes (et la gestion du jeu en général).
Royaume-Uni tour 11
phase action : bataille navale contre la flotte japonaise en mer de chine
pv +4
rav ok
défausse 0
pioche 1 carte
Le japonais n’a plus d’armée en réserve, il ne sait pas quoi faire
Je pense que notre cher empereur Ardepehito aura la réponse adéquate à cette vile tentative d’agression
SeigneurDesSorcières dit :P.S. je suis d'accord sur le fait que Shoum est en train de faire un super boulot avec les graphismes (et la gestion du jeu en général).
On est bien d'accord
Par contre il est pas terrible au niveau tirage des cartes aléatoirement
senik dit :Je pense que notre cher empereur Ardepehito aura la réponse adéquate à cette vile tentative d'agression
Ne nous trompons pas d'agresseur, ce sont bien les bâtiments de la marine impériale nippone qui s'approchent un peu trop près des côtes australiennes.
Non monsieur le futur ex-empereur d'Asie, vous n'aurez pas l'Océanie !