[Quartermaster General] Partie sur forum #1 : Fin d'un armistice de 20 ans

senik dit :
SeigneurDesSorcières dit :P.S. je suis d'accord sur le fait que Shoum est en train de faire un super boulot avec les graphismes (et la gestion du jeu en général).

On est bien d'accord 
Par contre il est pas terrible au niveau tirage des cartes aléatoirement 

Tout à fait d'accord avec les deux assertions ! Un grand merci à Shoum pour la qualité de son animation. Pour le tirage de carte ... 

Quant à la prétendu agressivité de l'axe, les invités pourront témoigner de la violence des alliés ... l'histoire jugera ;-)

Je vois que la journée à été calme ...

Adolfito, (gentil) apprenti dictateur.

Ce n’est pas l’Australie qui intéresse le Japon mais pas loin…

Japon Tour 11
Phase Action : carte Statut : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale en chassant les méchants blancs colonialistes et corrompus…!
Phase Ravitaillement :  ok
Phase Score : 7 PV 
Phase Défausse : 0
Phase Pioche :  1 carte

senik dit :
SeigneurDesSorcières dit :P.S. je suis d'accord sur le fait que Shoum est en train de faire un super boulot avec les graphismes (et la gestion du jeu en général).

On est bien d'accord 
Par contre il est pas terrible au niveau tirage des cartes aléatoirement 

J'ai décidé de résister à la tentation d'arranger le tirage des cartes et de jouer au marionnettiste en distribuant les cartes aux joueurs pour "produire un scénario" intéressant, à la fois par respect pour vous, par équité et puis pour respecter les règles du jeu. Par contre du coup j'ai un peu honte en envoyant le mail des fois, car certains tirages de cartes sont vraiment calamiteux (notamment le tien il est vrai).
Je me suis mordu les doigts également pour ne pas intervenir sur le topic ou par email pour suggérer a posteriori un coup ou pour commenter une action. Je le ferai peut-être à la fin de la partie, même si j'hésite car : 1/ on est toujours plus malin quand on a l'ensemble des données à disposition 2/ j'ai pas envie de jouer le donneur de leçons.

URSS - Tour 11
Phase Action : Construction armée Moscou
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 4PV (Moscou / Ukraine)
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 1 carte

Je n’aurai pas le temps de poster une màj de la carte avant ce soir tard (=2h), de même pour la màj des mains de cartes.

Shoum dit :Je n'aurai pas le temps de poster une màj de la carte avant ce soir tard (=2h), de même pour la màj des mains de cartes.

En même temps, l'Axe de manière générale prend son temps pour jouer :) :) :)

Bon, Benalopuitpuito, tu nous défausses encore 4 cartes ? :p

Sinon, moi je suis pour ton CR Shoum, c'est toujours bon de voir ce qu'on aurait pu/dû faire de mieux ;)

Rome, avril 43, Bureau du QG italien, intérieur jour

“Voyons voir, où vais je bien pouvoir les envoyer…”
Benapoleonito regardait la mapemonde, se concentrant toutefois sur les régions proches encore à portée de ses troupes.
“là non…là…non plus…ah! ça y est, j’ai trouvé!”
Il couru à la porte et fit mander son Second
“Faites préparer les navires…et n’oubliez pas les parkas.
Prenez les chaudes!!”

Italie Tour 11
Phase Action : Construire une flotte en Mer Baltique
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : marque 3 PV (Italie partagée, Europe de l’ouest partagée, 1 flotte pour MN)
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Je pioche 1 carte

Chni dit :

En même temps, l'Axe de manière générale prend son temps pour jouer :) :) :)

Mais nous, on est comme ça, on profite de la vie, tant qu'il nous en reste yes

Ohlala et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où, ces italiens ?
Dans l’eau mon général :slight_smile:

USA Tour 11
Phase Action : bataille navale en mer baltique
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : 4 PV
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Je pioche 1 carte

C’est mesquin!
Bon pendant que l’américain fait tonner ses canons sur mes flottes, au moins, il fait pas autre chose

Ce jeu est impitoyable

Benapoleonito à son Second
“J’espère qu’au moins vous avez pu sauver les parkas?”

bfa6e1bb4da0f40eb37edea4df4f22eaf055.png

edit : (la carte ci dessus est fausse au niveau du score et du compteur tour, mais je ressens une grande flemme à l’idée de la refaire, donc se fier au texte en dessous)

Tour 11 terminé !

Voilà la situation au début du tour 12 :

Les Alliés mènent : +10

Allemagne : Deck : 15, Main : 7, Défausse : 16 ; 2 Statuts posés : Mur de l’Atlantique, Conscription

Royaume-Uni : Deck : 12, Main : 7, Défausse : 20

Japon : Deck : 10, Main : 7, Défausse : 12 ; 1 Statut posé : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale, 3 Réponses posées

URSS : Deck : 6, Main : 7, Défausse : 20 ; 1 Statut posé : Terre brûlée

Italie : Deck : 4, Main : 7, Défausse : 17 ; 1 Statut posé : Mare Nostrum, 1 Réponse posée

USA : Deck : 16 , Main : 7, Défausse : 14 ; 3 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants

Bonjour

Allemagne tour 12

Phase action : pose du statut blietzkrig
Ravitaillement tout est ok
pv 4
défausse non
pioche une carte.

rominet dit :Ce jeu est impitoyable

C'est la guerre, quand même

Royaume uni tour 12
Pose statut Résistance​​​​​​
PV 4
Défausse non
Pioche 1 carte

STALINGRAD !!!

(ça faisait longtemps)

Edit : RESISTANCE !!!

Quand on sait que nos armées italiennes sont positionnées en Europe de l’ouest et en Italie, l’arrivée de la Résistance n’est pas une bonne nouvelle!
non, vraiment pas! enlightened

Signé: Calimeronito

jeden dit :Superbe partie. Le russe n'aurais pas du scorer a tour précédent ? Il a perdu la mère patrie.

Propagande capitaliste

GrandBeus dit :
jeden dit :Superbe partie. Le russe n'aurais pas du scorer a tour précédent ? Il a perdu la mère patrie.

Propagande capitaliste

Nous n'y sommes pour rien Cher Kamarade