SeigneurDesSorcières dit :P.S. je suis d'accord sur le fait que Shoum est en train de faire un super boulot avec les graphismes (et la gestion du jeu en général).
On est bien d'accord Par contre il est pas terrible au niveau tirage des cartes aléatoirement
Tout à fait d'accord avec les deux assertions ! Un grand merci à Shoum pour la qualité de son animation. Pour le tirage de carte ...
Quant à la prétendu agressivité de l'axe, les invités pourront témoigner de la violence des alliés ... l'histoire jugera ;-)
Ce n’est pas l’Australie qui intéresse le Japon mais pas loin…
Japon Tour 11 Phase Action : carte Statut : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale en chassant les méchants blancs colonialistes et corrompus…! Phase Ravitaillement : ok Phase Score : 7 PV Phase Défausse : 0 Phase Pioche : 1 carte
SeigneurDesSorcières dit :P.S. je suis d'accord sur le fait que Shoum est en train de faire un super boulot avec les graphismes (et la gestion du jeu en général).
On est bien d'accord Par contre il est pas terrible au niveau tirage des cartes aléatoirement
J'ai décidé de résister à la tentation d'arranger le tirage des cartes et de jouer au marionnettiste en distribuant les cartes aux joueurs pour "produire un scénario" intéressant, à la fois par respect pour vous, par équité et puis pour respecter les règles du jeu. Par contre du coup j'ai un peu honte en envoyant le mail des fois, car certains tirages de cartes sont vraiment calamiteux (notamment le tien il est vrai). Je me suis mordu les doigts également pour ne pas intervenir sur le topic ou par email pour suggérer a posteriori un coup ou pour commenter une action. Je le ferai peut-être à la fin de la partie, même si j'hésite car : 1/ on est toujours plus malin quand on a l'ensemble des données à disposition 2/ j'ai pas envie de jouer le donneur de leçons.
Rome, avril 43, Bureau du QG italien, intérieur jour
“Voyons voir, où vais je bien pouvoir les envoyer…” Benapoleonito regardait la mapemonde, se concentrant toutefois sur les régions proches encore à portée de ses troupes. “là non…là…non plus…ah! ça y est, j’ai trouvé!” Il couru à la porte et fit mander son Second “Faites préparer les navires…et n’oubliez pas les parkas. Prenez les chaudes!!”
Italie Tour 11 Phase Action : Construire une flotte en Mer Baltique Phase Ravitaillement : Tout est ok Phase Score : marque 3 PV (Italie partagée, Europe de l’ouest partagée, 1 flotte pour MN) Phase Défausse : Rien Phase Pioche : Je pioche 1 carte
Ohlala et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où, ces italiens ? Dans l’eau mon général
USA Tour 11 Phase Action : bataille navale en mer baltique Phase Ravitaillement : Tout est ok Phase Score : 4 PV Phase Défausse : Rien Phase Pioche : Je pioche 1 carte
edit : (la carte ci dessus est fausse au niveau du score et du compteur tour, mais je ressens une grande flemme à l’idée de la refaire, donc se fier au texte en dessous)
Tour 11 terminé !
Voilà la situation au début du tour 12 :
Les Alliés mènent : +10
Allemagne : Deck : 15, Main : 7, Défausse : 16 ; 2 Statuts posés : Mur de l’Atlantique, Conscription
Royaume-Uni : Deck : 12, Main : 7, Défausse : 20
Japon : Deck : 10, Main : 7, Défausse : 12 ; 1 Statut posé : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale, 3 Réponses posées
URSS : Deck : 6, Main : 7, Défausse : 20 ; 1 Statut posé : Terre brûlée
Quand on sait que nos armées italiennes sont positionnées en Europe de l’ouest et en Italie, l’arrivée de la Résistance n’est pas une bonne nouvelle! non, vraiment pas!