Japon tour 12
phase action : carte statut : les desseins impériaux
ravitaillement ok
score : 8 pv
defausse : 0
pioche : 1 carte
banzai!!!
Cool, la carte a pas besoin de beaucoup de mise à jour pour le moment, merci les gars !
URSS - Tour 12
Phase Action : Bataille terrestre en Europe de l’Est
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 4PV (Moscou / Ukraine)
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 1 carte
(désolé pour la mise à jour Camarade Shoum )
Allez, au boulot, faut arrêter de “shoumer”
Chni dit :GrandBeus dit :jeden dit :Superbe partie. Le russe n'aurais pas du scorer a tour précédent ? Il a perdu la mère patrie.Propagande capitaliste
Nous n'y sommes pour rien Cher Kamarade
C'est juste.
Propagande Axiale
Pendant qu’il y a encore une armée en dehors de l’Italie!
Italie Tour 12
Phase Action : Evènement Pillage
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : marque 3 PV (Italie partagée, Europe de l’ouest partagée, 1 armée pour pillage)
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Je pioche 1 carte
GrandBeus dit :C'est juste.
Propagande Axiale
Je dirais plutôt "Propagande désaxée"
La Bataille suprême est engagée !
USA tour 12
Phase Action : Bataille terrestre en Europe de l’Ouest, je détruis, non j’extermine l’armée allemande
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : 4PV
Phase Défausse : Rien (sauf les 3 cartes que je défausse à cause de ce p@§? de mur :))
Phase Pioche : Je pioche 1 carte

Tour 12 terminé !
Voilà la situation au début du tour 13 :
Les Alliés mènent : +7
Allemagne : Deck : 14, Main : 7, Défausse : 16 ; 3 Statuts posés : Mur de l’Atlantique, Conscription, Blitzkrieg
Royaume-Uni : Deck : 11, Main : 7, Défausse : 20, 1 Statut posé : Résistance
Japon : Deck : 9, Main : 7, Défausse : 12 ; 2 Statuts posés : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale, Les desseins impériaux, 3 Réponses posées
URSS : Deck : 5, Main : 7, Défausse : 21 ; 1 Statut posé : Terre brûlée
Italie : Deck : 3, Main : 7, Défausse : 18 ; 1 Statut posé : Mare Nostrum, 1 Réponse posée
USA : Deck : 12 , Main : 7, Défausse : 18 ; 3 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants
edit : la précédente carte (voir page d’avant) est fausse au niveau du score et du compteur-tour (le texte en dessous est bon - je crois - par contre, mais j’ai grave la flemme de la refaire, j’ai juste rajouté un edit
Tenir et résister …
Allemagne tour 13
Phase action : construire armée en Europe de l’ouest
ravitaillement ok
score 4 pv
défausse non
pioche 1 carte
Je n’aime pas ça. Winter is coming …
Demande précision, concernant la Résistance… la défausse se fait cartes visibles ?
La défausse n’est jamais visible camarade.
greenpanther dit :Demande précision, concernant la Résistance... la défausse se fait cartes visibles ?
Je ne pense pas. Toutes les cartes défaussées se font face cachée (p9 des règles) sous la défausse (ça c'est pour Shoum :))
Comment on est synchro et en symbiose chez les alliés.
Vous noterez, chers spectateurs, que l’Axe ne se précipite pas pour répondre à ce type de question
Je confirme les propos de tes Kamarades sur la défausse face cachée
Chni dit :Comment on est synchro et en symbiose chez les alliés.
Vous noterez, chers spectateurs, que l'Axe ne se précipite pas pour répondre à ce type de question :)
Ben oui, nous on a une vie en dehors de faire la guerre!
Exterminateurs de femmes et de petits enfants en chemises noires et brunes
Suite à la réponse de “Seigneur des sorcières” qui faisait remarquer que la situation japonaise de cette partie était plus la règle que l’exception, je me demande quand même si ce n’est pas un peu chiant de jouer les japs. Du coup, la guerre du Pacifique porte bien son nom.
rominet dit :Suite à la réponse de "Seigneur des sorcières" qui faisait remarquer que la situation japonaise de cette partie était plus la règle que l'exception, je me demande quand même si ce n'est pas un peu chiant de jouer les japs. Du coup, la guerre du Pacifique porte bien son nom.
Merci Rominet, j'avais même pas vu que le Seigneur des Sorcières était ici.
Bonjour mon ami!
rominet dit :Suite à la réponse de "Seigneur des sorcières" qui faisait remarquer que la situation japonaise de cette partie était plus la règle que l'exception, je me demande quand même si ce n'est pas un peu chiant de jouer les japs. Du coup, la guerre du Pacifique porte bien son nom.
Moi des fois (à la louche je dirais 1 fois sur 3) j'essaie d'aller sur le Front pacifique avec les USA, ça dépend de la situation en Europe, de mes statuts et de ma main en général. J'ai du mal à résister à l'envie d'y aller si j'ai Flotte déployée à Pearl Harbor notamment (voir le combo donné par Ian Brody que j'avais retranscrit dans je ne sais plus quel sujet).
Avec le Britannique, sauf à n'avoir strictement aucun moyen d'y aller - et c'est rare - j'essaie de sécuriser rapidement l'Australie et/ou l'Inde, ce qui amène des frictions inévitables avec le Japonais. Le Soviétique a généralement trop à faire sur le front européen, mais il n'est pas rare de le voir se rappeler au bon souvenir du Japonais avec un petit Mao-Tse-Toung ou un classique Vassilesky prend le commandement en extrême-orient.
Bref dans mes parties, il est rare que le Japonais s'ennuie.
greenpanther dit :Demande précision, concernant la Résistance... la défausse se fait cartes visibles ?
Je confirme ce qu'ont dit mes camarades, la défausse de ces cartes n'est pas visible.