[Quartermaster General] Partie sur forum #1 : Fin d'un armistice de 20 ans

Merci de la bienvenue Shoum yes

Cher client Américain,

Je suis très déçu des dégradations faîtes par vos employés sur mes résidences secondaires avec vu sur mer. Je vous envoie donc les deux factures de réparation.

Cdt
Adolfito entrepreneur en bâtiment.

Allemagne tour 14
Phase action : construction armée en Europe de l’ouest
ravitaillement ok
pv 5
défausse 2 cartes (envoie par email)
pioche 3 cartes

Royaume-Uni tour 14

Phase action : Résistance, je défausse 2 cartes pour combattre l’armée Allemande en Italie
ravitaillement ok
score 4 pv
défausse non
pioche 2 cartes

Monte Cassino ou renforts roumains ?

Chni dit :Monte Cassino ou renforts roumains ?

Faut pas donner de mauvaises idées à Benapoleonito... il est en vacances sur la côte basque :)

Chni dit :Monte Cassino ou renforts roumains ?

L'un ou l'autre m'irait ... 

Vu que les italiens n’ont que 3 réponses et qu’il en a posé 2, il a forcément un des 2 minimum (ouais je sais, ne me demandez pas, je suis trop fort c’est tout :))

Chni dit :Vu que les italiens n'ont que 3 réponses et qu'il en a posé 2, il a forcément un des 2 minimum (ouais je sais, ne me demandez pas, je suis trop fort c'est tout :))

CHUT ! les services secrets britanniques sont dépités par la langue pendue de leurs homologues US. 
l'OSS sert maintenant les intérêts de l'axe... cette guerre est perdue !
Surtout qu'au rythme de 2 pts perdus par tour, les alliés vont finir à -8

Lol

L’Italie fait appel aux Renforts roumains pour recruter une armée italienne en Italie

Correspondance de Bénapoleonito à Winston Churchill
“Merci mon ami de nous avoir libérer du joug de l’oppresseur.
C’est bon, nous avons repris le contrôle de notre sol, pas la peine d’aller plus loin!”

Japon tour 14
Phase action : 1 carte riposte
phase ravitaillement : ok
phase score : +8 pv
phase défausse : 0
phase pioche : + 1 carte

URSS - Tour 14
Phase Action : Attaque terrestre sur Allemagne
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 4PV (Moscou / Ukraine)
Phase Défausse : 1 carte
Phase Pioche : 2 cartes

Je crois que c’est à ce moment de l’Histoire que Benapoleonito est considéré comme l’inventeur du disco, lorsqu’il se mit à chanter
“Ah, ha, ha, ha, stayin’ alive, stayin’ alive.
Ah, ha, ha, ha, stayin’ alive.”
:wink:

Italie Tour 14
Phase Action : Bataille terrestre contre l’armée soviétique dans les Balkans
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : marque 3 PV (Italie, Europe de l’ouest partagée)
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Je pioche 1 carte

Message à l’attention de tous les participants : nous entrons dans une phase cruciale de la partie, les decks se vident alors que les défausses se remplissent.
Je conviens qu’il est malaisé de suivre ce qu’on a utilisé/défaussé pendant toute la partie, d’autant que les échanges se font par email. Aussi, je suis prêt à envoyer par email à tous les participants qui le demandent, le contenu de leur propre défausse (vous pourrez ainsi en déduire les cartes qui vous restent dans votre deck).

edit : à la réflexion je peux aussi vous envoyer la liste des cartes qui restent dans votre deck par ordre alphabétique, ça sera plus simple/rapide.

Bon nous tenons à nous excuser auprès des français. Nous n’avons pas réussi à faire partir les touristes à Birkenstock et chaussettes noires.

USA Tour 14 (déjà ?)
Phase Action : l’Arsenal de la démocratie !!! “Messieurs les anglais, déplacez-vous les premiers !”
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : 4 PV
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Je pioche 1 carte

PS: super idée Shoum, je veux bien savoir ce qu’il reste dans ma pioche merci

Attendons donc maintenant que Green Panther nous indique où il souhaite construire une flotte et une armée, dans l’ordre qu’il le souhaite.

Pour l’aider dans cette démarche car la carte a pas mal évolué depuis le début du tour, voilà une mise à jour de la carte.
Je ferai une nouvelle mise à jour (la mise à jour classique de fin de tour, avec les stocks, le nombre de cartes dans les decks/défausse, etc.) une fois l’armée et la flotte britannique construites).

edit : ah ben j’arrive plus à mettre la carte, je vais essayer autrement
edit2 : test ?
edit3 : ce n’est pas idéal, notamment sur smartphones je pense, mais ça doit donner une idée déjà, je vais essayer de voir pourquoi l’intégration d’image classique ne marche plus.
hypothèse 1 : le plantage du site cette nuit
hypothèse 2 : il y a une quantité de données limitée que je puisse uploader et j’ai atteint le plafond ?

oh tu sais, ce morceau de carte suffit, on voit bien que le Canada est libre et que l’anglais peut construire son armée là bas

senik dit :oh tu sais, ce morceau de carte suffit, on voit bien que le Canada est libre et que l’anglais peut construire son armée là bas

Je suppose que tu tiens également à signaler que l’océan sud est libre pour y placer une flotte ?

Shoum dit :

Je suppose que tu tiens également à signaler que l'océan sud est libre pour y placer une flotte ?

Ben non, pour aller au Canada, faut bien mettre une flotte en Atlantique Nord, vont pas y aller à la nage quand même!!

A priori, pas besoin de la carte… j’ai capté ce message de la BBC :
“Ce 8 avril est un grand jour : l’Union Jack flotte sur Berlin ! Le temps de la libération est arrivé”
Donc, une armée en Allemagne (en provenance d’Afrique) et une flotte en mer Baltique

t’es sûr que tu veux pas attendre la carte?