[Quartermaster General] Partie sur forum #1 : Fin d'un armistice de 20 ans

senik dit :t'es sûr que tu veux pas attendre la carte?

En fait, on peut voir la carte avec un clic droit... je confirme la prise de Berlin :)

C’est à qui de jouer’?

On attend la maj de Shoum vers 2-3h du mat :)))

Ce jeu est vraiment énorme !!!

Exact et après j’essaie de libérer l’Allemagne.

Libéré, délivré,
Je ne partirai plus jamais
Libéré, délivré,
C’est décidé je me battrai …

Vidéos pour enfants de la reine des neiges - libérée, délivrée - fr.hellokids.com

Adolfito apprenti chanteur énervant

Ah non mais ca c’est interdit le vendredi soir. Essayez de mettre une chanson pourrie dans la tête pour le week-end !!! 

Ils sont prêts à tous ces joueurs de l’Axe…

J’imagine Adolfito avec sa petite moustache en train de chanter cette petite ritournelle qui devrait faire führer en Allemagne 

Et n’oubliez pas que demain tout le monde peut chanter en coeur, attention vous êtes prêts, tous avec moi 

“Saturday night fever…” 
Cadeau de Benapoleonito,  Roi du disco à ses généraux.
On ne les revit jamais.

82f31666d2c0cdbc2267b519c4b472c4e7e2.png

Tour 14 terminé !

Voilà la situation au début du tour 15 :

Les Alliés mènent : +2

Allemagne : Deck : 10, Main : 7, Défausse : 20 ; 3 Statuts posés : Mur de l’Atlantique, Conscription, Blitzkrieg

Royaume-Uni : Deck : 7, Main : 7, Défausse : 24, 1 Statut posé : Résistance

Japon : Deck : 7, Main : 7, Défausse : 12 ; 2 Statuts posés : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale, Les desseins impériaux, 5 Ripostes posées

URSS : Deck : 2, Main : 7, Défausse : 24 ; 1 Statut posé : Terre brûlée

Italie : Deck : 1, Main : 7, Défausse : 20 ; 1 Statut posé : Mare Nostrum, 1 Riposte posée

USA : Deck : 7 , Main : 7, Défausse : 23 ; 3 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants

Bonjour

Allemagne tour 15
Phase action : bataille terrestre de l’Europe le l’ouest vers l’Allemagne. Utilisation du statut blietzkrieg (défausse une carte) pour construire une armée en Allemagne.
ravitaillement : ok
pv 3
Défausse 1 blietzkrieg + 1 de ma main
pioche 2 cartes

" Berlin martyrisé
Berlin outragé
Mais Berlin libéré (délivré…) "
Adolfito, Général d’Opérette

Et maintenant un peu de musique avec Serge Reichgiani : “Les renards sont entrés dans Berlin” …

Après mon tour du monde…
Je continue mon tour d’Europe
Agence de voyages Churchill’s Tour yes

Royaume-Uni tour 15
Phase action : bataille terrestre en Italie
pv 4
Défausse : 0
pioche 1 carte

Correspondance de Bénapoleonito à Winston Churchill
“Monsieur, car je ne puis continuer à vous appeler “Mon ami”,
Quels termes de ma précédente missive n’étaient point clairs?
“C’est bon, nous avons repris le contrôle de notre sol, pas la peine d’aller plus loin!”

Certainement un de vos subordonnés têtus qui n’aura pas reçu vos ordres à temps, car je n’ose croire que vous en soyez vous même l’instigateur!”

docsavage35 dit :Défausse 1 blietzkrieg + 1 de ma main

On a le droit de défausser des cartes statut posées devant soi ?

Edit : ah non je viens de comprendre, c'est la carte défaussée suite à l'utilisation de blietzkrieg. Ok au temps pour moi. Ah moins, que tu ne veuilles vraiment la défausser ^^ ? non ? toujours pas ?

J’ai hésitez à défausser mon statut pour vous laisser une chance… et puis j’ai décidé que non. Vous n’êtes pas gentils. Vous attaquez les plus faible ! L’Italie ne vous avait rien fait ! 

Après une page de propagande, nous retrouverons Mireille Mathué dans “Berlin en colère” …

Ha ce décalage horaire avec l’Asie…

Japon tour 15

phase action : construire une flotte en mer de Chine.
score : +8 PV
defausse 0
pioche 1 carte

On ne voit plus d’armée britannique en Afrique.
C’est normal?
Dans ce cas la flotte dans l’océan indien est-elle ravitaillée? et l’armée en Australie aussi?

Bonsoir les amis,

Grâce à la gentillesse d’Asyncron, voilà le matériel graphique avec lequel on pourra jouer à partir de la prochaine partie

J’ouvrirai une nouvelle partie la semaine prochaine, mais il est possible que seules 3 places soient disponibles, je vous dirai pourquoi plus tard.

En attendant Forza Italia!

ardepe dit :On ne voit plus d'armée britannique en Afrique.
C'est normal?
Dans ce cas la flotte dans l'océan indien est-elle ravitaillée? et l'armée en Australie aussi?

L'armée UK en Afrique a été récupérée pour aller en Allemagne au tour précédent (oui je sais c'est moche, mais les alliés sont comme ça!)
L'armée en Australie et la flotte dans l'Océan indien sont ravitaillées à partir de l'Australie qui est une zone avec une étoile

ardepe dit :On ne voit plus d'armée britannique en Afrique.
C'est normal?
Dans ce cas la flotte dans l'océan indien est-elle ravitaillée? et l'armée en Australie aussi?

Oui c'est normal que l'armée en Afrique n'y soit plus : Green Panther a choisi de la retirer pour la reconstruire en Allemagne à la fin du tour 14, lorsque la carte Arsenal de la démocratie a été jouée.
L'armée en Australie est ravitaillée car il y a une étoile (= point de ravitaillement et source de PV). La flotte dans l'océan indien est ravitaillée, car elle peut tracer une ligne qui la relie à une étoile (l'Australie) et qu'elle est adjacente à une armée alliée (l'armée britannique présente en Australie).

@senik : super pour le matos graphique !

edit : grillé

Mouvement de l’URSS (reçu par email) :

URSS - Tour 15
Phase Action : Construction armée Balkans
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 4PV (Moscou / Ukraine)
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 1 carte

Pas certain d’y retourner mais sait on jamais…pour la retraite!

Italie Tour 15
Phase Action : Statut Ressources des Balkans
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : marque 1 PV (Europe de l’ouest partagée)
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Je pioche 1 carte