[Quartermaster General] Partie sur forum #1 : Fin d'un armistice de 20 ans

USA Tour 15
Phase Action : bombardiers lourds sur l’Italie
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : 4PV
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Je pioche 1 carte

“A y est, c’est parti!” jura silencieusement Benapoleonito en entendant le grondement lourd des bombardiers d’altitude.

Heureusement pour l’italie, ses Pilotes d’élite (réponse révélée) prennent en chasse la flotte de bombardiers et évitent que les dommages touchent les structures importantes du pays.

bcd9d48b2519c5b6c72c9c6c2bbc0abf0acd.png

Tour 15 terminé !

Voilà la situation au début du tour 16 :

Les Alliés mènent : +2

Allemagne : Deck : 7, Main : 7, Défausse : 23 ; 3 Statuts posés : Mur de l’Atlantique, Conscription, Blitzkrieg

Royaume-Uni : Deck : 6, Main : 7, Défausse : 25, 1 Statut posé : Résistance

Japon : Deck : 6, Main : 7, Défausse : 13 ; 2 Statuts posés : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale, Les desseins impériaux, 5 Ripostes posées

URSS : Deck : 1, Main : 7, Défausse : 25 ; 1 Statut posé : Terre brûlée

Italie : Deck : 0, Main : 7, Défausse : 21 ; 2 Statuts posés : Mare Nostrum, Ressources des Balkans

USA : Deck : 6 , Main : 7, Défausse : 24 ; 3 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants

Par ce grand beau temps, j’irai bien à Salo. Son lac, ses villas majestueuses, des restos de luxe … allons rendre visite à Benapoleonito, je suis sûre qu’il en sera ravi. Et puis Salo cela nous va bien …

Allemagne tour 16
Phase action : utilisation du statut conscription, défausse de 2 cartes de la pioche pour construire une armée en Italie.
ravitaillement : ok Campari sur la terrasse au soleil …
pv : 5 (allez Benapoleonito un petit effort)
défausse : 2 cartes dues au statut
pioche 0

Adolfito, dictateur en vacance

Ben... c'est bien de prendre des vacances en Italie, la Dolce Vita et tutti quanti, mais faut quand même jouer une carte :)

Euh mon Cher Winston, le furet a en fait joué puisqu’il a utilisé le statut conscription :slight_smile:

Messieurs les anglais, c’est à vous de tirer :wink:

Comme on dit chez Buffalo “What a wonderful misteak !”
Sorry Adolf, pas tapé :slight_smile:

Royaume-Uni tour 16
Phase action : utilisation du statut résistance, défausse de 2 cartes de ma main pour éliminer l’armée allemande en Italie.
ravitaillement : ok 
pv : 4
défausse : 0
pioche 2

Japon tour 16

Phase action:  bataille navale dans l’océan Indien contre la flotte GB, puis utilisation de la carte riposte déjà posée “Attaque surprise” contre l’armée GB en Australie.
Le Pacifique et l’Asie sont complètement Japonais :slight_smile:
Ravitaillement : ok
Score 8 PV
défausse 0
Pioche 1 carte

Banzai!!!
Maintenant l’Axe en Europe à vous de jouer car je rapporte 8PV et le Britannique n’en marque plus dans cette partie du monde. Il aura du mal à revenir…

ardepe dit :Japon tour 16
Banzai!!!!
Maintenant l'Axe en Europe à vous de jouer car je rapporte 8PV et le Britannique n'en marque plus dans cette partie du monde. Il aura du mal à revenir...

Oui, je m'y attendais et j'ai un peu hésité à poursuivre ma résistance en Asie ou bien à tout miser sur le théâtre d'opérations européen compte tenu de la faiblesse de l'italien. La crainte de tes cartes ripostes l'a emporté et j'espère avoir fait le bon choix.

Cher Empereur tu me fais bien plaisir ! Cette fin de partie risque d’être très tendue du string (panthère).

Mouvement de l’URSS  :

URSS - Tour 16
Phase Action : Carte statut : Conscription Féminine
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 4PV (Moscou / Ukraine)
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 1 carte

Choum, comme je l’ai déjà dit, ta carte est très agréable.
Toutefois, comme tu l’as probablement vu sur BGG, on a souvent droit un zoom en option; tu ne pourrais pas avoir la même chose?

greenpanther dit :

compte tenu de la faiblesse de l'italien.

L'Italien n'est pas faible, il est replié

senik dit :
L'Italien n'est pas faible, il est replié

Même replié, l'Italien a le droit de jouer :)

rominet dit :Choum, comme je l'ai déjà dit, ta carte est très agréable.
Toutefois, comme tu l'as probablement vu sur BGG, on a souvent droit un zoom en option; tu ne pourrais pas avoir la même chose?

Sur BGG, le zoom marche si tu transfères ton image sur un site tiers et qu'ensuite tu l'intègres dans ton post. 
Sur TT, je n'ai pas trouvé cette possibilité, par contre c'est encore plus simple car tu intègres l'image directement.
Pour la voir en plus grand, clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet"

Désolé Il signori Americano, j’ai raté une partie des post dont celui du Kamarade
Toujours plus loin, toujours plus haut!

Italie Tour 16
Phase Action : Statut Propagande anti-bolchévique
Phase Score : marque 1 PV (Europe de l’ouest partagée)
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Aucune

Et ça se met à faire de la propagande. On sent que la guerre est bientôt finie hein ?

USA Tour 16
Phase Action : Statut Rosie la riveteuse
Phase Score : 4PV
Phase Défausse : Je rivète 2 cartes (j’envoie à Shoum les cartes que je riveteuse)
Phase Pioche : 3 cartes

ardepe dit :je rapporte 8PV
Ce serait encore plus la cerise sur le gâteau si tu pouvais récupérer ton armée aux Philippines pour la construire en Australie, quitte a perdre ta flotte dans le Pacifique Centre, mais le Duce qui score péniblement 1PV en demande peut être trop ;-)

d3ced743fa60ff08d1a2249b5ced309339f8.png

Tour 16 terminé !

Voilà la situation au début du tour 17 :

L’Axe mène : +0

Allemagne : Deck : 5, Main : 7, Défausse : 25 ; 3 Statuts posés : Mur de l’Atlantique, Conscription, Blitzkrieg

Royaume-Uni : Deck : 4, Main : 7, Défausse : 27, 1 Statut posé : Résistance

Japon : Deck : 5, Main : 7, Défausse : 15 ; 2 Statuts posés : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale, Les desseins impériaux, 4 Ripostes posées

URSS : Deck : 0, Main : 7, Défausse : 25 ; 2 Statuts posés : Terre brûlée, Conscription féminine

Italie : Deck : 0, Main : 6, Défausse : 21 ; 3 Statuts posés : Mare Nostrum, Ressources des Balkans, Propagande anti-bolchévique

USA : Deck : 5 , Main : 7, Défausse : 24 ; 4 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants, Rosie la riveteuse

rominet dit :Choum, comme je l'ai déjà dit, ta carte est très agréable.
Toutefois, comme tu l'as probablement vu sur BGG, on a souvent droit un zoom en option; tu ne pourrais pas avoir la même chose?

Comme l'a dit senik, je fais avec les moyens du bord du forum de TT, qui sont effectivement pas trop mal puisqu'ils permettent de poster une image sans avoir à l'héberger ailleurs avant.

L'Axe a repris l'avantage... l'Allemagne et l'Italie arriveront ils à résister suffisamment longtemps pour le faire tenir ?