L'Axe a repris l'avantage... l'Allemagne et l'Italie arriveront ils à résister suffisamment longtemps pour le faire tenir ?
Ouaip ! ça sent pas bon. Je pensais mon allié soviétique capable de s'emparer de l'Italie, ce qui nous aurait laissé l'avantage. Le manque de coordination de nos attaques peut être fatal. L'Allemagne conduit une véritable guerre de tranchée.
Quel insoutenable suspens ! Je signe de suite pour avoir ce résultat à la fin.
Allemagne tour 17 Phase action : pose statut bombardiers en piqué ravitaillement ok pv 3 oups ! Cher empereur, je compte sur toi défausse : 2 cartes pioche 3 cartes
Phase action : construire une armée en Australie Ravitaillement : flotte non ravitaillée au Pacifique Centre Score : 9PV!!! Défausse : 0 Pioche : 1 carte
USA Tour 17 Phase Action : Construire une armée au Sichuan (je retire l’armée basée en Russie) Phase Ravitaillement : Tout est ok Phase Score : 6 PV Phase Défausse : Je rivévète 1 carte Phase Pioche : 2 cartes
Dommage de n’avoir pas pu éradiquer les tigres allemands des côtes françaises… Mais bravo d’avoir envoyer les tigres volants au Sichuan… De nouveau, un petit avantage allié !
Japon : Deck : 4, Main : 7, Défausse : 16 ; 2 Statuts posés : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale, Les desseins impériaux, 4 Ripostes posées
URSS : Deck : 0, Main : 6, Défausse : 26 ; 2 Statuts posés : Terre brûlée, Conscription féminine
Italie : Deck : 0, Main : 5, Défausse : 22 ; 3 Statuts posés : Mare Nostrum, Ressources des Balkans, Propagande anti-bolchévique
USA : Deck : 4 , Main : 7, Défausse : 25 ; 4 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants, Rosie la riveteuse
" Je n’ai rien d’autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur " W Churchill Le temps est venu du grand sacrifice…
Royaume-Uni tour 18 Phase action : utilisation statut résistance (défausse de 2 cartes en main) pour éliminer l’unité allemande en Europe de l’Ouest = défausse des 3 cartes restantes de mon deck (mur de l’Atlantique) ravitaillement ok pv 2 défausse 0 pioche 0 (à priori, y’en a plus)