URSS - Tour 18
Phase Action : Construction armée en Italie (Remise de la carte dans la pioche avec Statut Conscription féminine)
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 6PV (Moscou / Ukraine / Italie)
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 1 carte
Passionnant… je viens de tout lire, on est vraiment pris par le jeu !
Partant pour participer à la prochaine si y’a de la place !
Ba alors il est où le Benapoleonito ? Il est déjà en train de prendre ses billets d’avion pour l’Argentine ?
(reçu par email)
Italie Tour 18
Phase Action : Contre-attaque allemande pour éliminer l’armée soviétique en Italie
Phase Ravitaillement : Tout est ok
Phase Score : 2 PV (Europe de l’ouest)
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Aucune
Aaahhhhh
You smell that? Napalm, son. Nothing in the world smells like that. I love the smell of napalm in the morning. You know, one time we had a hill bombed, for 12 hours. When it was all over, I walked up. We didn’t find one of ‘em, not one stinkin’ dink body. The smell, you know that gasoline smell, the whole hill. Smelled like… victory
Et finalement le débarquement eu lieu
USA Tour 18
Phase Action : Bataille terrestre en Europe de l’Ouest (je défausse 3 cartes à cause du statut Mur de l’Atlantique). Utilisation du statut débarquement Amphibies (je défausse une carte pour construire une armée en Europe de l’Ouest). Utilisation du statut Production de guerre (je défausse une carte de ma main (parce que je n’ai plus de carte dans ma pioche) pour construire une armée en Italie (je prends celle basée en Afrique du nord))
Phase Score : 8 PV (USA Est, USA Ouest, Europe de l’Ouest, Italie (je la fais à l’italienne ;)))
Phase Défausse : les 4 cartes du deck sont défaussées, je défausse 1 carte de ma main et je ne rivète pas
Arch! Ca sent le sapin ou le sequoïa …
Ouah !!! Le débarquement américain, ça a de la gueule…
Ne reste plus qu’à reconquérir le Pacifique, mais en 2 tours ça risque d’être un peu juste
Pour reprendre un air connu en Allemagne : “Libérés, délivrés, nous ne jouerons plus jamais !”
Lol

Tour 18 terminé !
Voilà la situation au début du tour 19 :
Les Alliés mènent : +5
Allemagne : Deck : 0, Main : 7, Défausse : 28 ; 5 Statuts posés : Mur de l’Atlantique, Conscription, Blitzkrieg, Bombardiers en piqué, Volksturm
Royaume-Uni : Deck : 0, Main : 5, Défausse : 33, 1 Statut posé : Résistance
Japon : Deck : 3, Main : 7, Défausse : 17 ; 2 Statuts posés : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale, Les desseins impériaux, 4 Ripostes posées
URSS : Deck : 0, Main : 6, Défausse : 26 ; 2 Statuts posés : Terre brûlée, Conscription féminine
Italie : Deck : 0, Main : 4, Défausse : 23 ; 3 Statuts posés : Mare Nostrum, Ressources des Balkans, Propagande anti-bolchévique
USA : Deck : 0 , Main : 5, Défausse : 31 ; 4 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants, Rosie la riveteuse
sten dit :Passionnant... je viens de tout lire, on est vraiment pris par le jeu !
Partant pour participer à la prochaine si y'a de la place !
C'est sûr que ça donne envie cette partie
Arch gross malheuhr !!!
Allemagne tour 19
Phase action : statut volksturm avec pose bataille terrestre sur l’Allemagne, défausse une carte de ma main pour construire une armée en Allemagne grâce au statut Blietzkrieg, défausse une carte pour le statut bombardement en piqué contre l’armée américaine en Italie.
Ravitaillement : ok
pv 2
défausse 2 des statuts
pioche 0
voilâ, voilà … libéré, délivré …
J’ai modifié la fin de mon ordre, une ch’tite erreur.
Royaume-Uni tour 19
Phase action : Je construis une armée en Italie.
Ravitaillement : ok
pv 4
défausse 0
pioche 0
Japon tour 19
phase action : comme il n’y a personne dans les parages, je joue une carte riposte
ravitaillement : ok
score : 9pv désolé les amis je peux pas faire plus.
defausse : 0
pioche : 1 carte
c’est serré comme une nouille japonaise…
(par email)
URSS - Tour 19
Phase Action : Construction armée en Italie (Remise de la carte dans la pioche avec Statut Conscription féminine)
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : 5 PV (Moscou / Ukraine / Italie partagée)
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 1 carte
Encore un dernier effort !
L’Italie me laisse du temps pour que je finisse mes valises pour un voyage d’affaire en Argentine.
Don’t cry for me Allemania
The truth I always love you
Through my wild days of my mad existence
I’ll keep my promese but I’ll keep my distance …
Beaucoup de distance.
(par email)
Italie Tour 19
Phase Action : Défausse d’une carte
Phase Score : -
“- Colonel, les B25 sont prêts
- Alors, lâchez la sauce” (réplique véridique qui, bizarrement, n’est pas restée dans les mémoires)
USA Tour 19
Phase Action : Bombardiers incendiaires sur l’Italie (on va en faire de la bouillie (celle-ci non plus n’a pas traversé le temps))
Phase Score : 6PV + -4PV pour l’Axe avec Bombardements incendiaires (je crois que l’Italien n’a plus que 3 cartes en main)

Tour 19 terminé !
Voilà la situation au début du tour 20 :
Les Alliés mènent : +13
Allemagne : Deck : 0, Main : 4, Défausse : 31 ; 5 Statuts posés : Mur de l’Atlantique, Conscription, Blitzkrieg, Bombardiers en piqué, Volksturm
Royaume-Uni : Deck : 0, Main : 4, Défausse : 34, 1 Statut posé : Résistance
Japon : Deck : 2, Main : 7, Défausse : 17 ; 2 Statuts posés : Grande sphère de coprospérité de l’Asie orientale, Les desseins impériaux, 5 Ripostes posées
URSS : Deck : 0, Main : 6, Défausse : 26 ; 2 Statuts posés : Terre brûlée, Conscription féminine
Italie : Deck : 0, Main : 0, Défausse : 27 ; 3 Statuts posés : Mare Nostrum, Ressources des Balkans, Propagande anti-bolchévique
USA : Deck : 0 , Main : 4, Défausse : 32 ; 4 Statuts posés : Production de guerre, Débarquements amphibies, Tigres volants, Rosie la riveteuse
This is the end … partons en beauté
Allemagne tour 20
Phase action : bataille terrestre Allemagne contre Europe de l’ouest, défausse une carte pour utiliser du statut blietzkrieg et construire une armée en Europe de l’Ouest. Défausse une carte pour utiliser le statut bombardement en piqué pour détruire l’armée du royaume-Uni en Italie. Encore 4 tours et je prenais Moscou (je ne suis pas crédible ?).
ravitaillement : ok
pv 4
défausse 2 des statuts
pioche 0
Envoi depuis smartphone
Action sous marins de Malte
Si j’ai bien compte 5 PV (royaume uni et 3 cartes non defaussees)