Merci mon Cher Wins (permettez-moi de vous appeler Wins), mes bombardements sur Berlin n’en seront que plus efficaces
je prenais Moscou (je ne suis pas crédible ?).
Vous n'avez pas été très loin d'y arriver mon cher Adolfito...
On discute de la Pologne maintenant ou on attend la fin de la guerre ?
On attend sagement des nouvelles de l’Orient…
Ko or not Ko, là est la question sur ce dernier tour.
Adolfito l’Argentin…
“Désolé pour vous avoir laissé sans nouvelles, mais il me fallait du temps pour quitter honorablement cette région du monde trop dévastée à mes yeux.
Je suis dans un endroit où vous ne me retrouverez jamais!”
Benapoleonito à son peuple
GrandBeus dit :je prenais Moscou (je ne suis pas crédible ?).Vous n'avez pas été très loin d'y arriver mon cher Adolfito...
Oui, mais cela m'a coûté trop cher. C'est entre le tour 5 et 10 que je fais perdre la partie pour l'axe. Il me manquait un statut (blietz ou bombardement) lorsque j'ai insisté sur Moscou. Je voyais que tu étais en manque de construction armée/bataille terrestre mais j'ai trop insisté. Il me manquait ce petit plus qui aurait tout changé.
Tant pis. A la prochaine partie l'axe gagnera au tour 6 ! (manque de bol, je jouerai les USA)
J’ai joué ces tours avec beaucoup de pression. Car je n’arrivais pas à construire.
Et c’est vraiment passé à un poil.
J’ai gardé longtemps le statut “Transfert de l’industrie à l’Est”
Et ce qui est marrant c’est que lorsque j’ai fait mes premières parties IRL, je n’avais jamais joué l’URSS et je pensais que ca devait être la nation la moins fun à jouer. En gros, faire des aller et retours en Ukraine.
Mais finalement avec la tension engendrée par l’éventuelle perte de la mère patrie et le fait que cela risque de plier la partie, j’ai vraiment trouvé cela passionnant à jouer.
ca serait bien que le Japon joue pour qu’on finisse la partie dans les règles.
GrandBeus dit :ca serait bien que le Japon joue pour qu'on finisse la partie dans les règles.
Patience, ça ne fait qu'un peu plus de 3h depuis le tour de Green Panther ^^
Oui c’est vrai.
C’est l’impatience de lancer un débrief.
Japon tour 20
Phase action : carte riposte mais bon ça ne sert à rien
rav : ok
score 9 PV, on ne pourra pas dire que le Japonais n’a pas fait son travail… Peut-être que j’aurais pu le faire un tour plus tôt
Après la prochaine fois j’aurais filé au Moyen Orient pour donner un coup de main!
Défausse : 0
Pioche : 1 carte
(par email)
URSS - Tour 20
Phase Action : Vassilevski commande en Extrême-Orient : recrutement d’une armée à Vladivostok et élimination de l’armée japonaise en Chine
Phase Ravitaillement : élimination de l’armée à Vladivostok
Phase Score : 6 PV (Moscou / Ukraine / Italie)
Phase Défausse : -
Phase Pioche : -
Sans faire injure à Benapolitano, le tour de l’Italie devrait ressembler à quelque chose comme ça, donc je pense que Chni peut enchaîner en postant son tour.
Italie Tour 20
Phase Action : -
Phase Ravitaillement : -
Phase Score : -
Phase Défausse : Rien
Phase Pioche : Aucune
Le numéro que vous avez composé n’est plus attribué ou n’est pas en service… Le numéro que vous avez composé n’est plus attribué ou n’est pas en service…
sten dit :Passionnant... je viens de tout lire, on est vraiment pris par le jeu !
Partant pour participer à la prochaine si y'a de la place !
Idem mais bon, je suis noob. Sinon, je regarde.
Bon ba j’ai le choix entre bombarder Allemagne ou envahir le Sichuan et la Chine. Histoire de réécrire l’Histoire et comme Berlin n’a pas été bombardée: bombardiers lourds sur lallemand
PV : 9 ?
“Comment le trucmuche H est prêt ? Bon ba on va s’occuper des japonais maintenant”
Je laisse la nuit aux Japonais pour éventuellement déclencher une riposte, même si ce n’est pas de nature à changer le résultat de la partie, après ça je posterai la carte finale et on pourra faire le débrief.
En attendant, quelques images exclusives prises en cachette dans les état-majors des belligérants durant cette partie :
Un univers parallèle où Green Panther défausse Mur de l’Atlantique au lieu de Prêts au combat et Docsavage pose Blitzkrieg juste après.
Ardepe permet à l’Axe de rattraper les Alliés au score.
senik juste après que son attaque sur la flotte des USA aient provoqué l’entrée en guerre de ceux ci.
La réponse de Chni après les protestations de Green Panther suite à l’invasion du Canada.
senik quand GrandBeus utilise sa riposte Stalingrad contre son attaque après ne pas l’avoir utilisée à plusieurs reprises contre les Allemands.
docsavage quand il se rend compte que les deux batailles terrestres qu’il cherche sont tout au fond de son deck.
Chni contemplant Rome avant de balancer ses bombardiers incendiaires. (oui bon je sais il a plutôt un drapeau britannique sur son blouson)
Belle histoire imagée, merci.
Mais ça m’étonnerait que les japonais aient une riposte vs un bombardement sur L’Allemagne! Peut-être dans une Histoire Alternative ?
Bravo aux alliés.