[Quartermaster] Pluie d'acier [Victoire Alliance +23; tour 20]

Etat-Unis d’Amérique - Tour 8.

Phase Action : je joue la carte événement : Flotte Déployée à Pearl Harbor.
1. Construction d’une flotte dans le Pacifique Est,
2. Construction d’une flotte dans le Pacifique Nord,
Utilisation du Statut Chantiers Naval pour construire une flotte en Pacifique Sud (Soutien UK en Australie). Défausse la carte au sommet de ma pioche.
3. Construction d’une armée à Hawaï.
Phase Aérienne : Redéploiement de mon escadre Côte est des USA vers Pacifique Nord. Défausse une carte de ma main.
Phase Ravitaillement : OK
Phase Score : 4 PV
Phase Défausse : -
Phase Pioche : 2 cartes

WellDone dit :
GrandBeus dit :A noter j'ai un doute sur le tour du Royaume Uni, la Mer Baltique est-elle adjacente à la Russie ?

Bonjour,

Elle l'est, grâce à un petit bout de mer.

Par contre au moment où la follet britannique est construite, l'armée en Russie n'est pas ravitaillée (car il n'y a plus d'armée à Moscou (bombardiers en piqué allemands) et pas encore au Kazakhstan).
Donc à mon avis, la règle de construction d'une flotte n'est pas respectée en VF (p4) car il est demandé à ce que l'armée soit ravitaillée, alors qu'en VO, il est indiqué que l'armée qui sert de ravitaillement, n'a pas besoin d'être ravitaillée (p10).

Qu'en pensez vous?
 

Par contre au moment où la follet britannique est construite, l'armée en Russie n'est pas ravitaillée (car il n'y a plus d'armée à Moscou (bombardiers en piqué allemands) et pas encore au Kazakhstan).
Donc à mon avis, la règle de construction d'une flotte n'est pas respectée en VF (p4), car la règle VO indique que l'armée qui sert de ravitaillement, n'a pas besoin d'être ravitaillée (p10).

Qu'en pensez vous?
 

Ben alors, tout va bien.
L'armée rouge de Russie n'est pas ravitaillée au moment de la construction de la flotte UK mais comme ce n'est pas une condition indispensable à la construction d'une flotte, ça va, non?

Pardon, ce n’était pas clair: en VF, l’armée qui sert pour la flotte doit être ravitaillée selon ce que je lis p4
J’en ai profité pour modifier mon post initial

senik dit :
WellDone dit :
GrandBeus dit :A noter j'ai un doute sur le tour du Royaume Uni, la Mer Baltique est-elle adjacente à la Russie ?

Bonjour,

Elle l'est, grâce à un petit bout de mer.

Par contre au moment où la follet britannique est construite, l'armée en Russie n'est pas ravitaillée (car il n'y a plus d'armée à Moscou (bombardiers en piqué allemands) et pas encore au Kazakhstan).
Donc à mon avis, la règle de construction d'une flotte n'est pas respectée en VF (p4) car il est demandé à ce que l'armée soit ravitaillée, alors qu'en VO, il est indiqué que l'armée qui sert de ravitaillement, n'a pas besoin d'être ravitaillée (p10).

Qu'en pensez vous?
 

Je ne comprends : que ce soit dans la VF ou dans la VO, l'armée soutenant une flotte n'a pas l'obligation d'être ravitaillée. 

senik dit :Pardon, ce n'était pas clair: en VF, l'armée qui sert pour la flotte doit être ravitaillée selon ce que je lis p4
J'en ai profité pour modifier mon post initial

p. 4 : 3.2 CONSTRUIRE UNE FLOTTE "Défaussez cette carte puis placez une de vos flottes disponibles dans une zone maritime adjacente à une zone occupée par une unité ravitaillée de votre nation. De plus, cette flotte doit être adjacente à au moins une armée de votre camp".

p. 8. 6. RAVITAILLEMENT : "Une condition supplémentaire est requise pour le ravitaillement d’une flotte : elle doit être adjacente à une zone terrestre occupée par une armée de n’importe quelle nation du même camp. Cette armée n’a pas besoin d’être elle-même ravitaillée."

Maximilien ASYNCRON dit :
senik dit :Pardon, ce n'était pas clair: en VF, l'armée qui sert pour la flotte doit être ravitaillée selon ce que je lis p4
J'en ai profité pour modifier mon post initial

p. 4 : 3.2 CONSTRUIRE UNE FLOTTE "Défaussez cette carte puis placez une de vos flottes disponibles dans une zone maritime adjacente à une zone occupée par une unité ravitaillée de votre nation. De plus, cette flotte doit être adjacente à au moins une armée de votre camp".

p. 8. 6. RAVITAILLEMENT : "Une condition supplémentaire est requise pour le ravitaillement d’une flotte : elle doit être adjacente à une zone terrestre occupée par une armée de n’importe quelle nation du même camp. Cette armée n’a pas besoin d’être elle-même ravitaillée."

Et l'unité ravitaillée adjacente de ma nation, c'est ma flotte en Mer du Nord.

Je n’y ai pas pensé au moment de l’action Anglaise (la contrainte de l’armée au sol adjacente).

Mais la règle VF me parait claire :
Construction de flotte :
De plus, cette flotte doit être adjacente à au moins une
armée de votre camp. Vous ne pouvez pas poser de
flotte dans une zone occupée par une flotte ennemie
ou déjà occupée par une de vos flottes.
Une flotte doit être ravitaillée au moment
de sa construction.
(>>> on ne parle pas de ravitaillement)

Phase ravitaillement
“Une condition supplémentaire est requise pour le
ravitaillement d’une flotte : elle doit être adjacente
à une zone terrestre occupée par une armée de
n’importe quelle nation du même camp. Cette armée
n’a pas besoin d’être elle-même ravitaillée.


Donc pour moi la construction de la flotte est bien valide.

Et en VO c’est clair aussi : “This Army does NOT need to be in supply.”

Alors, ça vient de mon pdf des règles VF qui ne doit pas être la dernière version des règles. Il faudra que je le retélécharge depuis le site Asyncron. Merci de vos réponses

Grillé yes mais nous sommes tous d’accord.

On est d’accord.

La guerre cela se fait entre gentlemens

Je peux donc clôturer le tour
Voici la situation au début du tour #9



Les Alliés mènent : +4
Allemagne : Deck (24), Main (7); Statuts: Bombardiers en piqué, Blitkrieg
Royaume-Uni : Deck (22), Main (7); Statuts: Résistance, La Loi MacKenzie (Conscription); Ripostes: -
Japon : Deck (14), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l’Asie Orientale; Ripostes: Riposte#1, Riposte#2, Riposte#3
URSS : Deck (16), Main (7); Statuts: Conscription féminine, Défense de la Mère Patrie; Ripostes: -
Italie : Deck (15), Main (7); Statuts: Bravade; Ripostes: Riposte#1
Etats-Unis : Deck (23) , Main (7); Statuts: Chantiers navals, Débarquements amphibies; Ripostes: -

Same player shoot again.

Allemagne Tour 9

Action : Bataille Terrestre à Moscou

Réaction soviétique ?  : défense aérienne ou pas ?

Phase Aérienne : -
Phase Ravitaillement :
Score :
Défausse :
Pioche :

senik dit :Je peux donc clôturer le tour
Voici la situation au début du tour #9


Les Alliés mènent : +4
Allemagne : Deck (24), Main (7); Statuts: Bombardiers en piqué, Blitkrieg
Royaume-Uni : Deck (22), Main (7); Statuts: Résistance, La Loi MacKenzie (Conscription); Ripostes: -
Japon : Deck (14), Main (7); Statuts: Grande sphère de Coprospérité de l'Asie Orientale; Ripostes: Riposte#1, Riposte#2, Riposte#3
URSS : Deck (16), Main (7); Statuts: Conscription féminine, Défense de la Mère Patrie; Ripostes: -
Italie : Deck (15), Main (7); Statuts: Bravade; Ripostes: Riposte#1
Etats-Unis : Deck (24) , Main (7); Statuts: Chantiers navals, Débarquements amphibies; Ripostes: -

Il manque ma flotte au Pacifique Sud !

WellDone dit :

Il manque ma flotte au Pacifique Sud !

Arf, j'avais raté l'utilisation des Chantiers Navals.
J'ai mis la map à jour et par conséquent le deck américain a diminué à 23 cartes

ReiXou dit :Same player shoot again.

Allemagne Tour 9

Action : Bataille Terrestre à Moscou

Réaction soviétique ?  : défense aérienne ou pas ?

Phase Aérienne : -
Phase Ravitaillement :
Score :
Défausse :
Pioche :

Défense Aérienne ;)

senik dit :
WellDone dit :

Il manque ma flotte au Pacifique Sud !

Arf, j'avais raté l'utilisation des Chantiers Navals.
J'ai mis la map à jour et par conséquent le deck américain a diminué à 23 cartes

Je l'avais loupé aussi. C'est sur que là ça fait un tour un poil costaud :(

ReiXou dit :
senik dit :
WellDone dit :

Il manque ma flotte au Pacifique Sud !

Arf, j'avais raté l'utilisation des Chantiers Navals.
J'ai mis la map à jour et par conséquent le deck américain a diminué à 23 cartes

Je l'avais loupé aussi. C'est sur que là ça fait un tour un poil costaud :(

Et donc ? Il fait quoi l'allemand ?

Allemagne Tour 9 (suite)

Action : Bataille Terrestre à Moscou

Réaction soviétique : défense aérienne

Bombardiers en piqué : Moscou (défausse une carte)
Puis si possible Blitzkrieg sur Moscou (défausse une carte)

J’attends de voir si tout ça s’est bien passé pour continuer (réactions de URSS + UK possibles ?)

Phase Aérienne : -
Phase Ravitaillement :
Score :
Défausse :
Pioche :



J'attends de voir si tout ça s'est bien passé pour continuer (réactions de URSS + UK possibles ?)

 

C'est bon pour moi.