Kahuna ou Sun Tzu ?
Sun Tzu ou Kahuna ?
J’achète un des deux ce soir…
Dominion.
Je t’aurais prévenu (et j’aime beaucoup innovation aussi).
Kouynemum dit:Kaar dit:ainsi qu'un autre jeu très fun avec des tapis (oui ça n'aide pas mais c'est appel à l'aide déguisé :p ).
Marrakech ?
Oui

Kouynemum dit:
Un jeu à 2 ? Pecking order ?
Non pas pecking order.
Celui que je cherche est un jeu qui se joue face à face (à 2 donc) avec des grandes cartes qu'il faut aligner sur un plateau en fonction de couleurs et de points.
Eclipse lol
Summoner Wars, dominion, ou encore mieux : netrunner si vous êtes pas trop nazes en anglais.
Kaar dit:Kouynemum dit:Kaar dit:ainsi qu'un autre jeu très fun avec des tapis (oui ça n'aide pas mais c'est appel à l'aide déguisé :p ).
Marrakech ?
Oui
Kouynemum dit:
Un jeu à 2 ? Pecking order ?
Non pas pecking order.
Celui que je cherche est un jeu qui se joue face à face (à 2 donc) avec des grandes cartes qu'il faut aligner sur un plateau en fonction de couleurs et de points.
Les cités perdues.
Et la taille des cartes de pecking order est ridiculeusement petite !
Je vais trancher et tu n’auras plus d’hésitation : l’inévitable UFC.
(mais je suis sûr que vous y avez tous pensés
)
Snounn dit:
Les cités perdues.
+1 et merci beaucoup

À deux joueurs, j’aime beaucoup 1960 : Kennedy VS Nixon (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/1960-kennedy-contre-nixon) et Guerre Froide : CIA vs KGB //www.trictrac.net/jeu-de-societe/guerre-froide-cia-vs-kgb
Sinon, si tu aimes les échecs, je ne peux que te conseiller Hive Carbon, c’est une tuerie : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/hive-carbon
Pour moi, ce qui est sûr de chez sûr, c’est que Sun Tzu est trèèèès loin devant Kahuna. Y a même pas de choix
Dans Kahuna, on a eu l’impression à chaque fois qu’on ne maitrisait pas le jeu (et sur un road trip de 15 jours, on a eu le temps d’en faire qq-unes).
Etonnant pour un jeu qui se veut de réflexion.
Sun Tzu, est plus axé, bluff-tactique-stratégie, et on a beaucoup, beaucoup plus adoré.
C’est bien simple, j’aime autant qu’un Mr. Jack (mais ça ne sont pas les mêmes ressorts), qu’un Metropolys ou qu’un Taluva, les jeux que j’aime bien sortir à deux (or pur abstrait).
EDIT : bon, je vois que je suis complètement à la ramasse sur la date… mais bon, si tu as hésité jusqu’ici, ou si tu as fait le mauvais choix , tente Sun Tzu !
Me suis acheté Sun Tzu et Steam Torpedo et j’adoooooooore !!!
Merci à tous !!!