Que devient Mr. Attia ?

Hem dit:
j-master dit:Grr :wink:

Il a pas écrit Monsieur Attia, il a écrit Mister Attia !!! ...... :mrgreen:

j'eusse alors préféré un "môssieur" (voui voui, avec un "ô"), car il le mérite bien ! :pouicbravo:
FOX62 dit:On nous aurait menti dedans la télé alors. Ca ne serait pas un jeu tout à fait choisi par hasard parmis les proto sollicité par asmodee d'un auteur lambda du dimanche qui aurait tenté sa chance... Ca casse toute la magie mais bon le jeu il avait l'ait bien quand même et je déteste les jeux de lettre.

Je ne pense pas que William ait bénéficié d'un passe-droit sur son nom en ce qui concerne la sélection Asmodée. Après tout c'est un jeu d'ambiance et il est connu pour les jeux de gestion...

Je crois que c'est simplement un très bon jeu (il a beaucoup plu chez nous lors des tests. D'ailleurs toutes les règles n'ont pas été mises en avant et il y aura donc quelques surprises bien fun) et qu'il était donc logique à ce titre qu'il finisse édité.

Perso quand je dois éditer un jeu, je me fiche bien du nom de l'auteur. Un inconnu (comme l'était William à ses débuts) peut vous proposer le jeu du siècle et un Knizia une sombre daube. Je ne pense pas que les éditeurs s'intéressent de près à l'auteur. Tout ce que l'on veut, c'est des bons jeux...
Karis dit:
Perso quand je dois éditer un jeu, je me fiche bien du nom de l'auteur. Un inconnu (comme l'était William à ses débuts) peut vous proposer le jeu du siècle et un Knizia une sombre daube. Je ne pense pas que les éditeurs s'intéressent de près à l'auteur. Tout ce que l'on veut, c'est des bons jeux...

J'ai du mal à le croire: un inconnu DOIT effectivement proposer un jeu exceptionnel, mais un non-inconnu voit ses daubes éditées, et si ce n'est pas juste sur son nom, c'est quoi alors? . Les exemples foisonnent.
Mais je reconnais que ce n'est pas le cas chez Ystari.

Faites pas autant de bruit, vous allez déranger Môssieur William :wink:

Karis dit:Tout ce que l'on veut, c'est des bons jeux...

Probablement la phrase du mois. :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Karis dit:Je ne pense pas que William ait bénéficié d'un passe-droit sur son nom en ce qui concerne la sélection Asmodée. Après tout c'est un jeu d'ambiance et il est connu pour les jeux de gestion...

Désolé si c'est ce que mon message semble dire. En fait je disais juste que ça cassait le conte de fée. Entre voilà la prod d'un gars qui à l'habitude de travailler sur des jeux et qui est l'auteur d'un succès et voilà le truc d'un monsieur tout le monde ça fait une différence. COmment dire vous voyez quoi l'effet Suzan Boyle. Si on avait dit c'est Maria Carey qui a remporté Américan Idol, ca aurait tout de suite moins fait conte de fée.

Maintenant, je suis tout de même certain que, même si les auteurs connus ne bénéficient pas de passe droit à proprement parler, en fait ils ont un avantage de taille par rapport aux lambda. Ils ont déjà un pied dans les murs au sens où ils ont fait leurs preuves et que l'éditeur est presque sûr que l'auteur ne lui proposera pas un truc qui ne vaut pas le coup d'au moins s'y pencher sérieusement.
Matthieu.CIP dit:
Karis dit:Tout ce que l'on veut, c'est des bons jeux...

Probablement la phrase du mois. :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ouais mais dans qu'elle rubrique... cretin-cretin, cretin-malin ou malin-malin :P
FOX62 dit:Désolé si c'est ce que mon message semble dire. En fait je disais juste que ça cassait le conte de fée. Entre voilà la prod d'un gars qui à l'habitude de travailler sur des jeux et qui est l'auteur d'un succès et voilà le truc d'un monsieur tout le monde ça fait une différence. ...

Ben des fois ils font quand meme des jeux les inconnus... genre le jeu de la chaise musicale avec des chats... :twisted:
FOX62 dit: Si on avait dit c'est Maria Carey qui a remporté Américan Idol, ca aurait tout de suite moins fait conte de fée.

Non mais ça c'est pas possible, ce n'est même pas un conte de fée mais une fiction, limite film d'horreur :mrgreen:
FOX62 dit:
Maintenant, je suis tout de même certain que, même si les auteurs connus ne bénéficient pas de passe droit à proprement parler, en fait ils ont un avantage de taille par rapport aux lambda. Ils ont déjà un pied dans les murs au sens où ils ont fait leurs preuves et que l'éditeur est presque sûr que l'auteur ne lui proposera pas un truc qui ne vaut pas le coup d'au moins s'y pencher sérieusement.

Disons que ça dépend fortement du type de jeu.

Pour des jeux très "tout public" comme Jungle Speed ou Djam, je pense que le nom de l'auteur a peu d'impact et peu d'effet. D'ailleurs je ne crois pas que "Robot Master" chez Cocktail soit une des grandes ventes de la gamme malgré le fait que ce soit un bon jeu ET un Knizia. Pour des jeux de ce type (je n'ai pas forcément l'expérience puisque je n'en édite pas), je crois que c'est ce qui se passe à la table lors des tests qui est important (et même chez nous, joueurs "aguerris", Djam a très bien fonctionné)...

Donc je crois vraiment que pour ce type de jeu Asmodée teste les (nombreux) jeux reçus et voit ce que ça donne en live, sans tenir compte de l'auteur (et en plus je ne crois pas que William ait spécialement ses "entrées" chez Asmodée, il en a forcément plus chez Ystari ;).

Ouai en fait ce que je voulais dire que si en définitif le traitement final est le même, ca donne des facilités côté premier contact. Mais y’a pas de mal c’est normal on acquiert de la crédibilité commue dans tout domaine…

En effet selon les “prétentions” de la gamme visee, ca doit ^tre plus ou moins important…

j-master dit:"Monsieur" s'abrège "M." en français, pas "Mr" :x
:pouicgun: merci de corriger le titre :pouicgun:
Grr :wink:

Je te préfère quand tu es intervenu sur un autre de mes posts concernant les objectifs pour appareils photos numériques :wink:

Sinon dans le titre, j'ai oublié le g entre le "M" et le "r".

Pour revenir au sujet, j'aimerai bien connaître le thème du prochain gros jeu de W Attia. Mais je peux attendre patiemment. Et si ça se trouve le thème n'est pas encore arrêté...

D’ailleurs, je ne crois pas me tromper, Matthieu a dit lui-même (cf La Rqdio des Jeux) que Robot Master était leur plus mauvaise vente, justement, alors que c’est clairement un bon jeu. Et le fait d’avoir le nom de l’auteur sur la couv’ (c’est le seul chez CG) n’y change rien. La cible des jeux d’ambiance ne connaît le bon docteur ni d’Eve ni d’Adam.

Au passage, j’applaudis pour Djam du bon professeur Attia (je trouvais déjà le jeu intéressant, maintenant que je sais qui est l’auteur, j’ai hâte de l’avoir en mains).

Et pis mister, ça s’abrège “Mr.”, pas “Mr” de toute façon. :pouicsilence:

-- s e b dit:D'ailleurs, je ne crois pas me tromper, Matthieu a dit lui-même (cf La Rqdio des Jeux) que Robot Master était leur plus mauvaise vente

Robot Master est mon cocktail games préféré ! Comme quoi, les goûts et les couleurs. Mais il est vrai que je trouve rarement quelqu'un qui veuille y jouer :mrgreen:

Comme me disent les copains : "tu as acheté un seul jeu cocktail games et t'as le seul qu'est pas drôle !"
-- s e b dit:Et pis mister, ça s'abrège "Mr.", pas "Mr" de toute façon. :pouicsilence:

Ah ben je rajoute le "." dans le titre alors :mrgreen:
-- s e b dit:Au passage, j'applaudis pour Djam du bon professeur Attia (je trouvais déjà le jeu intéressant, maintenant que je sais qui est l'auteur, j'ai hâte de l'avoir en mains).

Wahou, Knizia était déjà docteur, et Attia se retrouve bombardé carrément professeur, attention !
Salmanazar dit:
j-master dit:"Monsieur" s'abrège "M." en français, pas "Mr" :x
:pouicgun: merci de corriger le titre :pouicgun:
Grr :wink:

Je te préfère quand tu es intervenu sur un autre de mes posts concernant les objectifs pour appareils photos numériques :wink:
Sinon dans le titre, j'ai oublié le g entre le "M" et le "r"....

Je réclame le droit de grogner quand je veux, comme je veux :bonnetpouic:

:mrgreen: en vrai, ça m'intéresserait moi aussi de savoir ce qu'il nous prépare, ce M. Attia