Quelles activités conseilleriez-vous à une personne plutôt du genre actif qui est clouée dans un lit pour plusieurs semaines et qui commence à péter les plombs… Sachant que la personne en question commence à saturer des bouquins, des sudokus et du Net sur un PC portable…
Un footing ?
Non je sais pas, un bon jeu vidéo ?
Idem que reixou, une console et un jeu prenant, j’ai été cloué au lit un moment cet été suite à un accident en roller, et j’en ai profité pour finir FF12 et lire quelques bouquins.
Sinon jouer avec lui mais bon, faut des gens.
en vrac: peinture, tricot, jouer au poker, écrire ces mémoires, écosser des petits pois, méditer, jeux vidéo, regarder la télé, jouer aux fléchettes, etc… à adapter en fct âge / sexe / localisation géographique de cette personne.
Yep…
C’est clair ! Une bonne console vidéo (si il aime ça !).
Sinon, il y a bien le jeu du “j’apprends les 1000 premiers chiffre après la virgule de Pi”, mais faut aimer les nombres
On va faire l’impasse sur les consoles portables, hein
donc, deux critères : seul, et jouable dans un lit (on va oublier les gros wargames solo aussi)
- les petit jeux smart games (rush hour, jungle patrol, etc…)
Si il/elle lit l’anglais :
- pocket civ (il faudra lui préparer le matos)
http://home.comcast.net/~doho123/games/PocketCiv/html/index.htm
- barbarian prince (idem) http://dwarfstar.brainiac.com/ds_barbarianprince.html
- star smuggler (idem)
http://dwarfstar.brainiac.com/ds_starsmuggler.html
Sinons’il aime bien kes trucs type sudoku, un petit Tangente Jeux, ça le fait bien (en jeux de grille, Sudoku, reste, à mon avis, l’un des plus mauvais qu’il propose, donc, y’a vraiment des trucs sympa).
arthemix dit:Quelles activités conseilleriez-vous à une personne plutôt du genre actif qui est clouée dans un lit pour plusieurs semaines et qui commence à péter les plombs... Sachant que la personne en question commence à saturer des bouquins, des sudokus et du Net sur un PC portable...
Essaye le sexe!
OK, je

Méditer ou commencer des séries interminables : offre lui tout Star Trek
Plus sérieusement, il n’y a pas de recette miracle, d’autant que cela dépend de l’humeur du jour.
Don Lopertuis
gloomy dit:
Essaye le sexe!
MERCI!!!
Je désepérais que quelqu'un ne l'ai pas faite celle là!
la sieste, le temps passe tellement plus vite
aussi
Yep…
Scoubi dit:gloomy dit:
Essaye le sexe!
MERCI!!!
Je désepérais que quelqu’un ne l’ai pas faite celle là!
J’ai pas osé

Bon sinon, tout ce qui est bouquin, BDs, mangas, anime vidéos…
bref, de quoi se refaire un lavage de cerveau en bonne et due forme quoi

Scoubi dit:gloomy dit:
Essaye le sexe!
MERCI!!!
Je désepérais que quelqu'un ne l'ai pas faite celle là!
J'y ai pense tres fort, ...
Vu la saison, hiberner
Tous les casse tetes de chez ceux qui ont sorti Rush Hour, il y en a d'autres dans la serie... Moi je me faisais du Stormy Seas dans le train.
Bonjour,
loic dit:Sinons’il aime bien kes trucs type sudoku, un petit Tangente Jeux, ça le fait bien (en jeux de grille, Sudoku, reste, à mon avis, l’un des plus mauvais qu’il propose, donc, y’a vraiment des trucs sympa).
J’aurais bien conseillé la même chose, mais loïc a malheureusement dû rater quelques brèves : ici et là.

N’oublions pas que l’industrie du jeu est fragile même si Tric trac et ses satellites sont sur une pente ascendante en ce moment.
Sinon peut-être un échiquier électronique avec un bon bouquin plein de parties à analyser (genre le “Guide des Echecs” de Giffard/Biénabe

Cordialement,
Seb42, encore triste que tangente ait pris la tangente
J’ai hésité à tuer dans l’oeuf toute remarque salace, mais je m’en serais voulu de brimer vos âmes potaches.
En tout cas, merci de vos suggestions, j’en ferai part à la personne concernée, qui en l’occurence est ma mère. Certaines ne conviendront pas de toute évidence, mais d’autres peut-être plus…
arthemix dit:J'ai hésité à tuer dans l'oeuf toute remarque salace, mais je m'en serais voulu de brimer vos âmes potaches.![]()
En tout cas, merci de vos suggestions, j'en ferai part à la personne concernée, qui en l'occurence est ma mère. Certaines ne conviendront pas de toute évidence, mais d'autres peut-être plus...
Je me sens tout de suite plus bête là.
Chaqu'un doit avoir une activité qu'il aime faire quand il n'y a rien d'autre à faire. Je pense que le mieux reste tout de même des livres ou des films.
arthemix dit:En tout cas, merci de vos suggestions, j'en ferai part à la personne concernée, qui en l'occurence est ma mère. Certaines ne conviendront pas de toute évidence, mais d'autres peut-être plus...
outre, le truc des séries TV que je trouve sympa, il y a également la broderie.
on peut varier la technique : points libres, point de croix, hardenger...
les motifs, les matières, les supports, les tailles...
il y a des bouquins sur des thèmes variés, des magazines.
il faut juste une bonne lumière et le matos adapté.
ah, et aussi les puzzles avec une tablette adaptée et le tapis qui va bien pour rouler le puzzle quand on a fini.
mais il faut être au moins assis.
c’est vrai que pour broder, ça risque de ne pas être évident non plus si c’est allongé complétement.
Apprendre une langue… (Cela permettrait de combiner lecture, écoute, mais dans un objectif particulier et dans un contexte particulièrement actif)
Si très douée, apprendre deux langues.
Detective conseil ?