Que faire d'un jeu inutile qui vous a été offert?

À noter que c’est complètement symétrique : si vous dites coffre pour malle (de voiture) dans le sud-ouest ou sac pour poche, au pire, on ne va pas vous comprendre de prime abord, au mieux, vous allez faire rigoler tout le monde.

Ma femme qui est normande ne comprenait pas le mot serpillière, pour elle c’était une toile à pavés :rofl:.

Et sinon ok-game ça se dit comment dans les différentes régions ? :grin: Ok, je sors :crazy_face:

Pas dans mon sud-ouest en tous cas…

L’option “Frangin qui connait ta ludothèque” marche aussi très bien. A mes 50 ans, mes amis ont dégainé un Descent 3° édition, un Voyage en Terre du Milieu, et la seule extension qu’il me manquait pour Assaut sur l’Empire. L’améritrasheur fan de FFG qui sommeille en moi est tombé en pamoison. :star_struck:

A l’occasion du déménagement d’un ami (super sympa au demeurant), je me suis retrouvé avec

• Deux jeux de stratégie inconnus des années 80, avec les plateaux et pions en papier fin blanc et les 40 pages de règle écrites tout petit typiques de l’époque.
  • Un jeu de trains Allemand tout pareil que le précédent, sauf que les 40 pages de règles sont en allemand.
  • Toute une collection de murders party, encore sous cellophane depuis les années 90, utilisant des cassettes audio pour lesquelles je n’ai aucun lecteur.

Ils dorment patiemment à la cave. Mais j’ai bon espoir de me lire les règles des deux jeux de stratégie, pour le trip nostalgie et la petite chance de tomber sur une pépite inconnue :slight_smile:

Quelle horreur !
Change de pote et qu’il prenne le vélo, il transportera ses jeux (suis gentil, profitez-en) tout seul

J’en ai finalement fait don à une ludothèque. Je ne sais pas qui avait le plus envie de remercier l’autre. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, j’ai souvent un peu de mal avec l’idée de vendre un cadeau (je suis un peu vieux jeu et guindé, j’en suis conscient). Mais l’offrir à quelqu’un à qui ça fait plaisir ou en faire don à une ludothèque reste dans l’esprit de partage du cadeau initial. :slight_smile:

Moi ! Moi ! J’y vais en février pendant les vacances et Détective me plairait bien. Mais est-ce que tu peux le garder jusque là… ?

[Edit] Ah bah tant pis, j’avais pas vu ton message. Fallait que je me réveille plus tôt !

Navré :sweat_smile:

Tu parles de ton pote ?

1 « J'aime »

Non, de la ludothèque : ils étaient ravis. :grin: