Je propose dans un aéroport.
Envoie moi un message si tu veux t’en débarrasser.
J’ai une amie fan de jeux nuls, d’histoire géo avec des voyages et des questions, celui ci me semble par-fait.
A Noel je lui ai offert ça, elle était ravie !
Wahou… effectivement elle aime les jeux pourris.Je le connais aussi ,il trainait chez mes parents il y a plus de 30 ans, celui-là…
Brûle le
Bon, le pigeon a encore frappé. Et cette fois, le pigeon, c’est moi. Du coup, je devrais plutôt dire que le pigeon s’est encore fait frapper !
Un ami qui devait me conduire au basket m’a dit qu’il avait des cadeaux pour moi. De mon côté, comme je savais son anniversaire passé récemment, j’ai décidé de le rejoindre avec un cadeau également : un livre.
Son cadeau ? Eh ben, disons qu’il avait profité de faire du rangement tout le week-end chez lui, ce qui lui a donné l’idée de me préparer un sac de jeux qu’il n’utilisait plus, en pensant me faire plaisir.
Du coup, je me retrouve avec ça :
Allez, on va dire que ça sera pour le remercier de tous ces trajets en voiture, mais il faut vraiment que j’arrête d’être gentil, ça sera ma bonne résolution tardive de 2025, car tout cela va finir abandonné en bas de l’immeuble, j’en ai bien peur. Désolé d’avance pour ceux qui adorent ces jeux et ne supportent pas cette résignation.
Detective est un excellent jeu, on a pris notre pied sur les enquêtes. Très immersif.
Oui, j’imagine, mais moi, je vais jamais rien en faire.
C’est le service de déminage qui va pas être déçu.
Détective je prends
Et c’est quoi le pseudo de ton pote sur les forums de lecture ? Qu’on aille voir de son côté ce qu’il pense faire du livre que tu lui a offert
Les casse têtes tu peux les ranger dans un petit pochon et les ressortir pour occuper les vadrouilleurs de passage.
Je te le donne si t’es près de Genève.
Il a pas intérêt. C’est un livre signé par son auteur.
Non
Et en Suisse c’est pauchon.
Pauchon ? Jamais entendu.
Nous, on range quand y a du cheni et après on passe la panosse. Ensuite, on se boit du thé froid et on vérifie sur son natel si on n’a pas reçu de message. Et pas la peine de faire le bobet avec nous, ça joue pas !
EDIT : Ah, et quand je pense à ma grand-mère qui va avoir nonante-quatre ans…
Sur Paris, souvent, si u précises pas “sac plastique”, ils font mine de pas comprendre …
Et pour “cornet”, c’est aussi utilisé au Québec, je crois.
En tous cas, il y a 20 ans, je bossais à l’aéroport de Roissy et j’ai envoyé un gars au restaurant d’à côté car il m’avait demandé un cornet. On m’a expliqué de suite après pourquoi il a dû me prendre pour un imbécile …
Ps : tu peux le faire aussi avec mélanger / touiller / remuer / fatiguer … la salade.
Idem avec crayon à papier / crayon de bois (j’ai oublié les autres) ou encore serpillère / wasingue (là aussi, de mémoire, il y en avait pas mal …).
Je crois que je me souviendrais toute ma vie d’une ex-collègue qui m’avait demandé si j’avais une poche. Je m’étais permis de lui répondre en me moquant gentiment que j’en avais 2, en retournant les poches de mon jean. Elle a dû me répondre un peu énervée un truc du genre “arrête de me prendre pour une conne, allez !”
La suite devait être du genre :
- Mais qu’est-ce que tu veux ?
- Une poche !
Une poche plastique quoi.
De mémoire c’est le “plastique” qui m’a fait tilter. Pourtant je suis pas parisien
Mais une “poche”, on m’avait encore jamais fait le coup. Pourtant je devais avoir 25ans
Et quand on fait nos courses, la poche de courses, ensuite, on la met dans la malle …