Que faites vous de vos boites d'extension?

Exact.

Pas de Smallword édition coffre en. Ois ? ^^

En bois.

5 exemplaires c’est ça ?

Et tu saurais trouver Fresco Mega box?

Bonjour,

Je l’avais acheté à une allemande sur un site allemand genre Ebay.

1 « J'aime »

je garde mes boites d’extension (dans la mesure du possible) et puis dernierement, je les ai rerempli pour revendre les extensions et garder le jeu de base …

Habile.

Le ploiement chez jmguiche me rassure, ça ploie aussi beaucoup dans mes placards

J’ai bien fait de venir ici moi, j’ai pu réduire la taille de Troyes, top !!!

Si je regarde ma ludo, je dois faire pareil pour Caylus Magna Carta, Metropolys, Titanium Wars, Lord of The ring The Confrontation, Insomnia ! Des idées ? :innocent:

Et sinon, je mets toutes mes boîtes en trop dans mon grand garage, les une dans les autres si je peux.

Moi j’ai mis tout Troyes dans la boite de son extension qui est plus plate.

1 « J'aime »

Je me suis très mal exprimé mais j’ai fait pareil suite à ton précédent message, je n’ai pas réduit la boîte :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Exactement pareil…

Il n’y a finalement pas tant d’extensions que ça que je garde. Et j’arrive plus ou moins à ne plus les acheter.

c’est ici les acheteurs d’extension anonymes ?
De mon côté il y a plusieurs cas:

• le matos de l’extension rentre dans la boîte de base : je vide la boîte et la stocke dans un carton à la cave (sauf si c’est vraiment une mini extension et alors je jette l’emballage mais c’est très rare)
  • le matos de l’extension ne rentre pas dans la boîte: je la stocke à part (un autre placard ou c’est le bordel, ou sur le meuble principal de mes jeux selon la taille)

il y a aussi les extensions tellement grandes que l’on mélange le contenu dans les deux boîtes car rien ne rentre déjà dans la boîte de base (bonjour Horreur à Arkham)

Et de plus en plus je me résoud à vendre les extensions car je ne joue pas assez au même jeu pour justifier d’ajouter des éléments/mécaniques

Pour ma part, j’évite d’acheter des extensions qui ne soient pas du “plus de la même chose” et qui passe dans la boîte de base.

Et du coup je jette la boîte. L’essentiel est d’économiser la place le plus possible.

D’ailleurs, en parlant d’optimisation, j’ai toujours 7 wonders qui prend une place monstre pour quelques cartes… Il y a une boîte d’extension que je pourrais acheter et qui permet de stocker tout le jeu de base avec ? Et si oui laquelle ?

Dans ma boîte de 7 Wonders (première édition) j’ai réussi à faire tenir le jeu de base et les extensions Leaders et Cities.
Sans ôter le thermoformage.
Ce qui est plutôt pratique.

Mais moi je veux juste que le jeu prenne moins de place, pas forcément avoir toutes les extensions. Ce jeu ne sort pas souvent en vérité mais il fait tellement parti des classiques que je ne veux pas le revendre.

Dans une boîte d’extension de ce jeu tu n’auras pas assez de place pour y faire entrer le jeu de base.
Il faut utiliser une autre boîte.