Voilà,
juste pour le dire tellement cela nous énerve.
Nous avons effectué un envoi d'un jeu le 4 février 2004 à 2 personnes en France. L'opération était basée sur la confiance.
La première personne nous a retourné le paiement dans la semaine mais la seconde ne nous a toujours pas payé. Nous sommes le 28 avril 2004 !
Toutes les raisons possibles ont été évoquées : refus du transfert par la banque, retour d'enveloppes, les facteurs, des déménagements, ..., envoi via la poste belge, la copine qui a marqué l'adresse, ...
Que faut-il faire ? Envoyer une expédition punitive pour récupérer son dû ? Non je ne crois pas car cela nous couterai encore plus.
C'est juste un coup de gueule contre quelqu'un que je ne citerai pas.
Mais lors de prochains échanges/ventes nous serons méfiant.
Salut,
Quand je laissais entendre un certain climat de moins en moins serein au niveau des transactions ludiques (vente, échange, lots, ...)...
Bon je ne remets pas le couvert mais cela, bien que m'attristant, ne me surprend pas.
Fâchez-vous les Gaumois !
Cher Monsieur Ludo,
Entre la spéculation et la malhonnête, il y a une différence... Cette histoire n'a rien à voir avec de la spéculation ! ne mélangeons pas tout s'il vous plaît.
Sinon, cher Monsieur Ludigaume, de solution je n'en vois pas à part effectivement la prudence. Je crois qu'il va falloir un message dans cette rubrique commerces (si c'est à partir de là que vous avez fait votre transaction), parce qu'on a l'impression que c'est une petit communauté où tout le monde se connait, mais y'a énormément de passage et, forcément, des gens pas très...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Quand j'achete un jeu à quelqu'un sur TT, en général, c'est l'acheteur qui envoi les sous dabord et après, le vendeur qui envoi les jeux à la réception du chéque.
T'es (z'êtes) la premiere personne qui fait le contraire.
Je pense qu'il n'y a pas d'activité commerciale sans soucis d'impayé.
Pertes et profit, demande à ludo le gars qui essaye de trouver de l'eau pour alimenter son moulin s'il ne possède pas ce jeu filmé, afin qu'il t'en fasse don et que tu récupères ta mise.
BdC
Peut-être faudrait-il un sytème de notation de ceux qui sont "fiables" un peu comme sur paypal... Comme ça on peut savoir ceux qui font des échanges/ventes de manière honnête.
L'idée c'est que si une transaction s'est bien passée alors on le dit sur un forum ou un formulaire ou un je-sais-pas-encore-quoi approprié ... et on gagne un point . A l'inverse après un échange infructueux on met un point négatif.. Evidemment le système peut être amélioré (comme avec des points de "je sais pas trop le gars il met des plombes à payer" etc...)
La transaction a bien été faite via TT.
C'est une erreur de notre part d'avoir envoyé sans paiement d'abord. Mais bon, on pensait que cette personne était fiable.
Si vraiment il y a tentative d'arnaque, pourquoi ne pas dire son nom ?
Ca pourrait être ça, la garantie.
(mais il faut être sûr que ce n'est pas un malentendu, bien sûr)
Rinou dit:Quand j'achete un jeu à quelqu'un sur TT, en général, c'est l'acheteur qui envoi les sous dabord et après, le vendeur qui envoi les jeux à la réception du chéque.
T'es (z'êtes) la premiere personne qui fait le contraire.
et si le vendeur envoie pas le jeu...
c'est bien un pb de confiance réciproque.
Je trouve très élégant de ne pas citer de nom, mais si les acheteurs/vendeurs qui ont des tentations malhônnetes s'exposaient à une mise à l'index, ça en ferait peut-être reculer certains...
c'est comme les tricheurs

Boule de cristal dit:Je pense qu'il n'y a pas d'activité commerciale sans soucis d'impayé.![]()
Pertes et profit, demande à ludo le gars qui essaye de trouver de l'eau pour alimenter son moulin s'il ne possède pas ce jeu filmé, afin qu'il t'en fasse don et que tu récupères ta mise.![]()
BdC
Va savoir

Ou toi, tiens, pourquoi pas... T'as un alibi ?
Un truc qui marche bien pour régler les problèmes c'est de s'appeler par téléphone.
Le fais de pouvoir s'entretenir de vive voie rêgle bien des conflits et va plus vite que d'interminable échange mail.
Schastar dit:Si vraiment il y a tentative d'arnaque, pourquoi ne pas dire son nom ?
Ca pourrait être ça, la garantie.
(mais il faut être sûr que ce n'est pas un malentendu, bien sûr)
Sacré malentendu du 4 février au 28 avril.
Ou alors cette personne a tous les malheurs du monde.
Ou tu peux peut-être trouver quelqu'un qui habite pas loin de chez eux et le mandater pour récupérer l'argent en mains propres (plus de fausses excuses).
donne nous sont adresse on va s en occupé nous de ton Mauvais Payeur
(Satanaskiller)
non c est vrai c est pas cool
devrions nous ouvrir une liste noire des personne pas fiable
apres Bizniouf et toi maintenant a qui le prochain ....
(mais que fait la police)
il est de quelle région le type en question...?
un TTcien bien attentionné à ce que les choses se passent correctement sur TT pourrait (si tu as le nom du gars et ses coordonnées) se charger de lui demandé "d'activer" le règlement de ton bien, non ?
Bien ludiquement, Rémy-lee
Ludo le gars dit:Boule de cristal dit:Je pense qu'il n'y a pas d'activité commerciale sans soucis d'impayé.![]()
Pertes et profit, demande à ludo le gars qui essaye de trouver de l'eau pour alimenter son moulin s'il ne possède pas ce jeu filmé, afin qu'il t'en fasse don et que tu récupères ta mise.![]()
BdC
Va savoird'ailleurs c'est peut-être moi le gars pas fiable
![]()
Pas d'alibi non mais je mets mon billet qu'il s'agit de deux Visionary et je n'ai pas ce jeu chez moi, huissiers verifiez

BdC
Boule de cristal dit:Ludo le gars dit:Boule de cristal dit:Je pense qu'il n'y a pas d'activité commerciale sans soucis d'impayé.![]()
BdC
Va savoird'ailleurs c'est peut-être moi le gars pas fiable
![]()
Pas d'alibi non mais je mets mon billet qu'il s'agit de deux Visionary et je n'ai pas ce jeu chez moi, huissiers verifiez![]()
BdC
Je ne connais pas ce jeu... ouf je suis couvert

Sinon, si t'en as un à m'envoyer t'hésites pas...

Sur le forum de www.hardware.fr, ils ont mis en place un système qui marche pas trop mal : un topic ou tout le monde peut, sous la forme d'un message simple, recommander ou déconseiller quelqu'un. Le premier post est mis à jour régulièrement sour la forme :
Vendeurs :
Machin est recommandé par truc, bidule, muche
Pouet est déconseillé par plop
acheteur :
etc... voir ici
Franchement, le systeme de bon point mauvais point pour les transaction me gene un peu.
Mais, c'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas eu de problemes.
Je suppose que tu as essayé de contacter l'acheteur ?
MP ?
Rinou dit:Je suppose que tu as essayé de contacter l'acheteur ?
MP ?
Il y a eu un échange de 18 MPs via TT, le dernier date du 18 avril.
La patience des gens a des limites.