Que faut-il faire ?

arthemix dit:
Boule de cristal dit:Un petit soucis d'impayé et je trouve que beaucoup se sont emballés la dessus pour essayer d'avoir la tête du type en question.

Finalement, personne n'a eu la tête de personne, le problème a été résolu, et on a tous pu discuter et partager nos points de vue. Que du positif, non ?

Ludigaume a su resister à la pression des bourreaux. :D

BdC
Boule de cristal dit:Ludigaume a su resister à la pression des bourreaux. :D

Ludigaume est quelqu'un de bien ! (même s'il parle toujours à la première personne du pluriel, comme Louis XIV) :D
shingouz dit:Au final, je pense qu'on ne saura jamais trop si cette discussion a vraiment favorisé le paiement ou pas.
Mais comme on dit, tout est bien qui finit bien.
Je trouve même particulièrement fair-play d'avoir rajouté des intérêts.

Topic initié le 28.
Paiement envoyé le 29 aprés-midi.
Je pense que la discussion ici n'est pas étrangère au réglement de l'affaire.
An gros notre ami belge a réinventé la dissuasion à la française. :wink:
jmguiche dit:C'est le fait d'avoir été payé dès qu'on en a parlé sur la net la grande victoire.
Ben oui mais je ne pige pas trop parce que la transaction elle-même a été initiée sur le Net... :roll:
Je ne comprends pas trop ce que ta remarque signifie, et encore moins ce que ton smiley insinue, c'est tout.

Une petite remarque à ceux qui disent qu’il faut attendre de recevoir le chèque avant d’expédier le matos… Il me semble que lorsqu’un chèque est déposé à l’encaissement, il peut se passer 15 jours avant qu’il puisse être déclaré volé ou sans provisions… Auquel cas, le vendeur n’est pas plus couvert que s’il avait envoyé le matos avant de recevoir le chèque…

Moralité, il faut préférer le virement ou alors, au pire, ne pas accepter de chèque à un autre nom et adresse que ceux de la personne livrée…

Maintenant, qu’est-ce qui garantit à l’acheteur qu’il sera livré ? Rien…

Moralité finale : les échanges sur internet pour de petits montants sont basés sur la confiance…

Quant à un système de notation de l’acheteur et du vendeur, aucun n’est vraiment fiable, puisque tous peuvent être détournés… Et en cas de conflit, qui croire ?

Voilà… Mon post est un peu hors sujet… Mais si peu…