Mauvaise langue...
Mais vu mon "passif" dans le domaine, je t'en veux pas...
Je me suis pas autant régalé depuis que j'ai quitté ma môman...
Trois ans...
Du coup j'ai boulotté le "plus" que j'avais fait pour demain...
RHAAA...
Blurps... Hips...
Cookie dit:Scoubi dit:Je me serais même avancer à dire "attrape-couillon".Mitsoukos dit:Il reste des petits ajustements à opérer sur sa signature.
Ma vie : dans une coquille, deux noix...
t'as justement fait une coquille...
Deckard dit:t'as justement fait une coquille...
J'ai pas compris ?
Une coquille, en typographie, c'est quand on substitue, ajoute ou elève une lettre dans un texte.
Alors imagine dans le mot "coquille", ce qu'il pourrait y avoir comme coquille...
Ben oui, la coquille, dans certains cas, si tu enlèves une lettre, ça donne dans le cul...
J'ai trouvé, très fine et subtile
Le terme vient de là...
petezahh dit:Ben oui, la coquille, dans certains cas, si tu enlèves une lettre, ça donne dans le cul...
t'y arrives ??!!
Mange un pot-au-feu vu qu'il a zappé le déjeuner. Comprend pas comment des scientifiques ne sont pas foutus de se mettre d'accord pour donner un seul et même nom à un gène connu depuis 19 ans. Se dit que ça fait du bien un bon truc chaud au fond du bide. Cherche à comprendre comment un fond d'investissement à capital garanti peut ne plus être valorisable qu'à hauteur de 86% de la valeur du dit capital, mais au final s'en fout un peu.
Le moustachu est encore allé trainer dans un magasin de BD alors qu'il s'était promis de plus y claquer d'artiche se mois-ci. Il avait une excuse, il voulait offrir une BD qu'il a trouvé désopilante à ses potes...
Mais il a triché il s'en est achété pour lui aussi.
Maintenant il se pourlèche les babines à l'idée de découvrir un strip de Windsor "Litlle nemo in slumberland" Mc Cay qu'il ne connaissait pas...
Mmmmmmmm!
Ha oui ?!
C'est quoi le strip Sanjuro dis nous ! Dis nous !
Oui c'est vrai, ça. C'est quoi le string Sanjuro ?
Ca s'appelle "Dreams of the rarebit fiend". Ca parle des rèves absurdes et des cauchemars auquels conduit l'abus de toasts au fromage .
Le strip partage avec "Little Nemo" (qu'il avait précédé) le thème onirique et le reveil final en sursaut, avec un leitmotiv "je n'aurais pu du prendre autant de toasts au fromage hier soir", "Je sais bien que les toasts au fromage ne me valent rien"...
Après avoir lu quelques strips, ça déménage de la mort qui tue!
Contrairement à 'Little Nemo", chaque épisode est indépendant des autres, donc on ne retrouve pas nécéssairement le même univers, ni le mêmes personnages, mais l'écriture s'en trouve plus dynamique.
Un petit exemple, pour le plaisir ?
Dans une soirée huppée, on présente une dame très élégante à un personnage qui avant de venir râlait déjà sur l’obligation de se mettre en tenue de soirée et de porter un haut de forme.
Elle : « Alors comme ça, vous venez du Klondike ? Passionnant, mais ce doit être glacial, non ? »
Lui : « Euh, oui, c’est froid… c’est à dire gla…euh…cial. En fait, c’est… »
Elle : « Mais bien sur on y trouve des mines d’or, alors ça aide à supporter le froid, non ? »
Lui : « Les... mines de froid, je veux dire… d’or (Gold-Cold en v.o. vu? ). Euh, ça aide, c'est sur, pour le gla… cial, euh. »
Plus il s’embrouille, plus ses mains - qu’il ne sait où caser - enflent démesurément, jusqu’au moment où il s’enfuit à toutes jambes, trainant sur le sol ses mains devenues gigantesques… Et s’éveille en sursaut en philosophant sur les risques liés à l’abus de toasts aux fromage avant d’aller dormir.
Ca a été publié en français dans la revue Psikopat pendant un certain temps (les toasts aux fromages avaient été remplacés par de la fonude galloise, je crois bien)
JudgeWhyMe dit:Ca a été publié en français dans la revue Psikopat pendant un certain temps (les toasts aux fromages avaient été remplacés par de la fonude galloise, je crois bien)
Je l'ai en vo. En fait il s'agit de "rarebit" donc un toast au fromage fondu qu'on appelle aussi "Welsh rarebit" d'ou la fondue galloise. Je l'ai vu traduit en "fondue au chester" aussi.
Effectivement je ne le connaissais pas celui là. Je note !
cher monsieur mops y'a une pub pourrie cetelem sur votre blog
pfff c'est démoralisant
Le pasteur est heureux d'avoir vu sa famille même dans des circonstances assez triste et se dit que c'est chouette d'appartenir à un clan...
Bon il doit admettre aussi que le service d'inhumation l'a plutôt scandalisé. C'est sans doute là que s'expriment le plus les différences entre catho et prot'. mais du coup, ça le confirme dans sa manière à lui d'envisager les enterrements : plutôt dans l'idée de la croix et du tombeau vide, que dans le feu d'artifice de résurrection et de "tout est parfait, le défunt etait parfait, on est parfaitement sûr qu'il est parfaitement accueilli".
Il trouve aussi que vouloir à tout prix qu'un enterrement soit joyeux, c'est un peu bizarre et que pour lui l'important c'est qu'avec les souvenirs, le sourire se mêle aux larmes...
Enfin bref, il se lâche un peu sur Tric trac pour pas lancer un débat familial...
Eric dit:Il trouve aussi que vouloir à tout prix qu'un enterrement soit joyeux,
Une façon peut être de conjurer sa peine?
Il commence ses congès en se demandant ce qu'il va faire aujourd'hui après le match du samedi. Mais il sait déjà qu'ils vont encore perdre dans la bonne humeur. Après tout l'essentiel est de participer.