Que manger lors d'une soirée jeu ?

Bonjour,

Tout est dans le titre, je me pose la question du repas idéal dans une soirée jeu.
Il faut quelque chose de rapide pour ne pas trop perdre de temps de jeu, quelque chose de pas gras si on mange en même temps qu’on joue (pas question de toucher des cartes avec des doigts pleins de ketchup), quelque chose de pas encombrant (déjà qu’un plateau de jeu plus les pièces ça prend toute la table) et enfin il faut quelque chose de facile à préparer car le timing est serré (retour du boulot, s’occuper des enfants, préparer le repas, préparer le jeu, lire les règles…).
Quels sont vos menus de soirée jeu ?

Du vin !!! :pouicboulet:

…désolé

Je me souviens que lorsque j’étais gamer (warhammer…) on faisait toujours des pizzas.
Facile (tu mets au four et c’est tout, faut juste pas oublier…), rapide (t’as rien a faire) et prend peu de place (une assiette par personne et un verre).

Aujourd’hui, je joue dans le cadre d’une asso qui ce réuni à 20h30, donc après le repas. On a plus de questions à ce poser…

?

Nous ce qui revient souvent ce sont des quiches ou autres trucs du genre coupés en petit carrés pour saisie facile, des trucs sans fourchette. Des trucs apéros, des croques monsieurs, plein de trucs équilibrés quoi!!! 8)
Évidemment bonbons et compagnie la base pour toute soirée jeu!!
Prêt rapidement, tout le monde grignote en même temps ou à son rythme, on met tout sur un plan de travail et chacun se fait son assiette ( en plastique évidemment!) ça gêne pas les parties du coup! serviette obligatoire et lavage des mains tant que possible! Boisson éloignée des plateaux mais la ça va dépendre des jeux. Une soirée jeu c est avant tout un moment convivial!
bref l anti repas par excellence, mais plus pratique, pas de perte de temps etc etc

Pas question de jouer sans s’être lavé les mains de toute façon, ici tout le monde le sait ! Donc on mange, on se lave les mains, la table et APRES seulement, on joue ! Ce qui fait qu’on peut manger ce qu’on veut même plein de ketchup ou autre !

Le plus rapide et simple pour ne pas perdre du temps à cuisine ça reste les pizzas ! Mais ça peut aussi être une Raclette (en plus maintenant j’ai Raclette party à tester !) Ou bien un apéro dînatoire avec plein de trucs à grignoter : olives, crevettes, champignons, carottes en bâtonnets, tomates-cerises, etc.

Un biberon de soupe par joueur et c’est réglé :mrgreen:

Eviter les Cacahouètes, confusion facile avec un cube de bois des piliers de la terre ou un pote a faille perdre une dent !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

RIEN!! on est pas là pour manger et ça tache le matos!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ou alors

astur dit:Un biberon de soupe par joueur et c’est réglé :mrgreen:
ouais, c’est vite fait et ça reste propre

astur dit:Un biberon de soupe par joueur et c'est réglé :mrgreen:

Adopté ! :mrgreen:

Alors un peu de culture peut faire du bien, citons Molière :

Option 1 : Il faut manger pour vivre :
Là on est dans jeu avant la société: tu prends un truc à la base de chips et de crocodiles gélifiés (et tu fait attention à ce que tes invités puissent s’essuyer les doigts), boisson : bière/café et on joue sans s’arrêter.

Option 2 : Il faut vivre pour manger :
Plus société que jeu : lever tôt, courses, cuisine (truc à mijoter longtemps comme ça pas d’heure précise - voir les sites du cuisine pour des idées), arrivée des invités dans l’après midi, jeux, et quand les invités bavent tant que les cubes se mettent à flotter, on peux passer à table. Boisson : vin choisi en fonction du plat (et si on est vraiment top, on choisi d’abord son vin et ensuite le plat qui va bien). Une fois tout le monde rassasié, on rejoue. Éventuellement prévoir un dessert qui peut se manger facilement à une table de jeu.
A noter que celà nécessite un peu de place, un minimum de savoir faire (mais on peut tester avec belle maman un peu avant :D ), la présence de jeux culinaires dans sa ludo (Et toque, L’atelier des chefs, A table) et que c’est une option qui peut plaire à la gente féminine (si vous n’avez pas de belle maman pour tester votre cuisine).

voilà pour mon avis qui vaut ce qu’il vaut…

Sinon il y a la possibilité (entendu dans la Radio des Jeux avec G. Besançon) de faire un Sandwich grandeur nature.
Pas sûr que les invités apprécient le sandwich : choucroute / chocolat / moules :mrgreen:

Hadoken_ dit:

?

+1 :mrgreen:
Par contre, comme dit mon amie: inactivité physique + saloperies = aie aie aie !!! :bonnetpouic:
baselunaire dit:
Tout est dans le titre, je me pose la question du repas idéal dans une soirée jeu.
Il faut quelque chose de rapide pour ne pas trop perdre de temps de jeu, quelque chose de pas gras si on mange en même temps qu'on joue (pas question de toucher des cartes avec des doigts pleins de ketchup), quelque chose de pas encombrant (déjà qu'un plateau de jeu plus les pièces ça prend toute la table) et enfin il faut quelque chose de facile à préparer car le timing est serré (retour du boulot, s'occuper des enfants, préparer le repas, préparer le jeu, lire les règles...).
Quels sont vos menus de soirée jeu ?

Idéalement, j'aime bien préparer un truc la veille, du genre juste besoin de le mettre au four pour le réchauffer. Par exemple un petit parmentier de canard (miam). On rentre du boulot, on met au four, on met la table et quand les invités arrivent (à l'heure !@#) on mange vite fait. Après, on se lave les mains et seulement on joue, bordel. :pouicgun:

Pâté en croûte avec Tinner’s Trail

Apéricube Rose avec Caylus

Corbeille de fruits avec Cyclades

Plateau de fromage avec Château Roquefort (prévoir baby bel) et Vinhos

Liqueurs instables avec Dungeon Quest

Choppes de bières avec Eollis

Sachi Mi avec Pingouins

etc …

:lol:

Sinon, plus sérieusement:

Bières + Pizzas maison préparés en début d’après midi, plus qu’à réchauffer en début de soirée lors de la première grosse pause !

C’est vrai qu’il faut faire attention car les repas peuvent prendre parfois le dessus, donc il faut être “stricte” au niveau timing et pas en faire trop à manger même si la tentation est toujours grande de faire super plaisir au amis qu’on n’a pas forcément vus depuis un certain temps …

Vin et sushis !!! Ça ne refroidit pas, ça se mange d’une main, c’est relativement “propre” et c’est santé :)

Daizzz dit:Vin et sushis !!! Ça ne refroidit pas, ça se mange d'une main, c'est relativement "propre" et c'est santé :)

Quel vin pour bien accommoder les sushis? :mrgreen:
Zork dit:
Daizzz dit:Vin et sushis !!! Ça ne refroidit pas, ça se mange d'une main, c'est relativement "propre" et c'est santé :)

Un vin du Portugal...c'est Vital... :roll:
Lord Pouet dit:
Zork dit:

Un vin du Portugal...c'est Vital... :roll:

Vin du Portugal oui ou un vin blanc fruité ou sucré d'Alsace par exemple...