Que manger lors d'une soirée jeu ?

Je n’ai pas testé mais des grandes verrines (dans des verres à eau) ça peut être sympa : certaines sont super simples à préparer et faisable à l’avance, ca prend la place d’un verre et ça se mange à la cuillère (pas de doigts sales !).

Bon, par contre ça me semble pas suffisant pour un repas complet…

J’espère que vous ne vous prenez pas tous autant la tête pour décider aussi ce à quoi vous jouez :mrgreen: Sinon chaque soirée est une vraie transhumance mdr

Daizzz dit:
Lord Pouet dit:
Zork dit:
Daizzz dit:Vin et sushis !!! Ça ne refroidit pas, ça se mange d'une main, c'est relativement "propre" et c'est santé :)

Quel vin pour bien accommoder les sushis? :mrgreen:

Un vin du Portugal...c'est Vital... :roll:

Vin du Portugal oui ou un vin blanc fruité ou sucré d'Alsace par exemple...

Arf, fallait pas le prendre au premier degré :wink:
C'était un jeu de mot/clin d'oeil/hommage à Vinhos, comme on parlait de vins et de jeux ! :)

Une bonne pizza soit dans le four, soit livrée à domicile.

Après il y a une autre option sympa aussi : sur des jeux compliqués, faire les explications de règles et laisser décanter pendant que tu manges (une bonne fournée de pâtes ou autre) et ensuite retour au jeu et début de la partie.

Ca permet d’aérer un peu la tête sur les jeux complexes… :coolpouic: et de ne pas tacher les jeux. :poufpouic:

Nous aussi, d’abord nous mangeons et puis nous jouons.

Bon évidemment il y a toujours des cons qui se foutent de ceux qui apportent leurs jeux en disant “Rooo mais ça va on va pas te le salir ton jeu, gamin va!” Si possible, évitez ce genre de personnes, souvent ce sont les plus crados et cachent leur manque d’hygiène à travers des reproches qu’elles font aux autres. J’ai déjà eu la blague 7 fois :pouicgun: :pouicok:

Pain et fromage - pizza coca - pâtes bolo… tout est bon …faut juste pas jouer et manger en même temps ou alors faut se mettre au jeu de rôle… là , à part pour le MJ, c’est freeeat :pouicok:

Le vrai problème de la bouffe c’est que si tu as des gens sympas (ce qui est souhaitable par ailleurs), le repas dure des plombes et tu finis par jouer une seule partie de 7 wonders avant de clore la soirée.
Pour la société c’est super, mais pour le jeu un peu moins.
Au début (en 2009) je faisais des soirées avec repas, mais ça m’a vite saoulé de commencer la 1ère partie à 22h30. Et d’autant plus que les explications de règles sur la digestion, ça passe plus ou moins bien.

Après ces expériences mitigées, j’ai demandé aux joueurs de venir en ayant mangé. J’offrais en revanche le dessert après le 1er tour de “petits jeux”.

Lord Pouet dit:
Daizzz dit:
Lord Pouet dit:
Zork dit:
Daizzz dit:Vin et sushis !!! Ça ne refroidit pas, ça se mange d'une main, c'est relativement "propre" et c'est santé :)

Quel vin pour bien accommoder les sushis? :mrgreen:

Un vin du Portugal...c'est Vital... :roll:

Vin du Portugal oui ou un vin blanc fruité ou sucré d'Alsace par exemple...

Arf, fallait pas le prendre au premier degré :wink:
C'était un jeu de mot/clin d'oeil/hommage à Vinhos, comme on parlait de vins et de jeux ! :)

Bon, désolée, je ne connais pas Vinhos donc je n'avais pas compris l'inside...

pour moi ça dépend… genre pour nouvel an, c’était un jeu, un plat, un jeu, un plat, un jeu un plat…
c’était plutôt assez sympa.
on avait commencé assez tôt, ce qui nous avait permis de faire un bon petit agricola pour commencer, puis c’était plus des petits jeux d’entre plat (max 30min) puis en toute fin un galaxy trucker…

Mais pour les repas plus classiques, j’aime assez prendre mon temps pour manger, donc c’est un jeu avant et un après!

Généralement chez nous, chacun mange de son côté avant de venir, comme ça on commence direct :)

Mes Piliers de la Terre parfumés à la Jupiler me rappellent sans cesse qu’il faut respecter un écart vital entre bouffe/boisson et les plateaux … Alors, nous on grignote du propre pas trop près de l’endroit où on joue. Et le verre d’Orval, c’est pas à côté du totem !

… Pour vos jeux respecter, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré à proximité. :china:

Quand on joue à Twilight Imperium, c’est pizza.

Mais attention : le propriétraire du jeu (moi, en l’occurence) est maniaque : tout le monde s’essuie bien les main avec du sopalin avant de retoucher les élément carton/papier du jeu.

Et quand tout le monde a fini de manger, on se lave les mains pour faire bonne mesure.

Enfin, la règles numéro un : ON - NE - POSE - PAS - SON - VERRE - SUR - LA - TABLE.

Simboubou dit:Enfin, la règles numéro un : ON - NE - POSE - PAS - SON - VERRE - SUR - LA - TABLE.

Tout à fait d'accord y'a trop de maladroits qui renversent leur verre au moment ou y'a le plus d'éléments de jeu sur la table.

Mon elixir se souviens encore d'un verre de jus d'orange... :roll:

Perso, ce sont des amis qui viennent à la maison jouer. Donc on mange “correctement”. On parle. On joue moins de fait puisque la partie commence évidemment après la popote et la papote… Et si on veut jouer “for real”, on se retrouve généralement ailleurs, un bar à jeu ou autre… ou sur des périodes plus longues (genre samedi aprem et nuit) histoire de prendre le temps de manger mais aussi de jouer bien et bien.

Sinon à mon sens, l’idéal si on veut jouer beaucoup c’est que celui qui reçoit ait le temps de préparer un plateau de divers sandwichs triangles au pain de mie, avec des crudités, jambon par-ci, rillettes par-là, fromage, poulet et/ou boeuf, etc… comme ça on peut manger tout en jouant (serviettes-sopalins obligatoires évidemment).
Comptez 6-8 triangles par personne et facilement 10-12 si vous avez de bons mangeurs (mettre le plateau de sandwichs sur la table basse et évidemment pas à côté du plateau de jeu).
J’aime bien ajouter un dessert et du café. C’est pas pareil sans ça :1900pouic:

Moi, je mange mes adversaires ! :lol:

Je suis très surpris que personne n’ai mentionné la raclette. :mrgreen:

Enpassant dit:Je suis très surpris que personne n'ai mentionné la raclette. :mrgreen:

Si si, page 1 :-)

Si, si je l’ai dit, j’ai même cité Raclette party ;)

Oui, bon, ben comment dire… c’est l’âge, la vue qui baisse, le stress du lundi matin et toute cette sorte de chose. :mrgreen:

Merci pour toutes vos (bonnes ? :o)) idées.
Oui, je suis bien d’accord pour éviter les verres sur la table… mais du coup, qu’en faire ??

baselunaire dit:Oui, je suis bien d'accord pour éviter les verres sur la table... mais du coup, qu'en faire ??

C'est l'occasion de me rattraper. :mrgreen: