Que pensez vous du choix des jeux dans JSP ?

JSP est une sorte de vitrine pour le jeu de société du fait qu’il soit en kiosque. On s’attend donc à ce qu’il présente un echantillon représentatif de l’univers du jeu en France.

Que pensez vous alors du choix des deux prochains jeux proposés en encart (JSP 9 et 10) ?

Pour ma part, si la possibilité d’écraser un serveur dans service risqué (JSP7) était déjà un peu incorrect, proposer un jeu ou il faut pointer à bout portant un flingue sur le nez de son partenaire de jeu me semble, même si le jeu est fabuleux, un peu limite…

Le prochain jeu (JSP10) qui est en fait un scenario de mare nostrum ne risque t’il pas de detourner une grande partie des lecteurs qui ne possèdent pas ce jeu ? (etant entendu que les jeux en encart ne sont pas des opérations commerciales pour inciter les lecteurs à acheter un jeu qu’ils ne possèdent pas)

Décidément la presse est un gros sujet aujourd’hui :)

Je pense que les jeux en encart intéressent plus les gros joueurs comme nous, et que le grand public lit plus JSP pour les news, critiques, etc…

Personnellement, tous mes JSP sont “unpunched” (comme on dit), par manque de temps d’y jouer (et puis aussi, j’aime pas, j’ai l’impression d’abimer mon mag).

Ensuite, je ne vois pas pourquoi on aurait le droit d’exploser des gens en voiture dans Grand Theft Auto et pas dans un jeu de société.

Ce serait interessant pour olivier d’avoir cette connaissance, à savoir qui a detaché le jeu en encart pour y jouer.

Killdog je pense sera le jeu le plus joué mais justement parce que ce jeu ne peut pas trouver d’editeur alors qu’il a un fort potentiel en terme d’ambiance.

Reste la question première : est ce que c’est representatif de l’univers du jeu, est ce que pour developper les ventes du mag, ce type de jeu est un bon choix, car si le mag n’a que l’ambition de proposer comme tu le dis des jeux pour gros joueurs, la distrib en kiosque est aussi couteuse qu’inutile.

MrOrange dit:Personnellement, tous mes JSP sont "unpunched" (comme on dit), par manque de temps d'y jouer (et puis aussi, j'aime pas, j'ai l'impression d'abimer mon mag).

moi je scanne, j'imprime sur du bristol je massicotte, je découpe, je contre-colle... c'est un job à plein temps !

pour Killdog... l'auteur a précisé qu'on pouvait pointer une banane... en plastifiant le matériel, on devrait pouvoir jouer avec des pistolets à eau ! chouette... :D
encore du boulot en perspective.... :roll:

Pour les jeux qu'on n'a pas... ben c'est un p'tit cadeau à faire à ceux qui l'on... c'est le même cas pour des mag de jeux vidéo avec des scénarios additionnels... on ne satisfait pas tout le monde... l'idéal serait bien sûr :
- un jeu inédit
- un bonus
- un billet de train pour Essen
bon ok... :arrow: []
Anonymous dit:Killdog je pense sera le jeu le plus joué mais justement parce que ce jeu ne peut pas trouver d'editeur alors qu'il a un fort potentiel en terme d'ambiance.

KillDog est effectivement le premier que je découpe.
Ybkam dit:pointer une banane... en plastifiant le matériel,

plastifier une banane ... :oops:

ok je sort
Anonymous dit:Pour ma part, si la possibilité d'écraser un serveur dans service risqué (JSP7) était déjà un peu incorrect, proposer un jeu ou il faut pointer à bout portant un flingue sur le nez de son partenaire de jeu me semble, même si le jeu est fabuleux, un peu limite...
Le prochain jeu (JSP10) qui est en fait un scenario de mare nostrum ne risque t'il pas de detourner une grande partie des lecteurs qui ne possèdent pas ce jeu ? (etant entendu que les jeux en encart ne sont pas des opérations commerciales pour inciter les lecteurs à acheter un jeu qu'ils ne possèdent pas)
Je félicite JsP de choisir, pour ses encarts, des jeux sortant de l'ordinaire ; je doute qu'un simili-monopoly ou ptits chevaux attire davantage de lecteurs que Kill Dog par exemple... Quant à la moralité des jeux :lol: ce sont des jeux ! Ne refaisons pas les procès d'intention comme dans les jeux vidéo. Nous savons réfléchir et faire la part des choses.

En revanche, concernant le scénario de Mare Nostrum, il est clair qu'il écarte tous les lecteurs qui achètent le mag pour les jeux en encart (là c'est un add-on), moi par exemple. De plus, c'est un gros jeu (le public visé est donc encore plus limité à l'intérieur même de la communauté des ludophiles), ce qui restreint encore plus le lectorat visé. J'avoue que si je souhaite jeter un coup d'oeil aux articles de ce prochain numéro, avec tout le respect que j'ai pour le travail des auteurs et le soutien que je souhaite leur communiquer, bin je lirai chez un ami.
toftof dit: J'avoue que si je souhaite jeter un coup d'oeil aux articles de ce prochain numéro, avec tout le respect que j'ai pour le travail des auteurs et le soutien que je souhaite leur communiquer, bin je lirai chez un ami.

C'est ce genre de "lecture respectueuse chez un ami " qui a, entre autre , tué casus belli " ancienne formule"
Asthaniel dit:
toftof dit: J'avoue que si je souhaite jeter un coup d'oeil aux articles de ce prochain numéro, avec tout le respect que j'ai pour le travail des auteurs et le soutien que je souhaite leur communiquer, bin je lirai chez un ami.

C'est ce genre de "lecture respectueuse chez un ami " qui a, entre autre , tué casus belli " ancienne formule"
tu souhaites me forcer à acheter le mag ?
Je suis en train de causer du tort à JsP ?

Tu n'as jamais emprunté un magazine à quelqu'un ???
[edit]
Dès qu'un jeu m'intéresse, j'achète.
Je leur causerais vraiment du tort si je demandais son scan à ybkam.

+
:evil: :evil: :evil:
toftof dit:En revanche, concernant le scénario de Mare Nostrum, il est clair qu'il écarte tous les lecteurs qui achètent le mag pour les jeux en encart (là c'est un add-on), moi par exemple. De plus, c'est un gros jeu (le public visé est donc encore plus limité à l'intérieur même de la communauté des ludophiles), ce qui restreint encore plus le lectorat visé. J'avoue que si je souhaite jeter un coup d'oeil aux articles de ce prochain numéro, avec tout le respect que j'ai pour le travail des auteurs et le soutien que je souhaite leur communiquer, bin je lirai chez un ami.

Et pour le booster LADR, ça va plus t'intéresser ?
MrOrange dit:
toftof dit:En revanche, concernant le scénario de Mare Nostrum, il est clair qu'il écarte tous les lecteurs qui achètent le mag pour les jeux en encart (là c'est un add-on), moi par exemple. De plus, c'est un gros jeu (le public visé est donc encore plus limité à l'intérieur même de la communauté des ludophiles), ce qui restreint encore plus le lectorat visé. J'avoue que si je souhaite jeter un coup d'oeil aux articles de ce prochain numéro, avec tout le respect que j'ai pour le travail des auteurs et le soutien que je souhaite leur communiquer, bin je lirai chez un ami.

Et pour le booster LADR, ça va plus t'intéresser ?

:lol: non désolé, je ne possède pas le jeu
toftof dit:Et pour le booster LADR, ça va plus t'intéresser ?

:lol: non désolé, je ne possède pas le jeu [/quote]

Alors, ce sera l'occasion d'acheter le jeu :P

je suis outré d’être accusé de la sorte. :evil:

90% de ma désision d’achat est motivée par le jeu en encart. Je survole les tests. Toutes les infos qui m’intéressent, je les ai déjà eues depuis longtemps sur le net.

Si le jeu ne me plaît pas, je n’achète pas.

:arrow: Que le premier qui n’a jamais emprunté un magazine à quelqu’un me jette la première pierre.

toftof dit:
Asthaniel dit:

tu souhaites me forcer à acheter le mag ?
Je suis en train de causer du tort à JsP ?

Tu n'as jamais emprunté un magazine à quelqu'un ???

Alors dans l'ordre

Primo je n'attaque jamais personne
Deuxio je ne prejuges pas du tort que tu portes ou pas a JsP

Ensuite j'ai juste dressé un constat ( et ceux qui ont lu le dernier casus , ancienne formule sauront de quoi je parle) : le pret c'est bien gentil mais ca fait vivre personne

Les jeux en encart c'est un bonus, non negligeable certes mais a la base un magazine c'est avant tout des articles que des gens font (pour beaucoup c'est un travail) et que tu es censé payer pour lire. et tu peux pas "essayer" avnt de voir : "je vais lire le mag et s'il est bien j'achete ... " ca marche pas trop vu qu'une fois que tu l'as lu, tu relis aps ( ou aps 10 fois). Bien sur si la seule motivation c'est l'achat du jeu en encart ... suaf qu'a mons sens , je le redis c'est avant tout un contenu inforamtif payant un magazine

Donc la logique " si le jeu me plait pas, je veux juste lire les article , donc j'emprunte ", ca a aps l'air bien mechant comme ca mais ca me gene sur le principe

C'etait une remarque de fond , c'est tout

EDIT : les "tu" de mon post ne s'adress strictement a personne , donc pas de reactions persos merci :)

apres chacun en pense ce qu'il veut
toftof dit:je suis outré d'être accusé de la sorte. :evil:

Heu, j'espère que ce n'est pas mon post qui t'a mis dans cet état-là. Je plaisantais, hein.

Chacun est libre d'acheter ou non le mag (et encore heureux).

[private-joke]
Et une extension pour Flickwerk, ça te branche (ouah, le jeu de mots :) ) ? :wink:
[/private-joke]

J’ai détaché et joué aux jeux des JSP 7 et 8.
Celui du JSP 6 et le nouveau du JSP 9 ne m’intéressent pas car je n’aime pas ces types de jeux.

Je pense que ce n’est pas le rôle de la revue de publier des scénarios ou extensions pour des jeux existants car cela va frustrer tous ceux qui ne le possèdent pas car ils auraient préféré trouver un jeu complet dans la revue.

Je ne suis pas d’accord avec MrOrange lorsqu’il dit que le grand public achète la revue pour les articles et pas pour le jeu en encart. Je vois autour de moi, tous ceux (joueurs occasionnels) à qui j’ai montré la revue l’ont achetée surtout parce qu’il pouvaient avoir un jeu de plateau qui semblait intéressant pour seulement 3,50 euros.

Merci de respecter le sujet…

Concernant ta remarque toftof sur le procès d’intention, je ne suis pas d’accord. Je n’ai rien contre un editeur qui decide de sortir des jeux ou il faut se detruire la gueule. JSP ne se présente pas comme un magasine sur le jeu de société mais comme je cite “Le magasine des jeux de société”

Si je suis un quidam qui parcoure ce mag et decouvre des jeux politiquement incorrects ou des extansions de jeux dont j’ignore tout, je me dis que le mag qui se présente comme la référence ne joue passon rôle de démocratisation et dereprésentation du jeu en France.

Tous les editeurs refusent des jeux presentant la violence de la société et JSP propose un jeu comme cela. Tous les editeurs refusent les jeux sur le sport et jsp propose champion (JSP8)

Si ces jeux sortent effectivement de l’ordinaire, servent ils pour autant la cause du monde ludique ?

ReiXou dit:
KillDog est effectivement le premier que je découpe.

Tout pareil !
Et c'est aussi le jeu qui fait plus vendre le magazine que d'ordinaire dans ma boutique (sans doute parce que je le pousse vraiment plus que d'habitude, du fait de Kill Dog). Beaucoup de clients cherchant des jeux d'ambiance, ce numéro de JSP est un excellent moyen de faire d'une pierre deux coups : bon jeu et découverte d'un magazine qu'ils ne connaissent souvent pas.

ca me rappelle un autre débat mouvementé sur les boutiques…

c’est marrant quand je fais des audits les “entrepreneurs” à qui j’ai affaire rejettent toujours la faute sur les clients alors que dans 90% des cas que j’ai traité leur positionnement est à revoir, leur politique de prix itou, leur démarche clientèle est inexistante (et se résume souvent à “le client est con, faut tout lui dire et il achète pas”…)

NON, toftof n’est pas un coupable universel …

faut pas attaquer mon toftof… :twisted:

[edit : réserve de grr et de :wink: ]

toftof dit:je suis outré d'être accusé de la sorte. :evil:
.

Si tu te vexes aussi vite dès que quelqu'un n'est aps d'accord avec toi ca doit pas etre facile de discuter ...

Ok t'as decision est motivée a 90 % par le jeu en encart
et c'est al dessu qu'on est aps d'accord ( on a le droit de pas etre d'accord sans lancer d'accusation)

Mettre 90 % de la valeur d'un mag sur des "bonus" je trouve ( encore une fois ce n'est qu'n avis) que c'est faire peu de cas du reste du travail fourni pour produire le dit mag