que pensez-vous du dernier NIGHTWISH "IMAGINAERUM"

Wouah, j’avais réussi à louper ce topic :shock:

De mon point de vue:

DPP est l’album de NW que j’aime le moins, et moi aussi je disais comme les deux personnes du début: “NW sans Tarja n’est plus NW, et Tarja sans NW n’est plus Tarja”

Mais depuis, il y a eu Imaginaerum! Et il s’est installé pour moi comme l’un des meilleurs album de métal symphonique. Mon avis a donc totalement changé sur ce groupe (le concert en Avril n’a fait que conforter ce sentiment!)

voici le teaser pour le film :

http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Nightwish__Trailer_film_Imaginaerum-id-37090-l-fr.html

sinon je viens d ecouter le 1er morceau de luca turilli’s rhapsody :cry: :cry: :cry:

faut que je reecoute

batte man dit:
sinon je viens d ecouter le 1er morceau de luca turilli's rhapsody :cry: :cry: :cry:
faut que je reecoute

héhé!
C'est clair qu'on est loin de symphony of enchanted lands!
Le chanteur m'a agréablement surpris, pour ce qui est du "single", on sent une volonté de renouvellement, mais est-ce-que ça suffira?
A réécouter en effet pour ma part également.
Pour le dernier nightwish j'ai réessayé mais rien n'y fait, il manque quelque chose. C'est propre, bien policé, mais ça ne me prend pas aux tripes.
Paradoxalement, je pense que j'achèterai le film pour la performance, l'audace, et parceque musicalement c'est quand même loin d'être dégeu!

Maldo

PS: pour ceux qui aiment Nightwish, je vous recommande le dernier Xandria, groupe qui avec sa nouvelle chanteuse (à la voix très proche de Tarja) se révèle véritablement sur son dernier album. Seul point faible à mon sens de l'album, la gratte trop peu inspirée. Par contre niveau mélodique, c'est aux petits oignons.
Maldoror dit:
PS: pour ceux qui aiment Nightwish, je vous recommande le dernier Xandria, groupe qui avec sa nouvelle chanteuse (à la voix très proche de Tarja) se révèle véritablement sur son dernier album. Seul point faible à mon sens de l'album, la gratte trop peu inspirée. Par contre niveau mélodique, c'est aux petits oignons.

Effectivement, et même si on n'est pas loin du plagiat, pour les fans de Nightwish période "Oceanborn", le 5ème album des allemands de Xandria: "Neverworld's End" (mais 1er album avec la soprano Manuela Kraller à la voix) est à écouter dans son intégralité sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=WhyYagvp ... B3A23C2429
7Tigers dit:
Maldoror dit:

Effectivement, et même si on n'est pas loin du plagiat, pour les fans de Nightwish période "Oceanborn", le 5ème album des allemands de Xandria: "Neverworld's End" (mais 1er album avec la soprano Manuela Kraller à la voix) est à écouter dans son intégralité sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=WhyYagvp ... B3A23C2429

on ne m aurait pas dit que ce n etait pas elle, j aurai juré ecouter tarja :shock: :shock: :shock:

et un cd a acheter !!!!

Après plusieurs écoutes récentes d’Imaginaerium, ma déception est grande et confirme ce que j’avais pensé après quelques premières écoutes. Je ne retrouve rien du nightwish des origines (que j’écoute quasiment depuis leurs débuts), et pas beaucoup de l’esprit de leur premier album avec Anette.

C’est moins dense, très inégal au niveau des compositions, moins speed, et parfois même assez brouillon au niveau rythme. Le bassiste chante aussi moins, alors que je trouvais la complémentarité avec Anette comme avec Tarja assez intéressante. Autant je trouvais Dark Passion Play plein de fraicheur et intéressant, autant je m’ennuie à l’écoute de ce nouvel opus.

J’espère que de prochaines écoutes feront évoluer mon jugement, mais j’en doute.
Je retourne de ce pas écouter Once et Oceanborn…

Alors, oui, méga-déterre ce topic. Mais bon, j’avais honteusement participé au débat récurant sur Anette, et j’avais pas encore pris le temps d’écouter cet album.

Je l’ai enfin fait, une petite dizaine d’écoutes sur une semaine.

Je me souviens que quand DPP était sorti, je m’était dit que c’était pas mal du tout, mais qu’on sentait le coté un peu “hésitant” de la formation : des compo un peu inégales, qui partent un dans tout les sens, Anette qui cherche parfois ses marques, Tuomas qui ne sais pas encore qui va chanter les chansons qu’il écrit. Bref, une espèce de démo technique prometteuse.
Alors, attention, il faut aussi noter que moi, j’ai toujours apprécié le Nightwish “classique”, sans trouver ça génialissime. Et j’avais bien aimé “Once”, justement parce que ça s’orientait dans une autre direction, et que Marco apportait beaucoup de profondeur. Bref, je vais par redire ce que j’ai dit sur Tarja.

Et donc voilà le premier “vrai” album de “Nightwish Reborn”.
Une tuerie.
Une inventivité, une force, une passion dont je ne pensais pas Nightwish capable. Quelle voix ! Certes, c’est dommage qu’on entende pas plus Marco, mais bon Anette fait très bien le boulot. Maintenant que les chansons sont écrites pour elle c’est le festival. Annette est à fond dans ses personnage. Déjà que les compos sont excellentes, faut voir à quel point elle parvient à se les approprier et à les porter.
Très bon boulot sur l’unité de l’album aussi. Les titre s’enchainent bien et s’articule auteur de toute une imagerie savoureuse (je trouve parfois un petit Burton/Elfman au truc).

J’me suis retrouvé cloué à mon siège, moi. Surtout quand, à la fin, je pensais que l’album se terminait en beauté sur ‘Last ride of the Day’. Et Paf ! Je me prend l’incroyable “Song of myself” dans la figure, qui viens se placer très haut dans la mon top des chansons de Nightwish.

Et le plus dingue, c’est que tombe complètement fan de cet album (dommage que je l’ai pas écouté plus tôt, j’aurai été voir le concert) alors que je suis, musicalement, passé complètement à autre chose depuis DPP. Magnifique album, vivement la suite !

pour celles ou ceux qui auraient loupé l info :

Un communiqué, via le site officiel de Nightwish, annonce qu’Anette, la vocaliste, quitte le groupe.
“Un nouveau chapitre de l’histoire de Nightwish vient de se terminer. Nightwish et Anette Olzon ont décidé de se séparer, d’un commun accord, pour le bien des deux parties.
Ces derniers temps, il était devenu de plus en plus évident que la direction prise par le groupe, ainsi que ses besoins, étaient en conflit, et cela nous a conduit à prendre cette décision qui est irrévocable.
Nightwish n’a pas l’intention d’annuler ses prochains concerts, et c’est pourquoi nous avons demandé à Floor JANSEN (Ex-After Forever, ReVamp) d’être notre chanteuse le temps de notre tournée. Floor a accepté notre demande et nous aidera à terminer ensemble l’Imaginaerum World Tour.
Nous sommes fortement impliqués dans ce voyage qu’est Nightwish, ce transport de l’esprit, et nous sommes sûrs qu’il nous conduira vers un meilleur futur pour tous.
Nous restons toujours aussi excités par les aventures qu’il reste à venir, et nous sommes extrêmement fiers des deux magnifiques albums et des merveilleux concerts que nous avons partagé ensemble.
Nightwish & Anette Olzon”

Bon allez, Nightwish et Tarja qui végètent avec des trucs très moyens en solo pourraient très avantageusement se remettre ensemble…

oh non :(

Avec cet album elle semblait avoirtrouvé sa place… c’est moche comme nouvelle ça.

Floor Jansen, MIAM!

Ça, ça ouvre des perspectives intéressantes!

PS: allez jeter une oreille sur le dernier Therion, les fleurs du mal.
C’est… surprenant.

Oh bah non, elle avait bien trouvé sa place. Snif. :(

Moi, ce que je trouverai classe, ce serait : Nightwish laisse tomber les filles, et c’est Marco qui chante.

Maldoror dit:Floor Jansen, MIAM!
Ça, ça ouvre des perspectives intéressantes!

PS: allez jeter une oreille sur le dernier Therion, les fleurs du mal.
C'est... surprenant.

Je ne te le fais pas dire... N'empêche qu'il est dur à trouver sur la toile... Bon, on attendra mardi por le concert à Lyon!

Sinon ben y a plus qu'à espérer qu'ils ne se tournent pas vers des albums que instrumental et trouvent une chanteuse qui saura se faire une place...
Jeremie dit:Bon allez, Nightwish et Tarja qui végètent avec des trucs très moyens en solo pourraient très avantageusement se remettre ensemble...

Vu comment ils se sont séparés (pas du tout en bons termes comme c'est le cas avec Annette qui a co-signé l'annonce : Tarja s'est tout simplement fait remettre une lettre de licenciement de la part du reste du groupe, juste à la sortie de scène à la fin du dernier concert de leur tournée sur Once, et la lettre a été publiée dès le lendemain sur le site. Bonjour le soufflet !), c'est assez peu probable...

(Côté voix féminines, il y a en effet Therion, mais aussi The Gathering qui donnent des idées...)

Enfin on va leur faire confiance et attendre l'album suivant :mrgreen: