… de ces questions ?
(désolé, je n’ai pas mis les majuscules)
--------------------------------------------------------------------
citez deux monarchies en europe.
dans quel pays se trouve le site archéologique de pompéi ?
d’où vient l’énergie éolienne ?
citez deux villes candidates aux jeux olympiques de 2012.
qui est l’auteur du livre “vingt mille lieues sous les mers” ?
en quelle année a eu lieu la libération du camp d’auschwitz ?
à l’aide de ces huit lettres, trouvez quatre participes passés : c l e p r o e u
quelle est la capitale du brésil ?
si un athlète court un 100 mètres en 10 secondes, quelle est sa vitesse en km/h ?
convertissez en heures et minutes : 172 minutes, 478 minutes
quel est le nom du phéomène naturel qui a ravagé une partie de l’asie en décembre 2004 ?
que signifie le sigle ONU ?
comment appelle-t-on également le ministre de la justice ?
dans quel grand musée se trouve la joconde de léonard de vinci ?
un pull est vendu 59€. Durant les soldes, une première démarque de 20% est faite, puis lors de la deuxième démarque 10% supplémentaire de remise
- quel est le prix de ce pull à la première démarque ?
- quel est le prix de ce pull à la deuxième démarque ?
en quelle année a été détruit le mur de berlin ?
associez les mots de chacune des rangées et recopiez les :
1- une liasse de A- bananes
2- une volée de B - foin
3- un régime de C- moineaux
4- une botte de D- billets
quel est le nombre manquant ?
5----------2-------------10
3----------?-----------18
15--------12----------180
copiez et conjuguez la phrase suivante :
la preuve que je (vouloir) (apporter) avait été (effacer)
la distance paris-strasbourg est de 500km. un automobiliste part de strasbourg à 7h19 et roule à 120 km/h. un voyageur part en train de strasbourg à la même heure et parcourt cette distance en 4h10min. A quelle heure arriveront-ils à paris ?
Salut !
Tu n’as pas fait le coup du robinet et de la baignoire qui se vide !
Euh… moi ça me paraît très facile… J’ai tout lu et je pense que je suis à peu près capable de répondre à toutes… y’a un piège?
Moi aussi et je ne trouve pas les pièges, s’il y en a !
citez deux monarchies en europe : Tatouine et Naboo
dans quel pays se trouve le site archéologique de pompéi ? : Laponie occidentale
d’où vient l’énergie éolienne ? : Du dieu Eole
citez deux villes candidates aux jeux olympiques de 2012. : Saint Maroule du Grelin et Pithivier sur Gastouille
qui est l’auteur du livre “vingt mille lieues sous les mers” ? : Cousteau
en quelle année a eu lieu la libération du camp d’auschwitz ? : 1515
à l’aide de ces huit lettres, trouvez quatre participes passés : c l e p r o e u : roue, proue, ecroue, clope
quelle est la capitale du brésil ? : Copacabana
si un athlète court un 100 mètres en 10 secondes, quelle est sa vitesse en km/h ? : 100km/h
convertissez en heures et minutes : 172 minutes, 478 minutes : 1,72 et 4,78
quel est le nom du phéomène naturel qui a ravagé une partie de l’asie en décembre 2004 ? : Cétonami
que signifie le sigle ONU ? : le machin
comment appelle-t-on également le ministre de la justice ? Le garde des sots
dans quel grand musée se trouve la joconde de léonard de vinci ? : bein chez léonard de Vinci (trop facile la réponse était dans la question)
un pull est vendu 59€. Durant les soldes, une première démarque de 20% est faite, puis lors de la deuxième démarque 10% supplémentaire de remise
- quel est le prix de ce pull à la première démarque ? : 9,5
- quel est le prix de ce pull à la deuxième démarque ? : 5,9
en quelle année a été détruit le mur de berlin ? : Bein, quel mur ?
associez les mots de chacune des rangées et recopiez les :
1- une liasse de : moineaux (caca mou de moineaux)
2- une volée de : billets (expression de cambrioleur)
3- un régime de : foin (pour faire un régime, y a pas mieux que de manger du foin)
4- une botte de : bananes (c’est très joli avec un sac à main de bananes et des gants de bananes)
quel est le nombre manquant ?
5----------2-------------10
3----------?-----------18 : 14
15--------12----------180
copiez et conjuguez la phrase suivante :
la preuve que je (vouloir) (apporter) avait été (effacer) : la preuve que je vouloir apporter avait été effacer (trop facile)
la distance paris-strasbourg est de 500km. un automobiliste part de strasbourg à 7h19 et roule à 120 km/h. un voyageur part en train de strasbourg à la même heure et parcourt cette distance en 4h10min. A quelle heure arriveront-ils à paris ?
[/quote]
: Ca dépend, y a des grèves ?
Richard dit:au pire, déplace le dans "énigmes"Euh, j'imagine que c'est pas vraimetn pour nous tester, mais plutôt pour avoir notre avis non? Parce que là je prends mêm epas la peine de répondre...
Hmmmmm …
laisse moi deviner : c’est un sujet d’examen qu tu comptes poser à des secondes ?
c’est la première épreuve d’un concours de recrutement de la fonction publique.
laquelle ? Pour quel poste ?
Richard dit:[des réponses]
toftof dit:c'est la première épreuve d'un concours de recrutement de la fonction publique.
Président, 1er ministre ? Ah, non, certainement président de l'assemblée nationale...
toftof dit:c'est la première épreuve d'un concours de recrutement de la fonction publique.Commissaire européen ?
Keiyan, la confiance dans les édiles
Richard dit:
quel est le nom du phéomène naturel qui a ravagé une partie de l'asie en décembre 2004 ? : Cétonami
Sauf que c'est un Tiramisu qui a ravagé l'Asie... Pas de bol !
Copyright dit:Richard dit:
quel est le nom du phéomène naturel qui a ravagé une partie de l'asie en décembre 2004 ? : Cétonami
Moi, je la trouve un peu trop vague cette question...
coolsteph dit:Copyright dit:Richard dit:
Moi, je la trouve un peu trop vague cette question...
Ha ha vous me faite marée !
toftof dit:c'est la première épreuve d'un concours de recrutement de la fonction publique.
Police nationale ? OPJ ?
surveillant pénitentiaire.
Au premier abord, ma propension au jugement à l’emporte-pièce m’a fait penser qu’il était dégradant de répondre à de telles questions.
et vous ?
Ben c’est de la culture générale…au sens large. Un peu de tout, des maths simples, de la géo simple, de l’histoire simple, du français simple…
Tu sais, les questions peuvent paraître idiotes, mais je serais curieux de voir les résultats si on faisait passer ce test à 100 français pris au hasard…
dégradant Oo
c’est de la culture générale. Ca cherche a savoir si la personne s’intéresse a ce qui l’entoure etc. Je les trouve plutot bien choisies ces questions.
Ceux qui ont fait leur service militaire doivent comprendre.
Lors du test qu’ils nous font passer, les questions sont de ce niveau de facilité.
Et bien, à la fin, j’ai découvert avec surprise que nous étions peu nombreux à avoir répondu au dessus de 80% des questions avec succès.
Un certain nombre, faute de savoir lire n’avaient répondu à aucune question.
Et la majorité (en discutant dans les couloirs) a trouvé le test plutôt dur et n’ont répondu qu’à la moitié des questions.
ripseven dit:Ceux qui ont fait leur service militaire doivent comprendre.
Lors du test qu'ils nous font passer, les questions sont de ce niveau de facilité.
Et bien, à la fin, j'ai découvert avec surprise que nous étions peu nombreux à avoir répondu au dessus de 80% des questions avec succès.
Un certain nombre, faute de savoir lire n'avaient répondu à aucune question.
Et la majorité (en discutant dans les couloirs) a trouvé le test plutôt dur et n'ont répondu qu'à la moitié des questions.
Entièrement d'accord avec toi. Durant mes 3 jours mon voisin de table ne connaissait pas le numéro de son département de naissance...la ville oui mais le département non.