Que peut-on echanger auj pour un FMP ?

[Full Metal Planete]

Qu’est-ce qu’on peut echanger aujourd’hui pour avoir un FMP ?

j’ai bien des choses intéressantes mais comment concurrencer Eb** et ses prix faramineux ?

Un zéro jaune :roll:

:arrow:

Un Warhammer Quest ?

Gaffo

Pourquoi vouloir à tout prix un FMP ?

Deckard dit:Pourquoi vouloir à tout prix un FMP ?

parce qu'il a l'air bon et que je n'y ai jamais joué

Je vais passer Noël du côté de Charolles.

Si tu veux faire une partie pour te faire une idée… :wink:

Deckard dit:Je vais passer Noël du côté de Charolles.
Si tu veux faire une partie pour te faire une idée... :wink:

c'est loin charolles, non ?

(suite en MP)

Il va te falloir échanger des jeux de ce type (ils n’ont pas tous la même valeur mais sont assez rares et/ou prisés) :
:arrow: Hannibal
:arrow: l’Age de la Renaissance
:arrow: Titan (Avalon Hill)
:arrow: ResPublica Romana
:arrow: Fief 2

Voire pourquoi pas ces deux là si tu trouves quelqu’un qui les recherche particulièrement :
:arrow: HeroQuest + la complète des extensions Fr/US en bon état
:arrow: Warhammer Quest + la complète des extensions de cartes (Trésors US) + scénarii supplémentaires …etc

(J’aurais bien dit aussi “Roads & Boats”, mais depuis la réédition ce n’est plus le cas :D)

+

ynys dit:

parce qu'il a l'air bon et que je n'y ai jamais joué

Un bon conseil essaye le avant !! Car tout le monde n'accroche pas ! Moi par exemple !

:kingpouic:
ynys dit:Qu'est-ce qu'on peut echanger aujourd'hui pour avoir un FMP ?

Son foie. Ou alors un rein et un poumon.

En les vendant au marché noir des organes, tu devrais avoir les fonds pour amorcer un emprunt sur vingt ans pour te payer la première moitié du livret de règles contenu dans la boîte du jeu.

J'exagère, moi ?
greuh.

Yep…

ynys dit:

parce qu’il a l’air bon et que je n’y ai jamais joué

C’est quand je lis ça que je me dis que moi aussi j’ai été victime du moubourrage et que je devrai saisir un avis très vite.

Pourquoi…

F.M.P. est un vieux jeu de gestion très mathématique.
Si ce n’est la météo qui change a chaque tour et que si tu n’as plus la station météo tu peux pas savoir ce qu’il va se passer, le reste est d’un linéaire. Puisqu’à chaque tour tu as un certain nombre de points d’action que tu peux économiser en partie pour le prochain tour. Bref, une action correspond à un déplacement ou une construction, une prise de minerai etc et etc. Le truc c’est que les règles de combat font que c’est d’un ennuyeux…

moi c’est plutot d’un space hulk + les extensions dont je reve…mais quand je vois les prix…:(

Sinon, effectivement, pour ce genre de jeux il vaut mieux essayer avant. FMP je ne sais pas je ne connais pas…et c’est peut-être pour cela que je le recherche pas vraiment (au contraire de space hulk qui m’a laissé d’excellents souvenirs…)

Space Hulk, tu peux laisser tomber Genestealer.

Si ça peut te consoler.

greuh, qui le ressortirait bien, tiens, le vieux SH.

yamaneko dit:Un zéro jaune :roll:
:arrow:

:lol: :lol: :lol:

Un exemplaire dédicacé du bambin ? :P
forest dit:F.M.P. est un vieux jeu de gestion très mathématique.
Si ce n'est la météo qui change a chaque tour et que si tu n'as plus la station météo tu peux pas savoir ce qu'il va se passer, le reste est d'un linéaire.

je dirai plutôt que c'est un jeu d'économie : toujours plus à faire que ne te le permettent tes dix points, d'où l'allocation de la rareté entre des options toutes valables. La tentation d'attaquer, mais qui obligatoirement te découvre - à toi donc d'évaluer quand et comment l'adversaire alloue sa rareté. C'est absorbant, passionnant, mais pas "fun" (ce que je ne considère pas une tare en soi). Les parties sont tendues, serrées. Le tout est assez froid - mais bon, l'espace profond minier, y'a pas de raison que ce soient des poètes d'Animonde :)

Sinon propose-le à l'échange contre un supergang :pouicboulet:
El comandante dit:C'est absorbant, passionnant, mais pas "fun" (ce que je ne considère pas une tare en soi). Les parties sont tendues, serrées. Le tout est assez froid

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que le fun peut quand même bien être généré par le stress induit par le sablier... 120 secondes pour gérer 10 points d'action, y'a la pression, et donc -parfois- des fous-rires hystériques.
Alors FMP, jeu fun ? Non, bien sûr, c'est pas CosmicAttack, c'est très calculatoire, mais la pression du temps n'en fait pas qu'un jeu brise-neurones.

David
Gadget dit:Alors FMP, jeu fun ? Non, bien sûr, c'est pas CosmicAttack, c'est très calculatoire, mais la pression du temps n'en fait pas qu'un jeu brise-neurones.David

:pouicok: Tienes razón, amigo.

Moi j’en cherche un second (d’ailleurs je me demande si j’ai toujours toute les pièces du premier). C’est carrément plus sympa avec le double plateau.

Je suis étonné qu’une réédition n’ai jamais été proposé.

Gaetbe dit:
Je suis étonné qu'une réédition n'ai jamais été proposé.

La réédition n'est pas bloqué au niveau éditeur mais au niveau des ayants droits, des auteurs en fait. Les 3 compères de Ludodélire sont un peu "brouillés". Si ca ne tenait qu'au éditeur, je pense que le jeu serait ressorti depuis quelques années...