J’aurais préféré un reboot de battlelore, mais vu l’expérience passée de DoW, je ne me faisais pas d’illusion. Je me demandais néanmoins, vu la popularité relative de la licence C&C et de M44, pk personne n’offrait, en-dehors de M44 justement, une itération de ce système avec un matos qualitatif. J’ai des jeux C&C de GMT, mais en-dehors des “wargamers”, soyons honnête, tout le monde trouve ça moche.
Du coup ce serait du SW, encore un jeu dans l’univers de SW… On est toujours bien dans l’ère du jeu à licence, ça ne fait aucun doute.
Je suis à peu près certain que ça marchera.
oui ça marchera, et le public star wars ruissellera peut être sur M44 via le systeme, en tout cas, ça profitera au wargame je pense, je vois bien les tables avec des pitous-matos SW attirer le chaland comme un aimant sur du festival.
en tout cas, ça aura nettement plus de gueule que le plateau-poster de boules de Star War Rebellion !!
J’avoue que je kifferai bien jouer la bataille de Hoth (notamment) avec le système M44.
Je ne sais pas où ils vont situer cette première boite : pas beaucoup de batailles rangées dans la trilogie IV V VI. Le système semble plus propice aux batailles de la guerre des clones…
Effectivement, ça devrait bien marcher.
Alors visiblement un plateau “glace” pour les batailles style Hoth et de l’autre côté ? Un plateau jungle pour les batailles style Endor ? ou un plateau plage pour les batailles style Scariff ?