Que se passe-t-il du côté de Catane ???

Cher Monsieur Copyright,

Mmmmm, comment dire : cliquez là pas moins de 77 avis sur la version 2 joueurs :roll:

Après tout dépend de ce que vous apellez “lenteur” :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Copyright dit:Et le jeu en lui même n'est pas trop lent à 3 ou 4 ? Et la version à 2? je n'arrive pas à trouver des avis m'éclairant sur ces points

Mais non c'est pas lent. Du tout.

J'avoue que je ne te comprends pas trop.

Tu nous demande notre avis entre 3 jeux que tu as sélectionné, donc a priori qui te font envie. Tout le monde (sauf un caillou)te conseille Catane, te dit que c'est bien et tout et tout.

Tu refais un sujet, on te le redit.

Perso, et comme beaucoup d'autre, Catane est le jeu par lequel le virus est venu. Surement le seul que j'ai joué prêt de 100 fois. Et un jeu auquel je rejouerai encore maintenant avec plaisir.

Ca suffit pas ? :D

pour moi pareil que Reixou, faut arreter de deconner la, deja sur trictrac il ya une tonne d’avis sur Catan, apres tu vas sur tous les autres sites de jeux, ca sera pareil, tu auras grosso modo la meme reponse : ce jeu est bien, il est fait pour des joueurs qui debutent, et il ne lasse pas … pour savoir s’il te plait ou pas tu n’as qu’une seule solution :
l’ESSAYER !!!

pour ca plusieurs possibilités :
1) la plus simple tu l’ACHETES
2) tu vas dans un club de jeu et tu l’essaies (s’il ne l’on pas, change de club, tu dois etre tombé dans un club d’echec ou de bridge)
3) tu l’empruntes a quelqu’un qui l’a (chassant qu’il a du s’en vendre une bonne quantité)

maintenant si tu hesites sur l’achat d’un de ses trois jeux, demain ca sera trois autres, et apres demain encore trois autres, c’est plus possible la … surtout que tu demandes et redemandes des choses qu’on a deja entendu et qui sont deja ecrites

pour ce qui est du catan a deux joueurs, c’est un des meilleurs jeu a deux que je connaisse (mais ca aussi c’est deja dit par d’autres, qui sont les meme qui post sur le forum), c’est relativement rapide (entre 45min et 1 heure), sans les extensions c’est tres bien et tu peux a loisir intergrer les extensions qui, par contre, elles ne sont pas toutes equivalentes (mais avant de les acheter il vaut mieux jouer au jeu de base)

voila …

Ouhlà!! Faut pas s’énerver comme ça!!!

D’une part, c’est le premier sujet que je poste sur Catane… de plus, tout l’intérêt d’un forum est d’être un complément sur les différentes avis et informations que j’ai recueilli sur le net… Seulement ces infos sont tellement larges que je préfère demander via le forum, qui a un net avantage : l’interactivité, qui permet de poser des questions, de demander des précisions…
désolé de demander des conseils avant d’acheter un jeu à 300 balles…
maintenant, merci, j’ai été voir les avis avant de poster le message de base, et I love ET tu n’es pas obligée de répondre si tu ne veux pas… maintenant si tu ne peux pas comprendre qu’il existe des joueurs isolés où le mot club de jeux de société est inconnu…
cela dit, merci pour tes précisions, que j’aurais aimé un peu moins belliqueuses…

Copyright dit:cela dit, merci pour tes précisions, que j'aurais aimé un peu moins belliqueuses...

Hé y pas de malaise. Je ne crois pas que E&T était béliqueuse.

En tous cas, si tu te lances sur les Colons, ton retour d'expérience nous intéressera, c'est clair :wink:

colon a cet énorme avantage d’avoir des regles rapides a expliquer, et une énorme convivialité. J’avoue qu’a 5 ou 6 joueur ca se ralentit un peu, sinon a 4 joueurs une partie est torchée en a peine 40 min installation comprise.

Nous on en fait toujours régulierement entre des parties de plus gros jeu. Ca détend ca repose. Pas besoin de se remuer les méninges comme a puerto, GoT ou DT.

Honnetement j’y ai fait jouer a peu pres toute ma famille et il a remplacer le “monopoly” dans le coeur de ma grand mere c’est pour dire :mrgreen:

bon oki, je me suis peut etre un peu “emportée” (et pas grandement, certaines personnes qui me connaissent pourront te dire que quand je m’enerve c’est pas comme ca …),
mais ca fait depuis ce matin que tu poses le meme genre de questions, et toutes les personnes qui t’ont repondue, t’ont donné, pour la plupart, des opinions tres favorables sur le jeu … ce qui est penible dans la discussion, c’est que tu recommences sans cesse avec les memes questions, et qu’on a l’impression de tourner en rond dans la discussion, et quand on pense enfin avoir clos le truc, tu dis, et ce jeu la il est comment, ou bien, je sais pas moi il a pas l’air bien catan … on a l’impression de perdre du temps a repondre
(peut etre que les communications passent mal)

sinon je suis pas contre discuter dans un forum, mais bon, faut que ca reste un minimum constructif, sinon c’est bon pour la cage aux trolls direct …

Copyright dit:maintenant si tu ne peux pas comprendre qu'il existe des joueurs isolés où le mot club de jeux de société est inconnu...

Tu habites où ?

je ne vois pas trop le rapport entre Santiago et Catane, même si je préfère aussi de loin le premier; par contre quoiqu’en disent ceux qui aiment le jeu, il y a des gens dont je fais partie qui défient les lois des statistiques dès qu’ils se mettent à lancer des dés, même sur la durée. c’est scientifiquement prouvé ;) pas plus tard que ce week-end, j’ai joué avec mon neveu aux petits chevaux, ben il a rentré tous ses chevaux avant que je fasse un 6 :shock: donc solution de remplacement toute trouvée: Keythedral, dont les mécanismes sont assez proches de Catane, mais sans les dés.

santiago je le reçoit demain si tout va bien ^^ et je l’essayerai surment au soir direct ^^
edit:tromper de quote ;)

monsieur diamant,

apprenez au passage que l’on ecrit Catan ou a la rigueur Catane, car nous parlons ici de la ville sicilienne de Catane, et que le K ne provient que d’une francisation abusive de l’allemand (peut etre pour faire plus allemand)

cordialement,
iloveE&T

Mr Pomme dit:
Asthaniel dit:peros, mais ca peut dependre des joueurs , c'est assez "léger" ya pas lieu de donner dans la franche rigolade mais c'est aps non plus le "Brainstorm" permanent .
Comme il ya moyen d'etre assez mesquin pendant une partie ( blocage des routes, blocage des zones de pction avec le "bandit moir" ) , ca peut etre un peu "tiens prends ca " mais c'est jamais mechant

santiago je le reçoit demain si tout va bien ^_^ et je l'essayerai surment au soir direct ^_^

euh je parlais de catane la
iloveE&T dit:(...) et que le K ne provient que d'une francisation abusive de l'allemand

Euh, ça m'embete d'être sur la même longueur d'onde qu'un caillou, mais il fut un temps ou Descartes/ Eurogames éditait Die Siedler von Catan en français.

En ce temps là, ce jeu s'appelait les Colons de Katäne

La preuve :

Puis Tilsit vint avec une orthographe différente (à partir de l'été 2002).

ce que veut dire Ilove E&T c’est qu’en Allemagne le jeuu n’a jamais eu de K
donc ca serait plus une “germanisation” du titre français

enfin ca change rien au fait qu’il est bien ce jeu

effectivement … il est bien ce jeu, pour le reste c’est bien ce que je disais c’est une francisation abusive

Pour l’essayer copyright il existe pas mal de sites gratuits où le jeu a été adapté pour jouer en ligne. Bon il faut connaître les règles, et c’est pas pareil de discuter avec un “gogo” :wink: en vrai que de faire des échanges impersonnels sur le net, mais bon, ça donne une idée.

Pour Mr Diamant, je voudrais dire que Catane est justement un jeu où si tu fais un échange et que tu arnaques l’autre, il y’ a de bonnes chances que tu perdes… C’est un jeu où il faut faire attention à faire des échanges qui arrangent tout le monde, sinon très vite plus personne ne veut échanger avec vous !

Faire de tels commentaires sur Catane, sans y avoir jouer, c’ets comme ceux qui disent qu’il n’y a pas d’interaction à Puerto Rico, alors que c’est complètement faux. Entre bons joueurs, tout se gagne grâce aux interactions…
Mais on ne s’en rend pas compte en faisant 5 parties…

icare dit:Pour Mr Diamant, je voudrais dire que Catane est justement un jeu où si tu fais un échange et que tu arnaques l'autre, il y' a de bonnes chances que tu perdes...
Si une personne se rend compte que tu l'arnaques, ce n'est plus de l'arnaque.
Faire de tels commentaires sur Catane, sans y avoir jouer, c'ets comme ceux qui disent qu'il n'y a pas d'interaction à Puerto Rico, alors que c'est complètement faux. Entre bons joueurs, tout se gagne grâce aux interactions...
Sauf que je n'ai rien dit sur Puerto Rico, à part que j'avais plus envie de l'essayer que les Colons de Catane.

Mon avis (sans l'avoir essayé) est que la réputation de ce jeu est largement surfaite, et que son rapport qualité/prix est mauvais ; cet avis ne concerne que la version normale des Colons de Catane, et non le jeu de cartes pour 2 joueurs.

Ceci dit, il est indéniable que les Colons de Catane plaisent à beaucoup de monde ; mais pas à tout le monde.

Le jeu de cartes Les Colons de Catane étant réputé bien meilleur que la version normale 3-4 joueurs, je ne peux que recommander d'acheter d'abord le jeu à 2, dans la mesure où vous n'avez pas la possibilité d'essayer la version normale ; ceci, d'autant plus que le jeu de cartes ne coûte que la moitié du prix du jeu normal, et que la version actuelle du jeu normal et de ses extensions sont en cours de remplacement par une nouvelle version incompatible avec la précédente.
Diamant dit:Mon avis (sans l'avoir essayé) est que la réputation de ce jeu est largement surfaite, et que son rapport qualité/prix est mauvais ;

T'es le meilleur, caillou ! :lol:
Diamant dit:Le jeu de cartes Les Colons de Catane étant réputé bien meilleur que la version normale 3-4 joueurs, je ne peux que recommander d'acheter d'abord le jeu à 2, dans la mesure où vous n'avez pas la possibilité d'essayer la version normale.

Et si t'arrêtais un peu de raconter n'importe quoi sur ce que tu ne connais pas, Diamant ? A part le thème, les Colons à 2 et les Colons à plus n'ont rien à voir dans leur mécanismes.
ReiXou dit:
Diamant dit:Mon avis (sans l'avoir essayé) est que la réputation de ce jeu est largement surfaite, et que son rapport qualité/prix est mauvais ;

T'es le meilleur, caillou ! :lol:

C'est le roi des cailloux et il y a un dauphin caillou plus un caillou exilé volontaire, un caillou sur une table de jardin verte et ... :lol: