ivy dit:une question sur les colas : si on laisse la bouteille longtemps ouverte, et qu'elle perd toutes ses bulles (c'est meilleur ), la caféine reste quand même ? càd, le cola a exactement le même effet ?
C'est le gaz carbonique qui s'échape lorsque tu laisse la bouteille ouverte, pas la caféine. De là à dire que c'est exactement le même effet, je ne sais pas, il y a une différence de digestion avec et sans bulles. Mais le coca sans bulle, c'est peut être meuilleur pour l'estomac, mais c'est imbuvable. tant qu'à se faire mal en buvant du coca, autant qu'il soit bon !
ivy dit:autre question : il y a une différence de dosage en caféine selon les divers colas ? merci
Oui, le coca sans caféïne a moins de caféine que le coca normal
ivy dit:autre question : il y a une différence de dosage en caféine selon les divers colas ?
Entre un pepsi et un coca, je ne saurais répondre. Par contre, je m'interroge sur la contenance en caféine d'un type de coca : le coca black qui semble enrichi en extraits café si je ne m'abuse. La différence est-elle vraiment notable ou est-ce un simple effet marketing ?
Et si cela ne suffit pas pour les accrocs, reste plus qu'à le boire avec un ou deux Guronsan dedans !
Don Lopertuis dit:Et si cela ne suffit pas pour les accrocs, reste plus qu'à le boire avec un ou deux Guronsan dedans !
Ca déborde en faisant trop de bulles... Ne me demandez pas comment je le sais. Pour les anti-bulles un "moser" comme pour le champagne (quoi que cela soit un massacre)
Phil Goude dit:En tout cas, Il faut boire du coca, c'est bon de soutenir financièrement ce grand pays surendetté que sont les états-unis d'amérique !! Il faut les aidre ! BUVEZ DU COCA
COCA-COLA ENTREPRISE, principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France, a prévu un budget de 36 millions d'euros d'investissements en France sur l'année 2007. Pour répondre au développement du segment des boissons pour le sport et des boissons non gazeuses et renforcer ainsi son offre en terme d'innovation produit, Coca-Cola Entreprise investit 25 millions d'euros pour l'installation d'une ligne de production aseptique sur le site de production de Dunkerque (59). Ce site exporte une large part de sa production vers la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. L'usine de Dunkerque est l'une des plus importantes usines au monde en terme de production de boîtes. Dans le cadre de son développement industriel et de l'optimisation de ses flux logistiques, Coca-Cola Entreprise investit 11 millions d'euros pour la création d'une plate-forme de stockage sur son site de production des Pennes Mirabeau (13) afin de mieux desservir le grand Sud de la France et tous ses clients. COCA-COLA ENTREPRISE regroupe 2500 collaborateurs, 16 sites dont 5 usines de production. Avec 120 millions d'euros sur les cinq dernières années, la société est l'un des premiers investisseurs du secteur de l'agro-alimentaire en France.
Don Lopertuis dit:Et si cela ne suffit pas pour les accrocs, reste plus qu'à le boire avec un ou deux Guronsan dedans !
Ca déborde en faisant trop de bulles... Ne me demandez pas comment je le sais.
Comment le sais-tu... ? Pari stupide ? Lendemain de fête difficile ? Perso, le pire que j'ai vu, c'est un pote s'enfiler deux Guronsan d'affilée et embrayer sur un bol de café noir...
Phil Goude dit:En tout cas, Il faut boire du coca, c'est bon de soutenir financièrement ce grand pays surendetté que sont les états-unis d'amérique !! Il faut les aidre ! BUVEZ DU COCA