Que se passerait-il si vous arrêtiez de fumer tout de suite?

Gwaîlo dit:Oui mais ou as-tu relevé le mot "intégriste"?
Le mot utilisé plus haut était "extrêmistes" mais les propos sous-entendaient plus "intégristes", donc j'ai mis un mot dessus...
Gwaîlo dit:J'avoue que j'ai du mal à croire que tu ne croise que des gens qui te crache leur fumée à la figure.
Pas besoin de me faire cracher la fumée à la figure pour en souffrir : la fumée est nocive et dérangeante facilement 2-3m autour du fumeur, alors quand il y en a plusieurs...
Gwaîlo dit:Au resto ya la zone fumeur et la non fumeur pour moi pas de problème à part pour les serveurs.
Il n'y a que les fumeurs pour croire que les zones fumeurs sont bien mises en place et effectives dans les restaurants français... :?

Merci de lire mes phrases jusqu'au bout, parce que sincèrement, si tu fumes chez toi je m'en fous... Mon propos était juste de dire que pour être un fumeur totalement respectueux (puisque c'était le sujet), il faut savoir se retenir de fumer chez soi lorsqu'on est en présence de personnes que ça dérangent. Tu as compris ou tu vas encore découper ma phrase ?


je trouve ça gonfler de demander de pas fumer chez soi...

alors oui j'ai bien compris que t'es un anti fumeur primaire qui veut faire ses regles meme quand il est pas chez lui... après tu peux rester chez toi dans une bulle pour pas souffrir de la vie aussi...



ksong.l qui dit qu'il aime pas l'odeur des voitures mais qu'il creve pas les pneux de celles ci pour autant !

ksong.l dit:
Merci de lire mes phrases jusqu'au bout, parce que sincèrement, si tu fumes chez toi je m'en fous... Mon propos était juste de dire que pour être un fumeur totalement respectueux (puisque c'était le sujet), il faut savoir se retenir de fumer chez soi lorsqu'on est en présence de personnes que ça dérangent. Tu as compris ou tu vas encore découper ma phrase ?

je trouve ça gonfler de demander de pas fumer chez soi...


C'est une regle de politesse minimale.....
C'est gonfle de demander aux gens d'etre polis meme chez eux? Pourquoi pas, c'est une question de valeurs.

Donc j'imagine que quand tu as des invites chez toi, tu fumes sans leur demander si ca les derange, tu ne fermes pas la porte quand tu vas aux toilettes, et je m'en tiendrai la mais c'est facile d'imaginer la suite.

:pouicbravo:

moi aussi j'aime ta façon de diaboliser les fumeurs chez eux : on atteint un summum et je m'en tiendrais la aussi car tu es un modèle de tolérance..
(et si t'aime pas la disposition de mes meubles : tu peux les changer de place... :babypouic: )


ksong.l qui dit être un fervent supporters de l'anti clope sur les lieux de travail et avec les enfants mais qui se dit que certaines personnes sont limite bordure aussi !

Gaffophone dit: Décidemment vous vous acharnez si le moindre petit détail pour rebondir sur ce qu'on écrit et ne pas lâcher l'affaire, même si on s'éloigne de l'important sujet de départ :roll:


boaf...
c'est juste qe je trouve dérisoire les efforts des fumeurs pour essayer de démontrer contre tout bon sens que fumer n'a pas d'inconvénients ou à tout le moins, qu'il existe de très bons moyens d'y pallier.

mais quand on voit la liste des précautions à prendre et les contorsions que les fumeurs sont obligés de faire pour continuer à tirer sur leur clope
ça me rend perplexe et quand il s'agit d'ami(e)s ça me rend un peu triste.

alors le plaisir, ok, mais j'ai fumé aussi et on ne peut pas prétendre quand on est un fumeur régulier que toutes les cigarettes sont fumées par plaisir. 80 à 90% le sont par automatisme et donc par dépendance.

et tout fumeur régulier sait bien qu'il est très difficile de se restreindre à ces 10 ou 20 % là.
Dès que les circonstances extérieures se modifient : ambiance repas, soirées, voisins fumeurs, la consommation augmente mais pas par plaisir, encore une fois par automatisme.

alors je dis juste une chose, mais je la dis souvent : fumer est une dépendance et les fumeurs ont tendance à se voiler la face.

Wasabi dit:
ksong.l dit:
Merci de lire mes phrases jusqu'au bout, parce que sincèrement, si tu fumes chez toi je m'en fous... Mon propos était juste de dire que pour être un fumeur totalement respectueux (puisque c'était le sujet), il faut savoir se retenir de fumer chez soi lorsqu'on est en présence de personnes que ça dérangent. Tu as compris ou tu vas encore découper ma phrase ?

je trouve ça gonfler de demander de pas fumer chez soi...

C'est une regle de politesse minimale.....
C'est gonfle de demander aux gens d'etre polis meme chez eux? Pourquoi pas, c'est une question de valeurs.
Donc j'imagine que quand tu as des invites chez toi, tu fumes sans leur demander si ca les derange, tu ne fermes pas la porte quand tu vas aux toilettes, et je m'en tiendrai la mais c'est facile d'imaginer la suite.


ben merde je suis d'accord avec Wasabi... :shock:

pareil,
on est attentif aux autres quand on les accueille, npn ?
si tes invités n'aime pas le Métal, tu vas pas leur mettre Slipknot à fond dans les oreilles pour ta soirée.
si la fumée les dérange, tu peux faire l'effort de pas être désagréable le temps de leur présence. non ?

ksong.l dit:je trouve ça gonfler de demander de pas fumer chez soi...
Nan mais franchement, tu sais pas lire ou quoi ??? :shock: Il faut fair eun petit effort pour comprendre ce que veulent dire les autres, quand on discute, sinon c'est sûr qu'on se comprend jamais... :?

Alors, j'essaie de la refaire au ralenti : oublie que j'ai dit "chez toi", c'est pas ça l'important. Le vrai sens de mon propos, c'est de dire que si un fumeur veut pouvoir dire qu'il respecte vraiment la santé d'autrui, il ne doit pas fumer en présence de quelqu'un que la fumée dérange. Que ce soit chez lui ou non. C'est basique non?
Après, moi je t'interdis rien. Je dis juste que si tu m'invites chez toi et que tu fumes alors que tu sais que ça me dérange, ben je considèrerais que tu me manques de respect, que tu te comportes de façon égoïste en te foutant bien de ce que je pense ou ressens. Bon, tu es pas d'accord avec ça ? Pour toi le fait d'être chez toi te donne le droit d'indisposer, voire d'empoisonner les gens que tu invites ? Ça peut être ton avis, moi j'ai trop de respect pour les gens (surtout ceux que j'invite chez moi) pour leur imposer une manie qui nuierait à leur santé ou à leur confort... :?

Le problème c'est que maintenant avec toutes ces campagnes de pub tout ça c'est que la fumée ça gène tous les non-fumeurs.

Ya des gens avant, ils en avaient rien à faire des fumeurs mais maintenant comme le truc est bien rentré dans la tête des gens tout le monde se sent obligé de faire des remarques désobligeantes au fumeur à côté cause que de toute façon c'est pas bien tout ça et qu'en plus tout le monde va sauter sur l'occasion pour dire : "Ouais c'est vrai ça faisait un moment que je voulais lui dire et tout».

Moi je me sens vraiment persécuté. :pouicnul:

Mattintheweb dit:Toujours traduit depuis un article sur Healthbolt :
• En 20 minutes, votre tension redescendra à une pression normale.
• En 8 heures, le niveau de monoxyde de carbone (gaz toxique) dans votre sang diminue de moitié et votre taux d’oxygène redevient normal.
• En 48 heures, vos chances de faire une crise cardiaque diminuent. Toute la nicotine quitte votre corps. Votre goût et votre odorat redeviennent normaux.
• En 72 heures, vos bronches se décontractent et votre énergie augmente.
• En 2 semaines, votre circulation sanguine augmente et continuera de s’améliorer durant les prochaines semaines.
• En 3 à 9 mois, les problèmes de toux, d’asthme et de respiration se dissiperont tandis que votre capacité pulmonaire augmentera de 10%.
• En 1 an, vos risques de faire un crise cardiaque diminuent de moitié.
• En 5 ans, vos risques de faire un attaque cérébrale redeviennent équivalents à ceux d’un non fumeur.
• En 10 ans, vos risques de cancerdu poumons redeviennent equivalents à ceux d’un non fumeur.
• En 15 ans, vos risques de crise cardiaque redeviennent equivalents à ceux d’un non fumeur.


Je viens à peine de remarquer qu'il manquait quelque chose...

Quelques heures : Vous sentiriez moins de la bouche.



Pour Gwailo : Ca t'apprendra après toutes ces années où tu as persécuté des gentils non-fumeurs ! Plus sérieusement, je ne suis pas du genre a trop embêter mes amis les fumeurs, mais dans certaines cas (espace réduit, beaucoup de fumeurs à proximité etc...) j'apprécie que l'on éloigne sa fumée de moi, ça me gêne ps mal, ça me fait tousser parfois (c'est peut-être psychologique mais je ne suis pas sûr).
Après ça n'arrive pas souvent, et en général ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre j'apprécie vraiment quand on me demande avant d'allumer sa clope devant moi, je trouve que c'est la moindre des choses.

Gwaîlo dit:Le problème c'est que maintenant avec toutes ces campagnes de pub tout ça c'est que la fumée ça gène tous les non-fumeurs.
Ya des gens avant, ils en avaient rien à faire des fumeurs mais maintenant comme le truc est bien rentré dans la tête des gens tout le monde se sent obligé de faire des remarques désobligeantes au fumeur à côté cause que de toute façon c'est pas bien tout ça et qu'en plus tout le monde va sauter sur l'occasion pour dire : "Ouais c'est vrai ça faisait un moment que je voulais lui dire et tout».

Ou peut être qu'avant tu ne faisais pas attention à la gêne que ça pouvait engendrer ? En fait, il faut vraiment arreter de fumer pour s'apercevoir que ça sent vraiment TRES fort : j'ai fumé 1 paquet 1/2 pendant 10 ans, j'ai arreté y a 3 ans, et même un bar bien aéré, on sent la clope, alors qu'avant je ne m'en apercevais pas.
Gwaîlo dit:Moi je me sens vraiment persécuté. :pouicnul:


Encore une raison d'arreter alors ;)

Je pense que dans les endroits ou il y a de l'alcool à consommer il y a forcement des fumeurs, alors soit les non-fumeurs sont un peu plus tolérant dans ces endroits là, soit ils vont chez mac do boire un coca.

Après j'adooore fumer une clope a Euro-disney, là on se sent comme le capitaine crochet ou l'horrible Jaffar. :pouicsupercool:

Gwaîlo dit:Ya des gens avant, ils en avaient rien à faire des fumeurs mais maintenant comme le truc est bien rentré dans la tête des gens tout le monde se sent obligé de faire des remarques désobligeantes au fumeur à côté cause que de toute façon c'est pas bien tout ça et qu'en plus tout le monde va sauter sur l'occasion pour dire : "Ouais c'est vrai ça faisait un moment que je voulais lui dire et tout».
Ben ya 2 choses :
- avant les gens n'avaient sans doute pas autant conscience des méfaits du tabagisme passif, donc ça les dérangeait, mais ils avaient pas l'impression d'être en droit de se plaindre
- aujourd'hui, les gens ont moins de scrupules à se plaindre quand ils sont dérangés par la fumée (et crois-moi : beaucoup de gens sont très souvent dérangé par la fumée !), et c'est une très bonne chose !
Gwaîlo dit:Moi je me sens vraiment persécuté. :pouicnul:
Ca c'est typiquement le truc qui m'horripile ! On retourne la situation là ! Personne ne t'oblige à fumer, encore moins en présence d'autres personnes. Et ne minimise pas l'effet de ta cigarette sur la santé de ton entourage : c'est non seulement désagréable, mais aussi nocif. Et tu voudrais qu'on se taise, qu'on continue de supporter ta fumée sans rien dire ? Pourquoi ? Pour te faire plaisir ? Est-ce que tu penses à notre plaisir, toi, quadn tu fumes en présence d'autres personnes ? Il faudrait voir à pas inverser la situation, hein ! Au départ, c'est pas les gens qui te persécutent, c'est toi qui les dérange avec ta cigarette... Essaie de plus fumer dans les lieux publics, tu verras les gens te persécuteront plus du tout... :?

Un peu plus haut, l'ineffable Gwaîlo dit:Moi je me sens vraiment persécuté. :pouicnul:


Mais un peu plus bas, le sus-mentionné Gwaîlo dit:Après j'adooore fumer une clope a Euro-disney, là on se sent comme le capitaine crochet ou l'horrible Jaffar. :pouicsupercool:

ça va... je me fais pas trop de souci... tu n'as pas l'air profondément traumatisé...
Et pour casser les pieds, ce coquin de Gwaîlo dit:Je pense que dans les endroits ou il y a de l'alcool à consommer il y a forcement des fumeurs, alors soit les non-fumeurs sont un peu plus tolérant dans ces endroits là, soit ils vont chez mac do boire un coca.


Si ça c'est pas de la provoc à deux balles :mrgreen:

Le monsieur te dit que c'est INTERDIT PARTOUT, maintenant. :lol:

Gwaîlo dit:Je pense que dans les endroits ou il y a de l'alcool à consommer il y a forcement des fumeurs, alors soit les non-fumeurs sont un peu plus tolérant dans ces endroits là, soit ils vont chez mac do boire un coca.
:shock: :shock: :shock:
Tu le fais exprès de c'est de la provoc' là non? :?
Perso, j'aime boire de l'alcool, et j'estime ne pas avoir à supporter la fumée quand je vais dans un bar... Ton droit à fumer passe sans doute après mon droit à aller boire un coup avec mes potes, puisque moi je ne t'empêche pas d'en faire autant et je ne nuis pas à ta santé... Si tu peux pas te passer de cigarette quand tu bois, bois chez toi !

En plus, les expériences dans les pays qui ont interdit totalement la cigarette dans les bars (Irlande, Californie, etc.) prouve qu'au bout d'un an, la fréquentation remonte jusqu'à être parfois jusqu'à 10% supérieure à celle avant l'interdiction : ça veut dire qu'aujourd'hui toute une partie des consommateurs potentiels évitent les bars car ils sont dérangés par la clope... :? Et surtout ça prouve qu'on peut aller dans un bar sans fumer... Ya pas de raison que la manie des uns empêchent les autres de sortir !

Gwaîlo dit:Je pense que dans les endroits ou il y a de l'alcool à consommer il y a forcement des fumeurs, alors soit les non-fumeurs sont un peu plus tolérant dans ces endroits là, soit ils vont chez mac do boire un coca.
Après j'adooore fumer une clope a Euro-disney, là on se sent comme le capitaine crochet ou l'horrible Jaffar. :pouicsupercool:


En ce qui concerne ta dernière remarque c'est un peu plus ou moinsvrai et faux...
Certes il est fréquent que alcool et tabac soit assez lié mais çaévoluedepuis pas mal de temps... Je mange souvent dansdes restaurants où il y a peu voire pas de fumeurs (en tout cas je ene le remarque pas, donc çaprouve que c'est discret niveau fumée).
Maintenant, il est vrai que dans les boites de nuit ou les pubs c'est un peu plus délicat mais quand même... C'est juste une question de mentalité, et c'est en train de changer, rien de plus, rien de moins.
Et à la façon dont tu le dis on pourrait croire que c'est une fatalité, voire même un dû pour les fumeurs, du genre : "Si vous vous plaignez de lafumée en boite de nuit c'est que vous êtes vraiment de mauvaise foi, voussaviez à quoi vousattendre !"
Et là ça me dérange un peu plus, de quel droit les fumeurs pourraient se permettre de ne pas prendre encompteles autres sous prétexte qu'ils sont dans un lieu à forte consommation d'alcool ?
Bien au contraire, ce genre de lieu confiné devrait être le plus strict niveau interdiction/limitation de fumer à mon avis.
C'est juste que c'est tellement ancré dans les habitude, la culture des personnes que maintenant c'est difficile à faire bouger. Ce que je comprend et, je le répète, je suis assez tolérant pour ça mais faut pas éxagérer non plus !

Calme-toi, Matt'.... tu vas nous faire un malaise, si ça continue...

8)

Mattintheweb dit: Essaie de plus fumer dans les lieux publics, tu verras les gens te persécuteront plus du tout... :?


Les lieux publics où j'ai payé ou les lieux publics gratuits ?

Souvent là ou j'ai payé y a une place réservée aux fumeurs, dans les autres je m'abstient... D'y aller (Non je rigole) de fumer. :pouicbravo:

Gwaîlo dit:
Mattintheweb dit: Essaie de plus fumer dans les lieux publics, tu verras les gens te persécuteront plus du tout... :?

Les lieux publics où j'ai payé ou les lieux publics gratuits ?
Souvent là ou j'ai payé y a une place réservée aux fumeurs, dans les autres je m'abstient... D'y aller (Non je rigole) de fumer. :pouicbravo:


Je ne vois pas le rapport avec le fait de payer... Tes clopes aussi tu les paies, ça ne t'empêche pas de respecter ton prochain non ?

Ce que je voulais dire c'est que là ou j'ai payé ya rarement un flic pour me controler mon port de cigarette...

Gwaîlo dit:Souvent là ou j'ai payé y a une place réservée aux fumeurs

Non, honnetement, tu crois vraiment que la fumée respecte les limites des espaces fumeurs ?
La fumée, c'est pas le nuage radioactif de Tchernobyl, elle ne connait pas les frontières :kwak: ...