Deckard dit:Calme-toi, Matt'.... tu vas nous faire un malaise, si ça continue...
T'inquiètes pas, je garde mon énergie pour les types qui fument vraiment autour de moi au resto...
Gwaîlo dit:Ce que je voulais dire c'est que là ou j'ai payé ya rarement un flic pour me controler mon port de cigarette...
Tu sais que dans c'est endroit, d'autres paient aussi... Et ils se disent sans doute qu'ils n'ont pas payé pour se faire intoxiquer ou gâcher la soirée par la fumée... Mais bon, tu parles de flic, ce qui signifie soit que tu n'as vraiment aucun respect pour les autres et que seule la sanction te fera prendre en compte tes concitoyens (ce qui va dans le sens d'une interdiction totale, puisque les fumeurs ne peuvent visiblement pas être raisonnable sans ça...), soit tu fais vraiment de la provoc' gratuite parce que ça t'amuse...
Mattintheweb dit:Tu sais que dans c'est endroit, d'autres paient aussi... Et ils se disent sans doute qu'ils n'ont pas payé pour se faire intoxiquer ou gâcher la soirée par la fumée...
Que viennentt-ils faire dans les epaces fumeurs, ces non-fumeurs ?
Fadest dit: Non, honnetement, tu crois vraiment que la fumée respecte les limites des espaces fumeurs ?
Franchement, c'est pas mon problème. Est-ce que la sortie du pot d'échappement de ta voiture débouche dans l'abitacle ou à l'air libre ?
c'est peut-être pour ça que les pots catalytique et le contrôle du niveau de pollution sont obligatoire? en plus les voitures c'est pas très utilisé dans des espaces fermés.
Gwaîlo dit:Que viennentt-ils faire dans les epaces fumeurs, ces non-fumeurs ?
Puisqu'on te dit que les esapces fumeurs soit n'existent pas (dans les bars, les boîtes...) soit sont souvent inutiles, car pas séparés des espaces non fumeurs (resto...) Mais bon, pour ma part, ta pensée est bien résumée dans ta phrase précédente :
Gwaîlo dit:Franchement, c'est pas mon problème.
Ça confirme qu'à part ta petite clope, tu te fous de tout, et que si ton voisin a les yeux qui piquent à cause de ta fumée, ben il a qu'à se tirer, c'est pas ton problème... Et si ya un gamin asthmatique à côté de toi, ben qu'il crève, c'est pas ton gosse ! Je crois que tu es le stéréotype de la raison pour laquelle cette loi est nécessaire !
Mattintheweb dit: Mais bon, pour ma part, ta pensée est bien résumée dans ta phrase précédente :
Gwaîlo dit:Franchement, c'est pas mon problème.
Ça confirme qu'à part ta petite clope, tu te fous de tout, et que si ton voisin a les yeux qui piquent à cause de ta fumée, ben il a qu'à se tirer, c'est pas ton problème... Et si ya un gamin asthmatique à côté de toi, ben qu'il crève, c'est pas ton gosse ! Je crois que tu es le stéréotype de la raison pour laquelle cette loi est nécessaire !
C'est pas bien d'enlever les éléments de leur contexte. C'est comme si tu me mettais dans un lieu fermé public gratuit sans zone fumeur de force avec ma cigarette à la main et une plume dans l'cul. Pas bien.
[/quote]
Vous n’avez pas l’impression que c’est un dialogue de sourds ?
Relisez un peu les dernières pages et vous constaterez qu’à part faire monter le ton, on n’aboutit à rien et ça résume le combat entre les fumeurs et les non-fumeurs: c’est noir ou blanc, tout ou rien, gentil contre méchant, etc…
C’est surtout ça que personnellement je reproche aux non-fumeurs qui partent en croisade contre les fumeurs: arrêtez de fumer, point barre ! Non, non… il y a des solutions intermédiaires, je les pratique tous les jours en tant que fumeur et tout se passe bien pour moi comme pour mon entourage
Gaffophone dit: C'est surtout ça que personnellement je reproche aux non-fumeurs qui partent en croisade contre les fumeurs: arrêtez de fumer, point barre !
je crois que tu as inversé fumeurs et non fumeurs... à moins que ce soit le contraire....
Gaffophone dit:Vous n'avez pas l'impression que c'est un dialogue de sourds ?
Bah je crois que jusqu'à maintenant ça ne l'était pas, en totu cas j'ai progressé dans la connaissance de la personnalité de Gaîwo (ou en totu cas de celle qu'il veut se donner), mais c'est vrai que maintenant ça risque de devenir moins constructif...
Gaffophone dit:C'est surtout ça que personnellement je reproche aux non-fumeurs qui partent en croisade contre les fumeurs: arrêtez de fumer, point barre !
Ben excuse moi, ce n'est pas tout à fait vrai... Pour ma part, c'est : arrêtez de nous déranger/intoxiquer avec votre fumée... C'est vrai que là-dessus, je suis assez intransigeant, mais je ne vois pas pourquoi je devrais accepter de subir la fumée des autres ! Après, je connais pas beaucoup de non fumeurs qui reprochent aux fumeurs de fumer quand ils sont pas là ! Pour moi, c'est bel et bien tout noir ou tout blanc : je suis là, tu ne fumes pas. Je suis pas là, tu fais bien ce que tu veux... Je ne pense pas qu'un fumeur puisse un jour trouver un argument valable pour me faire accepter de me laisser empoisonner...
Pour en revenir au parallèle avec le pipi, si demain mon trip c'est de pisser partout et que parfois même j'en mets sur les gens qui m'entourent, ben ils vont râler, et je pense pas que de dire que ça me fait plaisir de faire pipi sera un argument suffisant pour les faire accepter ça... Et encore au final, ils sentiront mauvais, mais au moins ils risqueront pas de cancer...
Fadest dit: Non, honnetement, tu crois vraiment que la fumée respecte les limites des espaces fumeurs ?
Franchement, c'est pas mon problème.
Non, vu que c'est le mien justement, de problème. Tu dis que tu es dans ton droit quand tu fumes à une place fumeur. Je dis que je suis dans mon droit quand à la place non fumeur à 1 metre de là, je ne veux pas être dérangé par la fumée.
OK, on est dans notre droit vis à vis de la loi tous les 2, sauf qu'il n'y a que toi dont la situation est en accord avec ce que tu penses être ton droit.
Gaffophone dit:C'est surtout ça que personnellement je reproche aux non-fumeurs qui partent en croisade contre les fumeurs: arrêtez de fumer, point barre !
Ben excuse moi, ce n'est pas tout à fait vrai... Pour ma part, c'est : arrêtez de nous déranger/intoxiquer avec votre fumée... C'est vrai que là-dessus, je suis assez intransigeant, mais je ne vois pas pourquoi je devrais accepter de subir la fumée des autres ! Après, je connais pas beaucoup de non fumeurs qui reprochent aux fumeurs de fumer quand ils sont pas là ! Pour moi, c'est bel et bien tout noir ou tout blanc : je suis là, tu ne fumes pas. Je suis pas là, tu fais bien ce que tu veux... Je ne pense pas qu'un fumeur puisse un jour trouver un argument valable pour me faire accepter de me laisser empoisonner...
Merci de confirmer ce que j'avais écrit !
Sur ces bonnes paroles, je retourne parler de jeux parce que pour ma part tout a été dit et plutôt que par le biais d'un forum, j'aimerais autant continuer à en parler (en vrai quoi, oralement), c'est moins fatigant et ça évite beaucoup de problèmes de compréhension
Gaffophone dit:Merci de confirmer ce que j'avais écrit !
Ah tu mets bien plus de choses dans ton "point barre" que ce que je pensais...
Gaffophone dit:j'aimerais autant continuer à en parler (en vrai quoi, oralement), c'est moins fatigant et ça évite beaucoup de problèmes de compréhension
Pas de problème, du moment que tu fumes pas en me parlant...