Bon, je ne sais pas si la question a déjà été posée.
C’est une question assez révélatrice je trouve, des passions des gens.
Or donc, quand j’étais une jeune koala insouciante, je voulais être archéologue, puis paléontologue.
J’ai fini dans une banque.
Mais j’y ai trouvé mon Doudou, donc tout est bien qui finit bien.
Et vous?
je voulais être un héros, je suis devenu une victime. La société est dure avec les rêveurs.
Lidou dit: Et vous?
pareil : paléontologue (avec un "n" et sans "h" pour pas piquer les yeux à Deckie...)
j'ai aussi atterrie dans une banque mais...ouf...j'en suis sortie avant d'être totalement irrécupérable...
Lidou dit:Or donc, quand j'étais une jeune koala insouciante, je voulais être archéologue, puis paléontologue.![]()
Pareil de dans le même genre, voire prof d'histoire en plus.
Mais je suis tombé au collège sur une prof d'histoire qui a expliqué à mes parents (et à moi aussi) que ça n'avait pas grand avenir en fait et que ce n'était pas une bonne idée.
Du coup, comme c'était la période de l'explosion de la micro-informatique depuis quelques années et que ça me faisait réver, ben, je me suis dit que j'allais devenir informaticien. Bon, ça c'est fait mais bon
Bah moi véto , comme plein de nenfants… Mais c’est quand j’étais pitit pitit… ![]()
Vétérinaire jusqu’à environ 14 ans, puis avocat jusqu’à ma première et dernière année de droit…
Et quand on me posait la question “pape ou maître du monde…”
Sinon, comme j’ai un enfant en age de faire des rêves, après le médecin sur la lune (bah oui, comment concilier vouloir devenir médecin et vouloir devenir astronaute ?), ça fait quelques temps qu’il a opté pour un plus réaliste architecte (non que médecin ou spationaute ne soit pas réaliste pris indépendament).
Mais également footballeur, d’ici à ce qu’il dessine des stades de foot plus tard ![]()
Détective privé.
Ca c’est pas fait.
…
Ludovic.
moi aussi quand j’étais petite, je regardais Les Cités d’or et j’étais amoureuse d’Esteban…
ben, voilà, je suis archéologue, diplomée en histoire de l’art, et chomeuse!
Kouynemum dit:Lidou dit: Et vous?
pareil : paléontologue (avec un "n" et sans "h" pour pas piquer les yeux à Deckie...)
...
On dirait qu'il y a eu de l'autocorrection marsupiale... merci Kouynounette, de prendre soin de mes p'tits zyeux...
Quand j'étais pôtit, je voulais être astronaute, ou pilote d'avion... un truc dans le genre space ou planant...
Astronome, puis astrophysicien.
Je n’ai abandonné l’idée qu’au cours de ma licence de physique, quand je me suis rendu compte que je ne comprenais rien à la physique des particules.
J’ai essayé de me rattrapper avec la mécanique pour aborder la question sur les mouvements des astres, mais j’ai été submergé par un dégoût des études qui m’a envahi. J’ai fini vendeur de jeu et mes lectures de chevet sont Einstein et Bohr, physique quantique et relativité, ma femme pense que je suis fou de me “reposer” l’esprit avec ce genre de lecture. (en ce moment, c’est “Sur les épaules des géants” de Hawking).
J’ai aussi ma période histoire et informatique, mais l’astronomie reprenait toujours le dessus.
Président de la République.
Je veux toujours d’ailleurs, mais certains concitoyens non.
ogotaii dit:Président de la République.Je serais toi je resterais à l'affût, il y a une place qui devrait se libérer bientôt...
Je veux toujours d'ailleurs, mais certains concitoyens non.
j’avoue que je me souviens pas d’avoir voulu particulièrement être une chose plus qu’une autre … peut-être archéologue ou astro/geophysicien … pour finir j’ai fait géologie et je me retrouve aujourd’hui coincé derrière un pc à faire des âneries pour l’administration de l’ULB … j’ai dû rater un tournant quelque part ![]()
Garde forestier.
Résultat : j’ai fait bucheron quelques temps et maintenant ça n’a rien à voir ! ![]()
Je voulais être inventeur -genre Géo Trouvetou.
Et puis je suis devenu web designer un peu par hasard. Et ma foi le web c’est un assemblage abracadabrant qui m’amuse autant que les Legos quand j’étais plus jeune, même si c’est infiniment plus technique.
mon frère il voulait être facteur à vélo.
Résultat : il roule en smart et assure la promotion de boissons très alcoolisés dans les boites de nuit…
alors moi j’ai voulu etre avocate, véterinaire, infirmière…
et j’ai fini ludothécaire
mais c’est bien aussi ! ![]()
Je voulais : instit, astronome, écrivain, vétérinaire et agent secret… tout ça en même temps bien sur. Je suis juste instit ![]()
J’ai jamais eu envie de faire quoi que ce soit.
Depuis tout petit je subis la vie.