hoguie dit:J'ai jamais eu envie de faire quoi que ce soit. Depuis tout petit je subis la vie.
Tu veux en parler en MP?
Sinon perso, à 5 ans j'ai voulu être Haroun Tazief (allez savoir pourquoi!) puis à 10 ans, géométre (allez savoir pourquoi!) puis vers mes 14 ans décoratrice d'intérieur (ça je sais, j'aime encore beaucoup!) ensuite face à ma nullité en langue étrangère, en science et sans aucun talent artistique, comme il restait plus grand chose, j'ai voulu me lancer dans le social... (après le bac) Au dernier moment j'ai "résisté" en tentant de rentrer dans une formation dans la vidéo pour faire des documentaires mais j'avais un profil trop littéraire.
Me voilà donc assistante sociale. La formation me ressemblait assez mais le métier est trés difficile! La remise en question quotideinne c'est bien mais ça use aussi parfois... Je n'ai pas dis mon dernier mot (je n'ai que 27 ans) et j'ai un tas de projets professionnels encore: projets associatifs ou d'encadrement voir les deux! On verra aprés que je sois Maman parce que ça occupe les enfants il paraît!
J’ai toujours voulu être dessinateur, puis dessinateur de publicité, mais on m’a dit en seconde que les bac A3 c’était des voies de garage …
Alors j’ai fait science, c’est bien il parait, les sciences. Mais alors pour quoi faire, ca je savais pas. Alors quand on sait pas ben on fait la fac, en me disant que astrophysicien ca devait être pas mal vu que j’adorais l’astronomie…mais moi non plus la physique c’était pas le top.
Alors j’ai choisi la chimie. Etudes réussies, mais j’aimais pas tellement en fait.
Du coup je suis devenu plus “matériau” que chimie. Mais franchement, je dois être exigeant, c’est toujours pas très passionant.
Alors je me suis remis a faire du dessin, à la maison. mais rechanger maintenant est-ce encore temps.
Je ne me souviens pas avoir rêvé sur une profession plutôt qu’une autre, à part peut-être flic parce qu’il y avait Starsky et Hutch à la télé et qu’ils partaient travailler sans cartable, ni sac, ni attache-case.
Vers 16/17 ans, je racontais aux filles de ma classe que ça ne me dérangerais pas d’être homme au foyer…
En tant que prof, je suis assez souvent à la maison il est vrai, mais je n’ai pas encore réussi à laisser tout mon matériel pédagogique et ma documentation au lycée pour partir travailler et revenir les mains dans les poches.
Eboueur :pour monter et descendre en marche du camion. Archéologue / Historien … pour comprendre d’ou je viens Physicien … pour savoir où je suis Pilote … pour voyager et voir où sont les autres Psy … pour savoir qui nous sommes
et je suis… iiiigénieeeeuuur informaticien, je suiiiis ingénieur informaticienyenen… Mais ça va…
“Maîtresse d’école” comme on disait quand j’étais môme…
Vieux rêve d’enfant, que j’ai réalisé… Pour me dire au bout de 10 ans d’enseignement que si je voulais conserver le peu de santé mentale qu’il me restait encore il fallait que je trouve autre chose.
J’ai réfléchi 10 secondes et j’ai fait comme mon compagnon (échappé de l’éducation nationale aussi) : bibliothécaire.
Vétérinaire, jusqu’à ce que je me rende compte que je ne supportais pas qu’on martyrise des animaux, même au nom de la science. J’ai bien failli m’inscrire en fac de biolo, mais on m’en a dissuadé.
Finalement, j’ai fait dans l’alimentaire. Peu de temps après être entré dans la fonction publique, j’ai voulu devenir reporter animalier.
J’ai un temps penser, moi aussi, devenir garde-forestier pour vivre en harmonie avec la Nature dans une cabane en bois, façon famille Ingalls, mais je n’ai jamais réellement su par où fallait y entrer…
toftof dit:patron de bureau de presse (pour les bonbons et les pif gadget)
C'est rigolo, ça.
d'ailleurs, on devait faire ça en associés, avec mon frère. puis pif gadget a disparu, et les crados n'ont pas réussi à rallumer la flamme qui nous animait.
grolapinos dit:Astronome (pas longtemps) puis mathématicien puis prof de maths puis mathématicien puis prof de maths puis... J'ai fait un peu mathématicien, et puis finalement, je suis prof de maths. Etonnant, non ? Et je forme des p'tits gars dans l'espoir qu'ils deviennent un jour mathématiciens. Ou profs de maths.