Québec 1608 devient Québec chez....

zerico dit:Effectivement pas de quoi s'affoler pour le moment : 5 notes donc une seule de 2/5 responsable de la note moyenne...
Oui, c'est sûr mais d'habitude, les premières notes sont plutôt dithyrambiques et non l'inverse. Je m'en vais de ce pas lire les avis en détail.

En tout cas mon up a poussé un TTcien à y aller de son petit avis à 5/5 et je suis sûr que la note va bientôt remonter.
Miam! A quand la prochaine?

Quand j’aurais mon jeu :D

Teuf dit:2 parties à 4 joueurs et un ressenti plutôt moyen dans le groupe.
Par 2 fois, un joueur (différent durant les 2 parties) qui se retrouve à faire une succession de coups automatique. De manière générale, les choix sont vites faits.
A la 2eme partie, le joueur qui a terminé premier a appliqué quasiment à chaque fois la même recette (prise de la carte leader pour prendre de l'avance sur la citadelle puis blindage de cette dernière et la zone d'influence qui suit pour maximiser les cascades).

Pour couper cette stratégie, on peut prendre le leader rouge et "blinder" la zone où se rend la cascade après la Citadelle. La cascade venant de la Citadelle est généralement plutôt faible, rarement plus de 3 ouvriers.

Comet
Teuf dit:
Pour finir, rares sont les jeux qui proposent des règles aussi claires et agréables à lire. L'iconographie est également exemplaire.

Merci! C'était mon premier exercice du genre. Je vous dis pas le nombre de relectures...

Comet
rafpark dit:Quand j'aurais mon jeu :D

Tu ne l'auras pas.

Ton père-noël.
Comet dit:
Teuf dit:2 parties à 4 joueurs et un ressenti plutôt moyen dans le groupe.
Par 2 fois, un joueur (différent durant les 2 parties) qui se retrouve à faire une succession de coups automatique. De manière générale, les choix sont vites faits.
A la 2eme partie, le joueur qui a terminé premier a appliqué quasiment à chaque fois la même recette (prise de la carte leader pour prendre de l'avance sur la citadelle puis blindage de cette dernière et la zone d'influence qui suit pour maximiser les cascades).

Pour couper cette stratégie, on peut prendre le leader rouge et "blinder" la zone où se rend la cascade après la Citadelle. La cascade venant de la Citadelle est généralement plutôt faible, rarement plus de 3 ouvriers.
Comet

Il est tellement facile de contrer comme l'indique Comet que de vouloir suivre une course à la Citadelle sans le leader ad hoc.

Tiens, pour en rajouter un peu niveau stratégie… Une option souvent ignorée lors des premières partie est la facilité de couper la cascade “un peu plus loin”. Lors du premier siècle, si une bataille fait rage dans la citadelle et dans la zone religieuse, rabattez-vous sur la zone économique. Il y a 3 bâtiments économiques en 1608 ce qui rend assez facile de fournir la zone en cubes. De plus, si les joueurs se battent beaucoup sur les premières zones, vous risquez de gagner la zone économique et la zone culturelle, ce qui vous donnera un max de cubes actifs pour le prochain siècle.

Christian et son équipe a fait tellement de développement dessus, et on a essayé de l’exploiter de tant de façons différentes, que je crois sincèrement qu’on est face à un jeu où plusieurs stratégies peuvent mener à la victoire. Bien sur je peux me tromper, alors je suis ravi de lire vos avis stratégiques, n’hésitez pas à proposer votre “leader préféré” ou votre “combine imbattable”. :)

Govin dit:
rafpark dit:Quand j'aurais mon jeu :D

Tu ne l'auras pas.
Ton père-noël.

Pour le moment j'aurais tendance à te croire vu que ça traine niveau mise en vente :D

Tant qu’on est dans la stratégie, petit truc à savoir:

pendant le siècle N, il y a:
- 4 bâtiments du siècle N
- 3 bâtiments du siècle N-2 ou N+2
- 2 bâtiments des deux autres siècles

donc 4 - 2 - 3 - 2

Bon en tout cas, les Québec sont arrivés aujourd’hui chez Millennium !

Karis dit:Bon en tout cas, les Québec sont arrivés aujourd'hui chez Millennium !

:kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

raf ... part en courant harceler son revendeur ...
rafpark dit:
Karis dit:Bon en tout cas, les Québec sont arrivés aujourd'hui chez Millennium !

:kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Ouais mais qui dit "arrivé chez millennium" ne dit pas "arrivé en boutique". Aucune annonce du distributeur dans ce sens pour cette semaine.
Va falloir patienter encore au minimum une semaine les gars ...
Tonino dit:
rafpark dit:

Ouais mais qui dit "arrivé chez millennium" ne dit pas "arrivé en boutique". Aucune annonce du distributeur dans ce sens pour cette semaine.
Va falloir patienter encore au minimum une semaine les gars ...

Mais ca avance, ca avance et c'est une bonne nouvelle... Mais je ne vais quand même pas lancé une 5ème précommande chez mon fournisseur.. J'ai déjà 35 jeux en attente... :| Si je rajoute un Quebec, Dungeon Fighter, AdR Inde, Helvetia et Kingdom Builder, je vais arriver à 40 jeux... Pour peu que tous se débloque ensemble, mon facteur va se transformer en factueur :twisted: et je vais être obligé de lui acheter un calendrier "chaton" en fin d'année... :pouicvomi:

Au fait, y a un Ystari “pur” qui est sorti cette année à Essen, hors extensions? J’avais entendu parler d’Alyens y a quelques mois et là, plus rien.

beri dit:Au fait, y a un Ystari "pur" qui est sorti cette année à Essen, hors extensions? J'avais entendu parler d'Alyens y a quelques mois et là, plus rien.

Non pas d'Ystari "pur" cette année. Il y a eu l'extension d'Olympos, Québec et Eclipse (tous deux non "pur").
guilou05 dit:
beri dit:Au fait, y a un Ystari "pur" qui est sorti cette année à Essen, hors extensions? J'avais entendu parler d'Alyens y a quelques mois et là, plus rien.

Non pas d'Ystari "pur" cette année. Il y a eu l'extension d'Olympos, Québec et Eclipse (tous deux non "pur").

Olympos est sorti l'année dernière ? Nan.. Pas déjà quand même ?
Woodian dit:
guilou05 dit:

Olympos est sorti l'année dernière ? Nan.. Pas déjà quand même ?

C'était mai/juin 2011 si je me souviens bien.
guilou05 dit:C'était mai/juin 2011 si je me souviens bien.

Arf oui la question portait sur Essen, et pas sur l'année.. A un moment, j'ai cru que je ne voyais plus passé le temps... :holdpouic:

Enfin Sherlock sera tout de même “pur” je pense…

Karis dit:Enfin Sherlock sera tout de même "pur" je pense...

Il est pas sorti à Essen... si?