Queen's Gambit à 4 joueurs

J'avoue que j'aime bien le jeu à 4 pour la simple raison que... je n'aime pas les jeux à 2 de manière générale (surtout les gros jeux comme ça). :oops:

D'un autre côté, je n'ose pas trop le proposer à 4 de peur que les gens ne l'apprécie pas dans cette configuration. :?
Résultat je n'y joue jamais... :(

C'est pour ça que je voulais avoir un peu vos avis...

shingouz dit:J'avoue que j'aime bien le jeu à 4 pour la simple raison que... je n'aime pas les jeux à 2 de manière générale (surtout les gros jeux comme ça). :oops:

Moi non plus, je ne suis pas fan des jeux à deux !

Sauf pour quelques uns triés sur le volet, dont Queen's Gambit ! :D

Et QG n'est pas un gros jeu selon moi. C'est un jeu d'ambiance/baston, dans lequel on jette des brouettes de dés en se prenant pour ObiWan !

arthemix dit:Et QG n'est pas un gros jeu selon moi. C'est un jeu d'ambiance/baston, dans lequel on jette des brouettes de dés en se prenant pour ObiWan !

Oui mais se prendre à la fois pour Obi-Wan, Qui-Gon, Anakin, Padme et une armée de Gungan, ça rend un peu schizo... :wink:

Non, quand je disais gros jeu, je voulais dire qu'il était long. Pour moi, les jeux à deux, ça serait plutôt Baloon Cup, Roma ou Canal Grande. Et encore, même là, je ne suis pas un très gros fan.

je ne le trouve pas si long que ça car il nous arrive souvent de ne pas finir la partie quand tu as l'habitude du jeu tu vois assez vites comment ça va tourner de plus une partie exede rarement 2 heures
a plus
alain

arthemix dit:
Et QG n'est pas un gros jeu selon moi. C'est un jeu d'ambiance/baston, dans lequel on jette des brouettes de dés en se prenant pour ObiWan !


Hmmmmm ... tu m'intéresses là :D

Non pas toi, ce que tu dis ...

J'ai l'impression que je rentre dans une période jeux de baston-ambiance-je-me-prends-pour-anakin-sauron-vador !



Sinon par curiosité c'est quoi les autres jeux à deux que tu aimes bien ?

slim dit:Sinon par curiosité c'est quoi les autres jeux à deux que tu aimes bien ?

Whitechapel parce que c'est de la déduction
Cités perdues parce que c'est un très bon filler et que la variante à 4 est très bonne.
Micro Mutants parce que c'est fun.
Mystery Rummy 3 : Jekyll and Hyde est sympa aussi.
J'aime bien aussi Mull+Money à deux de temps en temps.

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

merci Alexandre, tu me rassures un peu...

shingouz dit:Bonjour
Pour les amateurs de Queen's Gambit (puisque je vois qu'il y en a), avez-vous déjà essayé d'y jouer à 4 ? Trouvez-vous que ça tient bien la route ou pas vraiment ?


Moi je n'ai joué qu'à 4 et j'ai complètement craqué pour ce jeu: certainement ma plus belle découverte de 2005 (même si le jeu date un peu). Contrairement à la guerre de l'anneau, je pense justement que les règles à 4 gardent une certaine fluidité et un bel esprit de travail d'équipe.

Si c'est mieux à 2, bah... je vais me mettre aux jeux à 2 alors :) :) :)

Grunt dit:Si c'est mieux à 2, bah... je vais me mettre aux jeux à 2 alors :) :) :)


:lol:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Juste par curiosité, il faut compter combien de temps grosso-modo pour une partie à 4 joueurs ?

shingouz dit:Juste par curiosité, il faut compter combien de temps grosso-modo pour une partie à 4 joueurs ?


Ca peut franchement être variable. Les parties les plus intéressantes sont également celles qui durent le + longtemps (où la tension est palpable du long et les écarts sérrés).
Compter sur 2h, 2h30 de jeu est raisonnable mais la partie peut se plier en 1h si les dés ne sont vraiment pas avec un camp...

A l'occasion, je me laisserai peut-être tenter par une partie à 4... Il ne faut jamais dire jamais...


Pour la durée, c'est plutot du 3h et plus chez moi, mais je suis du genre à savourer... :roll:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

En même temps... franchement, à 2 comme à 4, je trouve ce jeu vite, très vite limité... A part jeter des dés et tirer des cartes hein ?...

Il n'y a quasi aucun choix, aucune stratégie, on fait comme on peut avec ce qu'on tire... C'est vite rageant... Et comme dit Adel10, on se rend vite compte de celui qui va gagner alors on ne finit pas la partie tellement c'est frustrant !

Les parties se ressemblent et se résument à celui qui a le plus de bol ! Surtout pour le combat des Jedis qui est super chiant !

Il faut croire qu'il y a des gens que ça amuse de lancer des dés et de tirer des cartes en écoutant la musique de Star Wars. :lol:

Sérieusement, je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce jeu, mais personnellement, j'en garde un excellent souvenir. Comme Doom ou Descent, il s'agit d'un gros jeu d'ambiance avant tout.

icare dit:En même temps... franchement, à 2 comme à 4, je trouve ce jeu vite, très vite limité... A part jeter des dés et tirer des cartes hein ?...
Il n'y a quasi aucun choix, aucune stratégie, on fait comme on peut avec ce qu'on tire... C'est vite rageant... Et comme dit Adel10, on se rend vite compte de celui qui va gagner alors on ne finit pas la partie tellement c'est frustrant !
Les parties se ressemblent et se résument à celui qui a le plus de bol ! Surtout pour le combat des Jedis qui est super chiant !


En effet, y'en faut pour tous les goûts ! Moi, j'adore ! Alors que j'ai été moins convaincu par Mémoire 44...

icare dit:
Il n'y a quasi aucun choix, aucune stratégie, on fait comme on peut avec ce qu'on tire... C'est vite rageant... Et comme dit Adel10, on se rend vite compte de celui qui va gagner alors on ne finit pas la partie tellement c'est frustrant !

Ma dernière partie: Darth Maul se fait ratiboiser assez vite en tuant Qui-Gon mais avec un Obi-Wan en pleine forme.
On a bien bien galéré parque les bons étaient en bonne position. On a souvent cru qu'on allait perdre.
On a retardé au max Anakin et placé toutes les cartes obstacles.
On gagne au final en tuant suffisament de personnes dans le palais pour éviter une majorité et en dodgeant au maximum ce putain d'Obi-Wan, alors qu'Anakin était sur l'étape final depuis 2 tours...
Toute la partie se jouait sur un jetée de dés dans un sens comme dans l'autre... Vraiment épique!