Quel ameritrash ???

A Doom, plus de persos = plus difficile, à Descent, c’est l’inverse, plus de persos = plus facile. Maintenant, la sortie des extensions de Descent fait fluctuer la difficulté ; avec la jeu de base, c’est avantage persos, avec l’autel c’est avantage OL, etc.

Descent + Heros de Légende, est une tuerie. Par contre il faut plus de 3h.
Descent n’est pas “trop facile pour les aventuriers”. Il est prévu pour 1 vs 4.
Le jeu de base tout seul m’avait moyennement plu. Avec cette extension c’est énorme.
Chaos dans le vieux monde, une seule partie jouée, horrible car un joueur avait complètement pourri l’ambiance.
Il est sans doute très bien mais plus mécanique, et c’est plus un jeu de majorité que de poutre (même si on peut quand même). je l’avais trouvé trop calculatoire (pas taper Backdraft :mrgreen: ).
Essaye de te toper un Nexus Ops et tu pourras le sortir souvent. (jouable à 2, 3 ou 4 en 2heures).
Parce que la caractéristique du bon gros améritrash c’est entre 4 et 6 h voire plus.
En jeu de ce type court, je ne connais que Nexus Ops et Claustrophobia (jouable à 2, mais excellent).
Ou alors Last Night on Earth ?

Si ça peut t’aider dans ton choix, CHAOS DANS LE VIEUX MONDE est sensiblement moins long que DESCENT et RUNEWARS. 2 heures en moyenne contre 4 et 3/4 heures.

rhoderine dit:Merci pour vos reponses , je vais garder descent et runewars alors et proposer les 2 a mes joueurs ( je pense que runewars raflera la mise ) et voir lequel leur plaira le plus ...

Runewars est une tuerie, je trouve vraiment que l'améritrash gagne ses lettres de noblesse avec ce jeu. On a un gros contrôle sur le jeu grâce aux cartes d'actions à choisir et avec des règles assez simple le jeu offre une multiplicité de possibilités et un univers cohérent qui se suffit à lui-même.

Gros coup de coeur en ce qui me concerne.

EDIT: BAnane DC j'adore ton avatar !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Même si perso je commence à apprécier les jeux allemands.

Nexus ops connais pas je vais de se pas glaner 2 3 infos …

J’ai était plus enthousiasmé par Runewars qui me plait énormément que par Chaos dans le vieux monde.
Ce dernier aussi bon bon soit il, me gène un petit peu, pour l’instant, sur 1 ou 2 aspects (subjectivement, et avec peu de parties encore, 4 ou 5). Déjà le côté un peu chaostique. Certes on ne peut blinder une région de cartes, mais jouer Khorne par exemple m’a paru assez infernal (même si on s’en sort bien au final) car les autres possèdent tous des armes pour contrer la moindre de ses actions. Le fait de pouvoir jouer des cartes n’importe où et d’être assez libre pour se positionner y contribue aussi, sans être non plus exagéré. Et j’ai un peu peur d’avoir des fin de parties un peu trop similaires, avec plusieurs dieux en position de gagner et Khorne au milieu qui semblera la clé de la victoire d’un des joueurs.
Mais je trouve ça un peu étrange justement, et j’attends de pouvoir y jouer de nouveau pour voir des choses différentes, peut être des variantes sur les façons d’agir avec un dieu donné (jouer hyper offensif avec Twenghthgthgthgtn ou Slanesh par exemple, etc.).

rhoderine dit:Merci pour vos reponses , je vais garder descent et runewars alors et proposer les 2 a mes joueurs ( je pense que runewars raflera la mise ) et voir lequel leur plaira le plus ...

Crotte. J'arrive trop tard alors ? :roll:

Non parce qu'en lisant ton premier paragraphe, j'ai de suite pensé à CdlVM... qui se trouvait dans ta liste du deuxième paragraphe... et qui collait parfaitement à tes critères du troisième (notamment au niveau du nombre de joueurs, 4 voire 3, qui est le seul bémol de ce jeu à mon avis). :?

Un autre +1, donc, en espérant que ton choix définitif n'ait pas encore été arrêté. :P :^:

Moi je t’aurai bien proposé Doom que je trouve vraiment sympa est qui à un thème un peu plus éloigné du Med Fan mais c’est à toi de voir ce qui te tente comme genre de jeu.

rhoderine dit:Nexus ops connais pas je vais de se pas glaner 2 3 infos ....

Ne t'emballe pas trop sur Nexus Ops, il est très difficile à trouver et en passe de devenir collector :cry:

Oui malheureusement, parce qu’il m’a semblé fort sympathique et vite joué.

Doom est sans doute trop long pour les critères réclamés, tout comme Descent peut être du peu que j’ai pratiqué et lu. En effet Chaos dans le vieux monde semble plus adapté (2 ou 3h). Et encore les 1er parties peuvent dépassées les 3h, ce qui est le temps finalement des parties de Runewars (pour ce dernier 1h par joueur pour les 1ere parties).

Mais comme d’un groupe de joueurs à l’autre ça peut varier…

scand1sk dit:

Ne t'emballe pas trop sur Nexus Ops, il est très difficile à trouver et en passe de devenir collector :cry:

Et puis pour l'avoir eu, c'est pas non plus le jeu de la décennie. Très sympa certes, mais il y a mieux ! Du temps est passé depuis sa sortie.
fatmax66 dit:
scand1sk dit:

Et puis pour l'avoir eu, c'est pas non plus le jeu de la décennie. Très sympa certes, mais il y a mieux ! Du temps est passé depuis sa sortie.

Ben en fait, pour un jeu de ce type en si peu de temps, on peut chercher longtemps, y a pas mieux. :wink:

+1
Nexus Ops est extraordinaire :D
Beaucoup d’opportunisme et de baston en moins de 60min :D

Un vrai plaisir ce jeu :pouicok:

Ah oui, Nexus Ops, c’est vraiment un super jeu.
Le gros avantage est qu’il tourne vraiment bien à 3 joueurs, ce qui n’est pas courant.
Et puis le matériel est chouette, les règles simples et c’est super violent.
Moi, j’adore, mais ça fait monter ma tension.

Merci de l’interet porté a ma recherche en tout cas … :pouicbravo:

D’apres vos retours , et surtout ceux des joueurs autours de moi , Runewars sort tres largement devant CDLVM, et descent …
Le choix est donc fait.
Au pied du sapin cette année se trouvera Earth reborn et runewars :pouiclove: :pouiclove: .

Runewars acquis aujourd’hui, une occasion en VO. Mon 1er ameritrash à 43 ans.
J’ai pas fini de régresser, je vous le dis ! :holdpouic:

Tu as fait le bon choix…

Franchement Runewars est une pure merveille dans le genre: ni trop long ni trop lourd, équilibré, immersif, stratégique, et beau. Pour moi le meilleur jeu de cette année 2010 tout simplement.

Je suis aussi intéressé par Earth Reborn, mais j’avoue que les images des tuiles que j’ai pu voir me laissent un peu dubitatif. Le gameplay a l’air excellent mais le jeu semble un peu illisible non? J’espère que je ne choque personne en disant cela (je suis de toutes façons de très près les superbes créations de Mr. Boelinger) mais j’aimerais que quelqu’un infirme mes doutes sur ce point :)

Khelz dit:Tu as fait le bon choix...
Franchement Runewars est une pure merveille dans le genre: ni trop long ni trop lourd, équilibré, immersif, stratégique, et beau. Pour moi le meilleur jeu de cette année 2010 tout simplement.
Je suis aussi intéressé par Earth Reborn, mais j'avoue que les images des tuiles que j'ai pu voir me laissent un peu dubitatif. Le gameplay a l'air excellent mais le jeu semble un peu illisible non? J'espère que je ne choque personne en disant cela (je suis de toutes façons de très près les superbes créations de Mr. Boelinger) mais j'aimerais que quelqu'un infirme mes doutes sur ce point :)

J'ai eu la même impression en regardant les photos. Les boîtes étaient arrivées aujourd'hui dans ma crèmerie préférée seulement pas une n'était ouverte pour observer ou contempler le matériel...

HORUS HERESY